L'Archi-Duc Démogron raconté par Balkiara son épouse
--> L'Amour avec un grand "A" déforme la vision !!!
Balkiara confiant l'histoire de son époux bien aimé à une amie
L’Archi Duc Démogron était ambitieux, c’était un grand Homme dans tous les sens du terme. Il a sauvé la mise à de nombreux nobles, mais ses interventions ont toujours étaient mal interprétées. Il a déjoué un complot contre l’ancien roi et a été remercié de la façon la plus simple qui puisse exister. Je ne suis même pas certaine que le mot « merci » ait été prononcé. Il a souhaité réunifier le royaume du Nord en organisant l’élection du nouveau roi, sans en aviser l’Imperator qui s’incruste sur le trône et il a été montré comme traître par ce nain bouffi d’orgueil !
Il adorait sa fille et a exigé de couper lui-même le cordon. Il la chérissait plus que tout au monde et aurait anéanti toute personne voulant lui nuire. Je suis convaincue qu’il aurait fait de même pour moi car sa famille comptait beaucoup pour lui. J’avais une confiance aveugle en lui, le suivant sur les chemins, parcourant le monde ensemble. Lorsqu’il pénétrait dans une taverne, il savait imposer le respect et n’hésitait pas à utiliser les armes si cela était nécessaire. Il a fait du Morvor une grande puissance, alors que ce Duché était devenu une terre abandonnée de tous. Il a construit Shor’Goroth à son image, de ses propres mains et en a fait une place forte imprenable.
Elle s’arrêta quelques instants, déglutit et s’aperçut alors qu’elle s’était blessée avec le verre brisé quelques instants auparavant. Elle sortit un mouchoir en dentelle sur lequel les armoiries morvoroises étaient brodées et l’enroula autour de sa main. Elle sourit
Dommage que vous ne l’ayez pas connu, vous auriez été subjugué par sa prestance, son aplomb et son charisme. Ses hommes le suivaient car ils avaient entièrement confiance en son jugement et lors de cette fameuse guerre, il fut pris d’une sorte de folie. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le sauver, mais en vain. Il avait fait son choix et nous a quitté sans même savoir qu’un fils verrait le jour quelques mois plus tard.
Elle se leva et commença à faire de grands gestes tellement elle était prise dans son récit. Elle se revoyait combattre à ses côtés…
Il a combattu des bêtes féroces, il n’a jamais plié devant quiconque et a toujours su garder la tête haute. Il était emprunt d’un grand pouvoir de persuasion et c’est pour cela que beaucoup l’aimaient. Sa hache ne le quittait jamais et il la maniait avec une telle dextérité qu’elle devenait une arme meurtrière à chacun de ses coups…
Lors d’une de nos chevauchées, nous rencontrâmes un aurochs argenté. Il s’agit d’un animal ne pesant pas moins de cinq cent kilos, tout en muscles. C’était vraiment une très belle bête avec une magnifique paire de cornes… et voulez-vous que je vous dise ? Mon époux n’en fit qu’une bouchée. Il fonça littéralement dessus, l’arme au poing et lutta sans relâche jusqu’à l’anéantissement total de l’animal. Il me semble d’ailleurs que nous gardâmes cette magnifique ramure comme trophée. Démogron n’avait peur de rien, car il était un valeureux combattant et ne reculait jamais.
Durant son récit, elle refit les gestes que son mari avait exécutés lors de cette lutte. Elle ne relata pas le passage où elle-même avait tiré une flèche croyant le géant en réel danger, car pour elle il était son héros. Elle souhaitait lui laisser tous les honneurs de cette victoire, puisqu’elle n’y avait joué qu’un infime rôle. Elle retourna s’asseoir
Cela me fait un grand bien de me remémorer tous ces moments glorifiant la mémoire de feu l’Archi Duc Démogron. De nombreuses personnes souhaitent étouffer ces aventures, mais je ne laisserai jamais personne me bâillonner et je continuerai à claironner à travers les royaumes qu’il était un grand Homme incompris de tous. Ils étaient jaloux de sa réussite, car il est parti de pas grand chose. Il s’est enrichi grâce à son commerce et puis, il a gravit les échelons de la hiérarchie nérakienne… cela créa des jalousies et il fut injustement accusé de l’assassinat d’une Duchesse nordiste.
Elle leva les yeux au ciel avant de les poser à nouveau sur la mi-elfe. Il était vrai qu’elle arrangeait un peu l’histoire, mais il s’agissait de la version officielle et nulle autre ne serait jamais dévoilée.
Il fut jeté dans une geôle comme un malpropre. Son rang ne fut même pas respecté et il fut traité comme tout un chacun. Après de longues semaines d’incarcération, il fut libéré et donc reconnu innocent. Mais voilà, certains aiment faire perdurer cette accusation… son acquittement fut prononcé, sa libération effectuée, mais les envieux fulminent de n’avoir pas réussi à l’évincer. Durant son emprisonnement, je fus enlevée… et le Sieur Arkolos, alors que je venais tout juste d’être libérée, me fit subir un véritable interrogatoire… comme si tout ce qui venait de nous arriver n’était pas suffisant. Je ne dois mon salut qu’à Messire Finrod, qui fut un véritable ami de Démogron et je crois bien que si je devais lui faire à nouveau appel, il répondrait « présent ».
Balkiara alla prendre une nouvelle bouteille et deux verres, qu’elle déposa sur la table. Elle versa le liquide dans les coupes et poussa l’une d’elles devant sa nouvelle amie
Par la suite, ce même Arkolos devint roi de Kehlya et c’est dans le but de lui sauver la vie que nous fîmes échouer un complot en Thorkot. Depuis, les thorks en veulent et Morvor et cette haine n’a de cesse de grandir. Le Duc de ce Duché, Messire Thorin, clame que nous avons pillé… vous rendez-vous compte de cette accusation portée à l’encontre d’une personne qui n’est plus de ce monde et ne peut donc pas se défendre ? C’est à cause de ces rumeurs que le Morvor est montré du doigt ! Et l’Imperator… parlons-en de ce dirigeant de pacotille ! C’est lui qui a frappé à mort le Duc du Morvor et il veut me faire croire qu’il souhaite m’aider et bla et bla… il me berce de belles paroles, mais je n’en ai cure. Je suis aimable et charmante envers lui, uniquement pour préserver la vie de mes enfants.
Elle arrêta de discourir un instant et c’est le sourire aux lèvres qu’elle but quelques gorgées du liquide inconnu qu’elle avait versé quelques minutes auparavant. Il était fort et cela la revigora. Elle croisa les bras, humecta ses lèvres avec sa langue et dit gentiment
Ces récits doivent vous sembler rocambolesques, mais mon époux était quelqu’un de merveilleux, il avait le cœur sur la main pour ses amis et l’arme au poing pour ses ennemis. Démogron m'a enseigné l’art de combattre, de contrôler mes émotions… (sanglot dans la voix) je lui dois tout… aussi bien mon rang social que ma fortune, mais il a également su préserver mon âme et surtout me détourner du mauvais chemin sur lequel je m’aventurais.
Il faut savoir que cet Imperator s’est arrangé pour être nommé à la tête du royaume du Nord par tous les Ducs. Joli coup de maître de sa part d’ailleurs. Profiter de la traîtrise de son garde pour s’installer sur le trône !!! Enfin, une fois l’état de crise terminé il devait restituer le pouvoir et les élections devaient reprendre, mais il n’en fit rien, trouvant continuellement des raisons de prolonger son mandat. Et c’est alors que mon époux a voulu mettre fin à ce totalitarisme en organisant une réunion avec tous les Ducs Kehlyans.
Kictus n’apprécia pas cette idée et il réussit, je ne pas trop quels arguments il utilisa pour y parvenir, à faire croire que mon époux était un traître. C’est ainsi qu’il est arrivé au Morvor et nous a assiégé. Mais voyant venir le vent nous avions demandé l’aide de nos amis qui répondirent tous à l’appel. Dame Glorfindel vint avec ses vassaux et bien d’autres nous aidèrent à soutenir le siège. Voyant où sa volonté d’élire un roi de façon tout à fait traditionnelle aboutit, il décida de sortir de la forteresse afin de négocier. J’assistais à cette rencontre du haut des remparts et suppute que le Minotaure dénommé Fraffert a probablement insulté mon époux, car il lui asséna un violent coup de masse. C’est alors qu’il tournait le dos que le « petit » nain Kictus en profita pour frapper Démogron.
Balkiara marque une légère pause, car il lui était douloureux de se souvenir de son impuissance à sauver celui qu’elle aimait. Elle s’en voulait de ne pas être restée à ses côtés
Je me suis précipitée, faisant un rempart de mon corps afin d’empêcher ces barbares d’achever un homme à terre. Et c’est l’arme à la main que j’ai empêché quiconque de s’approcher. Voyant l’ingratitude dont ils firent preuve, l’Archi-Duc Démogron préféra quitter ce monde de son propre chef plutôt que d’être jugé par ces misérables larves.
Dromegon, son fils, le vengera Niark Niark Niark !!!
Ecrit par Balkiara, le Mardi 5 Juin 2007, 11:33 dans la rubrique "Les souvenirs de Balkiara".