Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Vacances d'Eté : Juillet 2008

--> Côte d'Azur

Comme les années se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes retournés comme chaque année sur la côte d'azur près de Toulon (le lieu exact ne vous sera pas donné ici) mais en juillet cette fois alors qu'habituellement nous partons toujours en août. Par contre, la famille n'était pas au complet puisque mon fils aîné n'avait pas de congés. Bref, nous avons eu raison d'être des juillettistes car le temps était vraiment splendide alors que les aoûtiens n'ont pas eu cette chance.
Une autre chance pour nous : les péages n'avaient pas encore augmentés ! Cool !
Par contre, ce n'était pas le cas de l'essence ! Beurk !

Commençons par le trajet : tout étant vraiment devenu trop cher, après roulé toute la nuit nous nous sommes arrêtés sur une aire de pique-nique pour le petit déjeuner. Mais cette fois, nous avions la glacière et tout le nécessaire pour se régaler. Même si le choix du lieu fut choisi par hasard, c'était génial, retour à l'époque de la famille Pierrafeu :

    

Le séjour :

Toujours sur le même parc de mobilhomes. Au moins quand on connaît on ne risque pas d'avoir de déception et on peut bénéficier de quelques petits avantages que je ne vais pas énumérer ici pour ne pas faire de jaloux ! L'avantage du mobilhome : le ménage est rapide et on passe tout notre temps sur la terrasse et à la piscine se trouvant sur place. Et si on choisit bien le créneau horaire pour y aller, il n'y a personne ! GENIAL NON !!! La preuve en image :

Et parce que les vacances, ce n'est pas que la sieste, faire le lézard au soleil, lire, écrire etc... mais aussi rencontrer sa famille qui vit là (c'est donc le seul moment de l'année où nous pouvons les voir) ou encore profiter des manifestations estivales. En voici quelques unes :

Couleurs du monde

10 groupes venant des cinq continents, ont donné leurs représentations dans l’agglomération Toulonnaise (Le Pradet, La Garde etc...), regroupant ainsi plus de 400 artistes. Il s'agissait de la 8ème édition du festival "Couleurs du Monde". Cette année nous avons choisi de voir le Zimbabwé : autrefois connu comme Rhodésie du Sud avant son indépendance, est un pays situé entre l'Afrique du Sud et le Botswana à l'Ouest. La Compagnie Amawundo, composée de 23 artistes, tous danseurs et musiciens, arrive directement de "HARARE" qui est la capitale du pays.

   
   


Le Traditionnel Feu d'Artifice

L'an dernier c'était celui du Mourillon, cette année ce fut celui du port de Toulon. Comme lors de tout feu d'artifice il y avait beaucoup de monde, d'animation puisque les pompiers ont fait partir le public se trouvant sur un pont flottant qui menaçait de couler, en passant par la famille Bidochon (si vous ne connaissant pas, je vous conseille de lire la BD) se trouvant devant nous...  Pas de photos puisque c'est toujours la même chose hein !!!
Par contre, une petite nouveauté : tandis que nous retournions vers la voiture, voici ce que nous avons vu :

Le propriétaire aura une désagréable surprise lorsqu'il reviendra récupérer... euh ! son scooter ? sa moto ?... on va simplifier et dire : lorsqu'il reviendra récupérer son deux roues ! Conclusion : il ne faut jamais, mais alors JAMAIS attaché la roue avant à un poteau !!!  

Le retour

Comme à l'aller, petit déjeuner sur une aire d'autoroute. Si cette fois la table est quelconque :
 

le paysage est magnifique :
  

Et vous ne devinerez jamais où nous nous trouvions !!! Involontairement nous avons fait notre halte à mi-distance entre Lille et Marseille, l'endroit exact où Monsieur Georges Pompidou a inauguré l'autoroute (Discours de Georges Pompidou le 29 Octobre 1970). La preuve en image :


Ecrit par Balkiara, le Mercredi 29 Octobre 2008, 14:13 dans la rubrique "Vacances et Week-End".

Repondre a cet article

Commentaires

Balkiara

Balkiara

29-10-08 à 16:11

Vous avez cru qu'il ne m'était rien arrivé de bizarre ? Pensez-vous vraiment que tout s'est déroulé sans encombre ? Et bien vous faites erreur et j'ai oublié de préciser dans mon récit l'anecdote survenue lors de notre départ pour aller voir les danses du Zimbabwé.
Alors voilà, nous étions installés dans la voiture (mes fils, leur copain et moi). Petite précision, leur copain est écossais et ne parle pas français

Où en étais-je ? Ah oui ! Nous étions donc assis, prêts à partir, tout le monde avait mis sa ceinture et le moment de tourner la clé arrive

Et bien, lorsque je l'ai tournée (la clé hein !) il ne s'est strictement rien passé, pas la moindre étincelle, pas le moindre bruit. Crise de rire puis angoisse car nous allions louper le spectacle. Et là, le copain dit "push... push..."
Alors nous voilà en train de pousser la voiture dans l'allée du parc de mobilhomes... enfin, eux ils poussent et moi je suis au volant. Normal puisque non seulement je suis une femme mais que je suis la seule à avoir le permis. Un monsieur vient les aider et oh ! miracle, la voiture démarre.
Nous remercions la personne nous ayant donné un coup de main, tout le monde saute dans la voiture et nous voilà en route pour voir les danses du zimbabwé. Chemin faisant, l'idée de ne pas pouvoir redémarrer pour revenir nous effleure et le copain dit de nouveau "push... push...".
Nous n'avions qu'une idée en tête : voir la fête ! Le retour n'était pas notre souci premier.

Et bien, nous avons eu de la chance ce soir-là, car elle a démarré sans aucun problème et nous sommes rentrés dans la bonne humeur.

Seulement, le lendemain matin, alors que je souhaitais partir acheter une nouvelle batterie : de nouveau rien ! mais alors rien de rien !!! Et hop, les voilà de nouveau en train de pousser.
Arrivée au supermarché sans encombre et même problème pour en repartir. Là, c'est le surveillant de parking qui nous a aidé à pousser.
Une fois de retour, mon fils a changé la batterie et depuis elle démarre au quart de tour ! 


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !