Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Un week-end à Caen (29 et 30 Mars 2008)

--> Festival "Histoire de Jouer" 2ème édition

Et nous voilà en route pour Caen. Et oui, nous allons au festival « histoire de jouer », c’est leur seconde édition et notre seconde visite. Cool !!!

Tout d'abord un info extrêmement importante : cette fois, j'avais un GPS (apporté par le Père Noël) et je ne me suis donc pas trompée d'autoroute. Par contre :
- nous n'avons pu partir qu'en début d'après-midi car cette année avait cours jusqu'à 12 heures 25,
- le paysage était beaucoup moins beau, donc je n'ai fait aucune photo,
- le temps était gris alors que l'an passé nous avions un soleil magnifique,
- la fatigue du chauffeur, c'est-à-dire moi, était du voyage. J'avais préparé les bagages, fait les courses, préparé le pique-nique... et cela jusqu'à presque une heure du matin, alors prendre le volant le lendemain était assez difficile.

Mais nous sommes bien arrivés, avons pris possession de nos chambres d'hôtel et ensuite direction le festival. Et toute l'équipe de gais lurons était là et c'était hyper génial de tous les retrouver, avec leur accueil toujours aussi chaleureux, leur bonne humeur...

Petit point noir : les caennais ont mis de magnifiques petits poteaux verts sur le bord du trottoir et ma portière côté passager en a fait les frais.  

Traversée de Caen :

C'est une ville magnifique et il est dommage que nous n'ayons pas eu le temps de la visiter (le dimanche matin, j'étais bien trop épuisée pour faire du tourisme). J'espère pourvoir y retourner et avoir un guide pour faire découvrir toutes ces ruelles... Il n'est pas facile de prendre des photos en conduisant, mais les feux tricolores m'ont permis de photographier la cathédrale et une église (d'après mes recherches il s'agit de l'église Saint Pierre) :





En voici quelques-unes issues du net :





Et le TVR :

Soirée enquête :

Cette année ce sont les familles mafieuses qui se retrouvent sur le "Pacific Princess", vous savez ce magnifique bateau de la série "la croisière s'amuse" ? Comme ils n'allaient pas de réunir ouvertement aux yeux de tous, la couverture de cette soirée était un colloque de colo proctologie !!! Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer en quoi cela consiste hein !!! Et si vous ne connaissez pas cette branche de la médecine, et bien allez hop ! à vos dictionnaires !!!   LOL

Nous étions donc accueillis par sur ce paquebot (même si ce n'en est pas un, ça me fait plaisir de le dire) par deux personnes vêtues de blanc (normal pour le personnel navigant ! ). La passerelle était matérialisée par les marches permettant l'accès du bâtiment et ensuite nous devions nous faire enregistrer auprès d'une charmante jeune fille avec sa tablette. Pour ceux qui connaissent le feuilleton, pas de problème ils retrouveront le cérémonial du début de croisière.

Une fois dans la grande salle, il y a une table par famille et un cocktail est servi à chaque personne.

Mais voilà, tout avait bien débuté et cela ne pouvait pas durer, vous vous en doutez bien ! Tout d'abord c'est un membre de ma famille qui renverse son verre et le "serveur" ne venant pas nettoyer immédiatement, il se met à essuyer le sol à l'aide d'un mouchoir (ou d'une serviette ! je n'ai pas vraiment fait très attention à ce détail). Le serveur arrive donc en courant car il est inconcevable qu'un invité répare lui-même son erreur. Et on aurait pu penser que tout était rentré dans l'ordre, mais non un des employés vient s'effondrer à côté de notre table.

Tout le monde accourt, tente de le réanimer. On lui dégrafe le haut de la chemise... Ah ! J'allais oublier, quelqu'un a lancé un appel à l'assemblée : "Y a-t-il un médecin dans la salle ?". Assez marrant puisque nous étions sensés être tous des médecins participant à un colloque (ceci peut vous donner une idée de l'ambiance dans laquelle cette soirée commençait). La pauvre victime a même eu droit au réflexe de Babinski, c'était tout simplement hilarant ! Au final, il est décédé d'une crise cardiaque, le pauvre. Son corps est donc emmené hors de la pièce.

La soirée se poursuit donc et les parrains se réunissent dans une grande salle. Le reste des familles exécutent les ordres transmis. Pour ma part, nous devions tout d'abord retrouver une personne mais avec la description que nous avions ce n'était pas évident du tout. Régulièrement nous faisions le point etc... Et comme vous le savez je ne sais pas rester sage très longtemps et l'idée d'embêter tout le monde (gentiment je vous rassure !) a germé dans on esprit.

Dans un premier temps, je me suis assise en travers des marches et certains me contournaient, d'autre m'enjambaient... jusqu'à ce qu'un parrain à l'accent très particulier n'arrive et me demande de façon très autoritaire, de me pousser. Il me semble avoir obtempéré, mais uniquement pour ne pas créer d'incident diplomatique hein !!!

Dans un second temps, ma perso étant une passionnée du jeu, j'ai eu l'idée d'organiser une partie de poker en utilisant l'argent de ma famille mafieuse (ce qui était facile puisque j'étais la trésorière). Je repère donc un autre joueur qui était partant, mais nous devions trouver d'autres partenaires. Chacun de nous recherche donc d'autres joueurs... Et voilà qu'il ne trouve rien de mieux que de me proposer un membre de ma famille mafieuse !!! DANGER DANGER !!! Si, jamais il joue avec nous et s'aperçoit que j'utilise notre argent il risque de me dénoncer à notre parrain... alors je prétexte une mission pour échapper à ce risque d'être démasquée !
Ce qui est amusant, c'est ce que j'ai appris plus tard : un collier a été dérobé et beaucoup ont pensé que la partie de poker avait pour but d'écouler le bijou. Imaginez ma surprise lorsque la "maîtresse" de mon parrain m'en informa !!! LOL

J'ai poursuivi mes bêtises : tandis que je discutais avec mon complice de jeu, qui mâchouillait une allumette, un parrain avec une magnifique et énorme fleur violette à la boutonnière passe près de nous. Je blague au sujet de cette fleur, ce qu'il n'apprécie pas vraiment, et vient se placer devant nous. Le mâchouilleur d'allumette émet quelques sarcasmes et le parrain envoie une chiquenaude dans l'allumette qui se retrouve par terre. C'était vraiment génial de voir comment ils ont bien joués leurs rôles et je n'ai jamais autant ri.

Et ensuite je fus prise de l'envie de faire courir une rumeur et je raconte que nous allons devoir évacuer le navire car le moteur est tombé en panne. Quelques minutes plus tard, le bateau est échoué et nous allons devoir véritablement évacuer. C'était une pure coïncidence, et j'ai trouvé ça formidable !

Il y a eu d'autres évènements, comme les gardes-côtes qui devaient inspecter et les caisses de produits illicites furent transportées de la cale à l'étage etc... Certains ont déposé ces caisses dans des chambres de parrains et nous avons du être vigilants ! Cela a occasionné un sacré branle-bas et on peut dire que c'était la "panique à bord" .

En définitive, ce fut une très agréable soirée (de 21 heures à 1 heure du matin environ) et vivement l'année prochaine. J'espère pouvoir y aller de nouveau !

Jeu de rôle sur table "Dongeons et Dragons" :
 
Le but était de sauver le monde !!! Pour cela nous devions pénétrer dans une forteresse et libérer la fille de celui qui nous aiderait.

J'incarnais Khorga, une naine à la hache habile, fière de sa race et qui avait renié son père alcoolique, Gourm (dont le joueur était ma copine) qui de son côté devait se revaloriser aux yeux de sa fille. J'ai joué mon rôle du mieux que j'ai pu en l'ignorant continuellement c'est-à-dire de ne pas l'aider lorsqu'il se trouvait dans une mauvaise posture, allant même jusqu'à aller de l'autre côté et le laisser se débrouiller seul face aux ennemis !

Il y avait également
Huryann, un homme un peu simple d'esprit mais qui bénéficiait de la magie divine, jouait par un gamin de 12 ans qui a vachement assuré. Il était un peu l'élu et nous devions le protéger.
Valtelain, un hobbit connaissant le moyen de ressortir de la forteresse. Lorsque nous fûmes attaqués par des "monstres", il se cacha sous la grande table de pierre. Courageux de sa part non ???
Urghar, un barbare de 2 mètres jouait par mon fils. Durant toute la partie il avait un comportement bizarre ! En fait, il se moquait de mourir et faisait tout pour nous faire échouer.

Urghar a voulu me pousser pour passer et ma naine a décidé de résister. Pour voir si cette action a réussi ou pas nous avons utilisé les dés, et Khorga y est parvenue. Par contre, avec son caractère peu commode, elle a malencontreusement (enfin en apparence) envoyé un coup de manche de hanche dans les côtes d'Urghar. Un peu plus tard, elle a renouvelé cet acte !!! Et en plus, mon fils et moi nous sommes mis debout pour mimer ces actions, ce qui était amusant.

Au final, nous avons réussi à sauver le monde et lorsque Urghar a voulu m'abattre, je l'ai tué après avoir fait de même avec Huryann qui était en réalité le mal incarné.

J'ai vraiment passé un super week-end et je remercie cette association caennaise pour leur investissement, leur gentillesse, leur bonne humeur...  Tout était parfait, ils se sont surpassés et j'en garde un souvenir inaltérable.

Le plus gros gag du week-end

Le samedi, alors que nous étions derrière la voiture en train de manger, j'ai entendu comme un craquement. Je demande à la copine de regarder si ce ne serait pas mon pantalon qui aurait craqué et elle me répond que non. Seulement voilà, elle avait probablement mal regardé parce qu'en fait il était vraiment déchiré et dans le sens de la largeur en plus. Imaginez un peu la fesse gauche avec une déchirure horizontale en plein milieu !!! Heureusement, j'avais une jolie petite culotte en dentelle !
Et bien entendu, je n'avais pas emporté de trousse de couture et ni de pantalon de rechange !

Durant la soirée enquête, je montais les escaliers en reculant pour que ça ne se voit pas trop, bien que le ridicule ne tuant pas, j'aurais survécu n'est-ce-pas ?

Seulement, le lendemain c'était pire et on voyait ma fesse, alors heureusement qu'il y avait mon écharpe et qu'en plus elle était large : je l'ai donc placée sur mes fesses et nouée sur le côté, ç
a faisait un style original !!!  LOL

Soit personne ne s’est rendu compte de ce petit problème, soit ils n’ont pas osé me le faire remarquer. Enfin bref, c'est incroyable comme il m'arrive toujours des choses plus extraordinaires les unes que les autres !!! Il ne se passe pas un jour sans qu'un évènement incroyable se déroule. Cela m'amuse car au moins ma vie n'est pas monotone !

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 27 Avril 2008, 14:10 dans la rubrique "Jeux de Rôles".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !