Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Stage de VietVoDao à Bombannes

--> Du 1er au 4 mai 2008

Voici le récit de notre séjour à Bombannes, près de Bordeaux. Tout d'abord une carte pour que vous vous rendiez vraiment compte de l'endroit où nous étions :

Le départ était prévu à 7 heures et nous avons pris la route à 7 heures 25. Nous faisions du co-voiturage et étions répartis dans 2 voitures. Le trajet s'est bien déroulé, il n'y avait pas trop de circulation. Un peu avant d'arriver à Bordeaux, le GPS nous indique qu'il faut quitter l'autoroute : bien sûr nous lui obéissons et suivons ses directives jusqu'au moment où il nous dit "dans 3OO m, montez sur le ferry". Alors là, vous auriez vu nos têtes !!!! Je me gare et vais informer le chauffeur de l'autre véhicule, mais je rigolais tellement que j'ai eu du mal à le lui dire. Enfin bref, nous avons décidé de prendre le ferry sinon il fallait retourner sur nos pas et faire plus de kilomètres. En plus, ce serait le côté folklorique du voyage.

LE FERRY AU DÉPART DE BLAYE



 

 

BOMBANNES
Une fois au village vacances, nous prenons les clés de nos chambres respectives et nous installons. Nous prenons le repas tous ensemble à 19 heures 30 après avoir eu une réunion nous informant du déroulement du stage.
Le soir, une envie de voir la mer nous pousse donc à nous y rendre. Mais un petit problème est survenu : 2 lits n'avaient pas de draps : arf ! mais heureusement qu'il y avait 2 lits dans une autre chambre que nous n'occupions pas et je vous laisse deviner la suite ! Pour ceux qui n'auraient pas trouvé : nous avons pris les draps pour les mettre là où il n'y en avait pas.

Vue du balcon..............................et les alentours
 

Arrivée vers la plage. Comme nous ne la trouvions pas, nous avons donc demandé à l'unique passant qui blague un peu avant de nous indiquer le chemin et en terminant par "il y aura une dune et la mer sera de l'autre côté". Nous voilà en chemin et lorsque nous voyons la fameuse dune : nous écarquillons les yeux et l'un d'entre nous s'esclaffe qu'il ne s'agit pas d'une dune mais plutôt d'une montagne. Éclats de rire et nous la gravissons etc...
Une fois sur la plage : c'était tout simplement génial. C'était la première fois que je voyais l'atlantique et je l'ai trouvée plus violente que la Méditerranée : les vagues sont immenses et le bruit impressionnant, mais le sable est hyper propre et la plage immense. Nous sommes restés un moment à regarder, à écouter. Un groupe se trouvait installé autour d'un feu et nous avons résisté à l'envie de nous joindre à eux.

Au retour de cette super soirée apaisantes, les filles ne retrouvaient plus la clé de leur chambre. Nous avons regardé partout dans la voiture pendant qu'elles regardaient dans toutes leurs poches... elles sont même parties vérifier qu'elles ne les avaient pas oublié sur la porte, mais en vain. Heureusement que quelqu'un était encore à l'accueil malgré l'heure tardive (environ 23 heures) car nous avons obtenu un double, mais si nous ne retrouvions pas la clé, elle serait facturée 30 euros. Nous n'avions donc pas le choix et sommes retournés sur la plage avec des lampes électriques. Là aussi nous avons eu de la chance car nous l'avons retrouvée.
Minuit (peut-être même un peu plus) retour au village, chacun regagne sa chambre et dodo.

Programme de nos journées :

Le matin :
Petit déjeuner à 7 heures 30 et ensuite nous nous rendons au bord du lac pour l'entraînement. Une fois sur place : échauffement et apprentissage du bâton long. Durant ce temps-là je me promenais aux alentours, profitant de la nature, du chant des oiseaux... prenant des photos, filmant... un matin je me suis jointe au groupe pour le moment de méditation et quelques mouvements de Taïchi. Cela se déroulait sur le ponton du lac de Carcans et c'était vraiment GÉNIAL !!!
Et puis, de 1O h 3O à 12 h 3O : il y a différents ateliers (éventail, bâtons courts, Taïchi, combat...)  et j'en profite pour visiter les environs et me rendre sur Bordeaux pour passer un très agréable après-midi ainsi qu'une soirée avec Hermann. Ce fut grandiose de le retrouver dans sa région.

Chemin menant au lac
 

Voici des vidéos de ce moment apaisant dans les bois :

 

Vue du Lac de Carcans
 

Végétation au bord du lac
 

Il y a des champignons..................................et des fleurs
 

et aussi des abeilles qui butinent
 

Accro-branches au bord du lac

Les ateliers ne reprenant qu'à 17 heures : direction la plage. Et là, je m'extasie de nouveau devant la magnificence de la plage, le bruit des rouleaux... Petite anecdote : comme je n'avais pas de maillot de bain (franchement je ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud) je me suis mise en soutien-gorge ! 

PLAGE DE CARCANS

 

 

Si la température était élevée, ce n'était pas le cas de l'eau. Mais cela n'a pas empêché mon fils et son professeur de se baigner (ils ont d'ailleurs recommencé le lendemain). Ils sont vraiment courageux et ça valait la peine de les filmer :

Les soirées :
Des petites soirées étaient organisées et les filles se sont vraiment éclatées sur la piste de danse. Cela faisait plaisir de les voir gigoter dans tous les sens.

Le jour du départ :
Nous avons profité une dernière fois de la plage et y sommes retournés jusqu’à 11 heures 30. Les filles se sont entraînées à l'éventail et un monsieur près de nous s'intéresse à ce qu'elles font. Une discussion s'engage et j'apprends qu'il est peintre et aimerait bien prendre des photos pour ensuite les peindre. Nous acceptons et si les filles posent avec leurs éventails, les garçons le font avec des épées. Il devrait m'envoyer les photos de ses œuvres lorsqu'elles seront terminées.

Durant tout le séjour, il y avait un ananas sur le plateau de fruits (car il s'agissait d'un buffet) et le professeur de VietVoDao décréta que si le jour de notre départ il était encore là nous le mangerions. Chose dite, chose faite : l'ananas devint notre acquisition et nous le dégustâmes en goûter lors d'une halte sur une aire d'autoroute.

BORDEAUX

Moment très fort lorsque j'ai retrouvé Hermann sur la place de la Victoire. Il m'a fait visiter sa ville, nous avons beaucoup discuté... et le soir : restaurant. Toujours aussi extraordinaire, intéressant et sympathique. Franchement, je suis heureuse de la compter parmi mes amis.
Je tenais à le remercier pour cette merveilleuse journée et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Durant notre promenade, une vitrine a attiré son attention et nous nous sommes demandés s'il s'agissait de vrais ou de faux rats. Je regrette de ne pas être entrée demander, car depuis je me pose la question !

Une ruelle..............................une vitrine vraiment particulière
 

La grosse cloche de la porte Saint-Eloi..............................une fresque sur les grilles du jardin public
 

Jardin Public..............................Grand Hôtel
 

Ecrit par Balkiara, le Lundi 12 Mai 2008, 18:21 dans la rubrique "Vacances et Week-End".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !