Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Soirée SLAM

Hier soir, 6 Décembre, soirée SLAM sur une péniche




Le SLAM, c’est quoi ?

Il s’agit d’un mouvement culturel, social et artistique où la parole est mise à nu face à l’auditoire. Il n’y a que le texte qui importe, qu’il s’agisse de poèmes, de nouvelles, de rappeurs ou bien de chants. Tous ont la même passion : l’écriture ! Le public est également invité à venir s’exprimant en lisant ou récitant ses textes, en chuchotant, scandant ou criant le méssage qu’il souhaite faire passer, le rythme étant donné uniquement par la voix. Le tout, axé sur l’improvisation et l’originalité, étant dirigé par un animateur.

Le terme SLAM a vu le jour à Chicago en 1987 au bar "Green Mill" où des soirées étaient organisées. Un film a même été tourné par Marc Levin, réalisateur français, et Saul Williams, Caméra d’Or à Cannes en 1998.


S.L.A.M. =

S comme scène ouverte pour Salut à toi qui vient offrir tes sons
L comme Libre-échange
 Lire ou se lâcher.
A comme Aborder d'autres rivages 
 Abolir les clivages.
 Abreuver d'abondance notre goût d'absolu, d'absurde, d'abject, d'absolution…
M comme 1 micro pour la mixité des talents

Mon avis sur cette soirée SLAM :

C’était sur une péniche, sur la Seine. Il y avait un auditoire composé de jeunes et moins jeunes. Les textes étaient pour le moins surprenants, allant du RAP au sketch, en passant par la poésie.

Par contre, nous étions près de personnes fumant des cigarettes qui n’en étaient pas, avec du tabac qui n’en était pas non plus !!!

Conséquences : et bien c’est presque pire qu’avec l’alcool, et je ne m’en suis pas aperçue immédiatement. J’avais l’impression que la péniche tanguait énormément et j’ai été obligée de m’asseoir. Inutile de vous préciser aussi que j’étais très euphorique, d’ailleurs il me semble que quelqu’un en a fait les frais car je lui ai téléphoné     Oups !!!

Ecrit par Balkiara, le Jeudi 7 Décembre 2006, 15:26 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".

Repondre a cet article

Commentaires

trop drôle

dragonia

dragonia

07-12-06 à 21:07

il faut dire que c'est vrai, une péniche sur la Seine bien calme ça tangue un max ^_____^ surtout quand on est sujette à la fumette !
sans rire je savais que quand les gens fumaient une clop à côté de soi on faisait du tabagisme passif, mais que ça s'étende à "l'autre fumée", là j'aurais jamais pensé, mais bon hein y a des gens plus sensibles que d'autres...
sans ça c'était une super soirée, avec un des slameurs qui nous a fait un truc désopilant sur un sujet qui pourtant ne l'était pas : un petit gamin qui rêvait d'avoir un chat et dont les parents divorçaient, tout ça sur fond de retour de Michael Jackson, simplement génial.
il y a eu toute sorte de thèmes abordés, allant de la liberté au mal des transports, de la banlieue à l'avenir des femmes et encore on n'est pas restées jusqu'à la fin (ben vi il nous arrive de bosser le lendemain matin lol !)
donc soirée cooooooooooooooool comme on dit, à recommencer, avec une voiture qui roule toute seule pour rentrer mdr...
et pour finir on a croisé un rat crevé, un type à roller et un renard, dommage c'était pas la nonne, le mitron et le rammoneur sur le bon pont de Paris, sinon on aurait pu faire un voeux, mais bon....


hermann

hermann

07-12-06 à 23:03

Hum, hum!! C'est à moi que t'as téléphoné... deux fois^^
Mais j'ai pas entendu la sonnerie donc j'ai eu droit qu'aux messages!!

Par contre, pour l'effet que ça vous a fait: vous avez tripé mes chères.... Et bien tripé apparemment car le corps ne réagit pas immédiatement à l'effet des cigarettes qui font rire... Donc physiologiquement, c'est pas possible... Je t'expliquerais plus en détail si tu veux...
Mais en gros, tu peux dire que t'as pas besoin de ça pour avoir des hallucinations, la preuve, looooooool


Balkiara

Balkiara

07-12-06 à 23:26

Très Cher Ange,

Je ne dois pas être comme le commun des mortels car moins de dix minutes après être montée sur la péniche, ça tanguait grave !!! Lorsque j’étais ado, des copains m’avaient fait goûter à… et aux vues de ma réaction (je t’expliquerai à moins que je ne l’aie déjà fait !) ils n’ont plus voulu que j’essaye. Hier soir, c’était du « tabagisme » passif, alors je n’ose même pas imaginer si j’avais vraiment fumé…

Je suis hyper-réceptive en fait !!!  Je ne dois pas être originaire de la planète terre et c’est pour ça que je ne suis pas comme vous, les humains ! Niark Niark Niark !!! Tu l’as d’ailleurs constaté, même l’alcool me rend… comment dire ?... particulièrement joyeuse ? C’est ça ?

Par contre, tu en as des choses à m’expliquer lorsque tu viendras en plus du fait que le rose n’existe pas (je n’ai toujours pas eu l’explication), mais je prends note. Et ce n’est pas 2, 3 ou 4 jours qu’il va falloir que tu viennes mais un mois minimum avec tout ce qu’on doit faire !  MDR


Re:

hermann

hermann

08-12-06 à 00:57

Non, non, ce n'est pas une histoire de réceptivité ou autre, quand on y touche la première fois, il est impossible de réagir à la chose étant donné que notre corps ne peut pas le faire... En gros, note corps régit là dessus comme une maladie, et comme les maladies, pour y faire quelque chose, il faut avoir les anti-corps nécessaires, anti-corps qui se fabrique si l'on a déjàpu "gouter" la dite maladie....

T'as voulu croire que tu délirais, que ça te faisait effet...


Re:

kha6

kha6

13-12-06 à 23:41

Au fait, ce soir là c'est pas jusqu' à Rouen que la marée s'est fait sentir, mais bien jusqu'à Paris; cherche plus, c'est pour çà le roulis et le tangage et laisse dire les mauvaise langues; la prochaine fois apporte ton masque. lol


Balkiara

Balkiara

08-12-06 à 13:09

Comme tu le sais, je travaille dans un hôpital, alors j'ai discuté avec des copains médecins : ils m'ont confirmé que si on se trouve à côté de quelqu'un qui fume, ce genre de substance va dans le sang et il est  possible d’y réagir. Ceci dit, chaque individu ne réagit pas de la même façon, certains pourront y résister et d’autres non.

Nous avons eu le cas d’un bébé dont les parents fumaient ce genre de chose à côté de lui, et bien le petiot était extrêmement cool (ce qui a incité le pédiatre a demandé certains dosages) et les substances ont effectivement été retrouvées dans son sang.

Je crois qu’il faut que je retourne sur cette péniche pour vérifier si ça se produit à nouveau et lorsque tu viendras, je t’y emmènerai d’accord ? Je suis certaine qu’une soirée SLAM te plaira.


Re:

hermann

hermann

08-12-06 à 19:13

Loooooooooool, bon si tu veux.... Alors t'étais shootée... Mais à ce niveau-là, c'est plus que de la réceptivité, hein!! C'est... comment dire... une prédisposition naturelle!! 


Re: Re:

dragonia

dragonia

08-12-06 à 19:40

vi tu l'as dit, ça doit être ça parce qu'à moi la fumette ça n'a rien fait du tout, j'ai juste trouvé que ça sentait bon lol !

ceci dit, je n'ai pas laissé Balki reprendre le volant avant qu'elle soit un peu redescendue : mais pas autant que je pensais elle a réussi à conduire je cite "sans les mains, sans les pieds" et la voiture "descendait toute seule jusqu'à la Seine" (mais bon elle a bien enclenché le frein je te rassures !).

m'est avis qu'il faudra qu'on se refasse une soirée slam parce qu'elle doit avoir quelques souvenirs en moins que moi de la soirée de mercredi ^___^

en tout cas que ce soit le ciné ou les soirées bateau pirate ou taverne, y a pas Balki c'est toi qui assure le spectacle ! vive toi !


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !