Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

"Slumdog Millionaire"

--> Film américain, britannique

Réalisateur : Danny Boyle
Co-Réalisatrice : Loveleen Tandan

Genre : comédie dramatique, romance, comédie

Acteurs :  Dev Patel (Jamal Malik) Mia Drake (Adele) Freida Pinto (Latika) Anil Kapoor (Prem Kumar) Madhur Mittal (Salim) Irfan Khan (l'inspecteur de police)

Résumé :

C'est l'histoire de Jamal Malik, un jeune homme âgé de 18 ans, orphelin, qui est sur le point de gagner 20 millions de roupies à un jeu télévisé : "qui veut gagner des millions ?" mais version indienne.
Alors qu'il ne lui reste plus qu'une question, la police procède à son arrestation car il est soupçonné de tricherie. Il est interrogé et doit expliquer comment il a fait pour connaître les réponses : c'est alors qu'il raconte d'où lui viennent ses connaissances, relatant sa vie dans les taudis de Mumbai etc... et notamment comment il est tombé amoureux d'une jeune fille qu'il a perdu de vue.

Mon avis :

Ce film est très dur et dès les premières minutes l'horreur fait son apparition puisque Jamal et son frère deviennent orphelin. On voit vraiment toute la misère indienne, les enfants obligés de vivre dans la rue, la mendicité, mais surtout l'exploitation de ces enfants qui mutilés pour susciter la pitié des touristes etc... Ce qui est sensé être un interrogatoire pour vérifier qu'il n'a pas triché n'est rien d'autre qu'une séance de torture. Malgré toutes ces épreuves, Jamal tient jusqu'au bout, fidèle à ses idées et surtout : son amour pour une fillette rencontrée alors qu'il n'a que 8 ans environ ne s'altère pas avec le temps malgré leur séparation qui dure quelques années. Il pense toujours à elle, est prêt à tout pour elle... et la recherche toujours ! 

C'est vraiment un très beau film qui mérite d'être vu même si certains passages sont assez difficiles à voir surtout quand on pense que c'est réellement comme ça que les choses se passent en Inde. J'attends que Mon Ange Personnel aille le voir pour me donner son avis et surtout qu'il nous fasse profiter de sa connaissance sur ce pays. Allez, Hermann, tu dois aller voir ce film !!!

Quelques photos :

  

  

  

   

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 26 Avril 2009, 23:02 dans la rubrique "Cinématographie".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !