Narnia (chapitre 2)
--> Le Prince Caspian
Résumé :
1 000 ans plus tard : le monde de Narnia a changé, il ne reste que des ruines de leur ancien palais, les animaux ne parlent plus, les créatures mythiques n’existent plus etc… ils sont devenus des personnages de légendes ! Le monde est dominé par Miraz, roi des Telmarins, qui règne en véritable avec cruauté. Les rois et reines sont appelés par le Roi Caspian, jeune héritier du trône des Telmarins, car son oncle, qui n’est autre que Miraz, tente de l’assassiner pour mettre son fils nouveau-né sur le trône à sa place.
Caspian réussit à s’enfuir du palais, trouvant refuge dans la forêt où deux nains vont le recueillir. Les nouveaux rois et reines avec l’aide de Caspian, Ripitchip la souris parlante et Nibkabrik, un nain aigri et revêche vont tout faire pour sauver le monde de Narnia de la tyrannie de Miraz.
Mon avis :
Ce deuxième épisode est moins féérique, ou plutôt moins "fleur bleue", que le précédent. Il y a plus d'actions, de combats etc... Narnia reste quand même un monde magique où on aimerait bien se rendre (pas en traversant une armoire cette fois) mais uniquement lorsque Miraz ne règnera plus hein !!!
Quelques photos :
Une vidéo :
Ecrit par Balkiara, le Samedi 16 Août 2008, 14:44 dans la rubrique "Cinématographie".