Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Michael Clayton

Un film de Tony Gilroy

Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton...

Résumé :

Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique.
Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Mon Avis :

L'histoire est hyper compliquée et il ne faut pas louper un quart de seconde du film sinon on risque d'être complètement largué. Georges CLOONEY est tout simplement formidable dans ce rôle, mais là je ne suis pas véritablement impartiale car j'aime beaucoup cet acteur.
Je dois reconnaître qu'il y a des petits détails que je n'ai pas très bien saisis, mais en sortant de la salle de ciné, j'ai eu droit à quelques éclaircissements, fort heureusement.
Une autre chose à signaler : il y avait beaucoup plus de monde au cinéma sur Paris qu'en banlieue. C'est agréable de voir que la capitale est aussi vivante le samedi soir ! 
Le film débute au présent et ensuite il y a un retour quatre jours auparavant : et bien même en sachant que la voiture allait exploser je n'ai pas réussi à ne pas sursauter ! C'est tout de même incroyable que je n'arrive pas à me contrôler à ce point, ce qui a fait rire mon voisin de fauteuil !
Et aussi un détail qui a son importance : le film était en VO mais il n'a pas été nécessaire de me faire la traduction tout au long du film car il était sous-titré, fort heureusement pour lui ! C'est bien pour les bilingues mais par pour ceux qui abominent l'anglais comme moi. Enfin, je dois reconnaitre qu'entendre la véritable voix des acteurs a un certain charme.

Quelques photos :


Ecrit par Balkiara, le Dimanche 21 Octobre 2007, 13:39 dans la rubrique "Cinématographie".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !