Mariage en Haute Normandie
--> Le 18 Avril 2009
Je suis invitée au mariage d'une amie, et collègue de boulot, sur le thème "rose et chocolat". Bien entendu ma tenue vestimentaire fidèle au thème, mais vous n'aurez pas la chance de le voir en photo car je n'en mettrai pas. Et oui, c'est comme ça, aujourd'hui je n'ai pas envie de mettre de photo de moi, il faudra vous y faire ^^
Le rendez-vous est fixé à 15 heures 30, à la mairie qui se trouve en Ile-de-France. A la sortie des mariés les bulles de savons et pétales étaient au rendez-vous. Ils forment un couple merveilleux, ils étaient splendides amoureux et ça fait chaud au cœur. Tout le monde est sorti en premier, la coutume voulant que le coupe de mariés soient les derniers. Lorsque ce fut mon tour, j'ai demandé aux nombreux photographes de ne pas me photographier tous ensemble, mais j'avais fait une erreur, ce n'était pas moi qu'ils attendaient ! Tant pis, j'attendrai mon tour ^^ Au fait, est-il nécessaire de vous préciser qui ils attendaient ? Non bien sûr !!!
Après la cérémonie le cortège de voitures se met en route.
Et c'est donc la main appuyant souvent sur le klaxon que nous prenons la direction de la Haute Normandie. Tout en roulant, je prends des photos car le paysage est vraiment magnifique. Comment j'ai fait ? C'est ça votre question ? Euh, et bien je n'ai pas envie de répondre et je choisis un Joker ^^
Ce que je peux vous dire, c'est que le chauffeur a juste ralenti le vilain Niark Niark Niark !!!
Vous voyez les petits nœuds en tulle rose ? Sont mignons hein ?
Pour ne pas me perdre, je suivais la super voiture de Nico, dont j'ai oublié la marque etc... mais tout le monde sait très bien que ce genre de chose n'est pas le truc des filles hein !!! et il y a, à ses cotés, Gisou, une collègue de boulot ! Mais j'ai pris mes précautions et mon GPS est là, il me sera d'ailleurs très utile pour le retour.
Et lorsque nous arrivons à proximité du but de notre périple, que voit-on ? Vous donnez votre langue au chat ? Allez, réfléchissez un peu, que voit-on en Normandie ? La réponse en photos :
Nous arrivons à la Grange où lunch et festivités vont se dérouler. Le cadre est sublime
C'est beau n'est-ce-pas ? Et attendez de voir la suite !!! Mais vous allez probablement être déçus car il n'y aura aucune photo des mariés, des invités etc... mais pour mes fidèles lecteurs ce ne sera pas un problème puisqu'ils sont habitués ! Le lunch se déroula à l'extérieur dans la charreterie
L'heure du lunch est arrivé : petits-fours, pains surprises, toasts etc... séance de photos, les invités font connaissance, les discussions vont bon train. Je rencontre des personnes très intéressantes...
Je parviens à offrir mon bouquet à la jeune mariée. La fleuriste s'est vraiment donné beaucoup de mal pour qu'il soit aux couleurs de la journée, c'est-à-dire "rose et chocolat"
Jusqu'à maintenant, en dehors de l'épisode "photographes attendant un couple et pas moi", je suis très sage. Mais nous avons un peu froid, alors Gisou m'accompagne aux toilettes (normal puisque les femmes y vont toujours à 2). Et là, que vois-je ? Un appareil qui fait de la chaleur. En fait, il s'agit d'un sèche-mains que je transforme rapidement en chauffe-pied. Heureusement que mes nombreuses années de danse me permettent de lever la jambe assez haut car ce fichu appareil est en hauteur. Je vous assure que lorsqu'on est en chaussures de ville et que les orteils sont gelés, ça fait du bien un peu de chaleur !
Il est environ 20 heures et nous sommes conviés à nous rendre dans la grande salle où la soirée doit se poursuivre. C'est magnifique
Chaque convive avait devant lui : le menu et une petite boîte. Sur le chemin de table, il y a avait des petits diamants, du moins avons nous cru qu'il s'agissait de pierres précieuses, mais lorsque l'un de nous a testé ses dents dessus, il s'est avéré qu'il s'agissait de plastique. Mais quel genre de surprise se trouvait dans la petite boîte ? Nous avons imaginé toutes sortes de choses mais pas une seule fois son véritable contenu : des dragées dans un tulle rose. Voici le menu :
Nous avons beaucoup ri, il faut dire que je me trouvais à la table des "déjantés" : jeux de mots, plaisanteries... Le magret de canard était accompagné de deux sauces qui se trouvaient sur un petit plateau, mais une fois que nous fûmes tous servis je me trouvais bien encombrée avec car il n' avait pas de place sur la table. Ma voisine de droite, Péné, le prend et nous dit qu'elle sait où elle va le mettre. Elle se lève et va le poser sur la table d'honneur, devant les mariés. Elle revient s'installer à table et l'idée saugrenue me vient d'aller reprendre un peu de sauce. Je demande aux autres s'ils en ont assez et leur propose de nous rendre vers les sauciers à la queue leu leu : et mes joyeux compagnons de table se joignent à moi et nous mettons ma sublime idée (complètement débile en vérité) à exécution. Nous étions tellement en train de rire qu'en fait nous avons été incapables de nous servir et sommes retournés nous asseoir ! Aucune explication logique à cela puisque c'était du pur délire !!!
Et le moment du dessert arrive :
Le bal a été ouvert par une valse dansée par les mariés. Après quelques tours sur la piste de danse Manu a fait un signe de la main, invitant ainsi tout le monde à se joindre à eux.
Beaucoup de personnes mettant de l'ambiance, comme le frère du marié ou encore Péné. Je n'ai jamais autant ri devant tant de clowneries, drôleries etc...
Tout était parfait, aussi bien l'organisation que le repas.
Je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés car ils le méritent vraiment. Ma petite Lulu a vraiment trouvé le mari idéal et c'est réciproque car elle est également adorable. On voit qu'ils s'aiment et tout simplement magique !
Ecrit par Balkiara, le Dimanche 3 Mai 2009, 21:53 dans la rubrique "Les Fêtes".