Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Les Elections 2007 !

--> Rhalala !!! Dur Dur !!!

Les Présidentielles

Ce texte sera très caricatural et ne laissera pas transparaître mes idées, convictions ou autres. Alors, n’essayez surtout pas d’en tirer des conclusions ou des déductions quant à mon positionnement politique, car je doute que vous trouviez une réponse fiable !!! Pour le moment, en dehors de ma famille, ma meilleure amie et une personne qui m’est chère, je n’ai pas divulgué mon véritable point de vue.


Qui sont les électeurs ?

Alors là, c’est facile, il faut être français (normal puisqu’on se prononce pour l’avenir de son pays), être majeur c’est-à-dire avoir 18 ans (l’âge de la majorité n’étant pas le même dans les autres pays) et bien entendu être inscrit sur les listes électorales (ceux qui ont oublié de le faire ne pourront pas mettre leur petite enveloppe bleue dans l’urne).

J’allais oublier un point assez important : il ne faut pas avoir été condamné à une peine interdisant l’exercice (total ou partiel) des droits civiques.


Pour qui vote-t-on ?

Et bien tout va dépendre du niveau social où on se trouve, bien qu’il puisse y avoir quelques exceptions. Alors gardons toujours à l’esprit qu’il s’agit d’une caricature.

Vous avez d’un côté les gens dits riches et qui ne veulent surtout pas donner une part de leur fortune au voisin : ils vont voter à droite.

De l’autre côté, vous avez ceux qui voudraient plus de sous et lorgnent sur la fortune du voisin, alors ceux-là auront plutôt tendance à voter vers la gauche.

Vous avez aussi les jeunes électeurs ! 
Tout va dépendre du niveau social des parents : Il y a les enfants de bonne famille qui vivent dans l’opulence et à qui il ne manque rien. Comme ils n’auront pas envie de perdre les avantages de leur vie aisée, ils voteront à droite et les autres à gauche car ils voudront sortir de leur situation précaire avec les sous des autres ! Enfin bref, cela se rapproche des motivations se trouvant dans le paragraphe précédent et montre bien que bien souvent les enfants suivent les idées parentales.

Et puis il y a ceux en pleine crise dite « d’adolescence » qui, uniquement pas esprit de contradiction et provocation, vont voter l’opposé de leurs parents. Une fois la période terminée, ils changeront peut-être d’avis et auront leur opinion propre.

On peut également ajouter les indécis !!! Alors eux, ils iront au bureau de vote, hésiteront longuement pour finir par voter blanc ou bien mettre un bulletin choisi par hasard dans la petite enveloppe. Certains ne prendront même pas la peine de se déplacer et s’abstiendront !


Quelles sont les réactions de nos chers électeurs ?

Alors là, c’est incroyable comme ils auront la même réaction quelle que soit leur opinion politique. Il n’y aura aucune tolérance, aucun respect pour les idées de l’adversaire et je trouve cela bien triste ; l’Etre Humain serait-il foncièrement méchant ?

Alors, les gagnants jubileront, iront narguer les autres « nananinanère ! C’est nous qui avons gagné » : niveau maternel ! Ils sont vainqueurs et ne se contentent pas de leur victoire, ils veulent aller jusqu’à écraser définitivement l’autre en le rabaissant, l’humiliant…

Quant aux perdants, ils auraient aimé gagner pour jubiler, narguer et rabaisser les autres ! Alors, ils vont descendre dans la rue et tout casser, faire leur petite colère de mauvais perdant. Ils ont joué, perdu mais n’acceptent pas la défaite… Niveau gamin capricieux !!! Ils n’ont pas ce qu’ils ont voulu, alors ils tapent du pied !!!

Ma Conclusion

L’Etre Humain est un égocentrique qui, pour un grand nombre de ses actions, ne pense qu’à lui sans se préoccuper de l’autre !

Lorsqu’il vote, bien qu’il affiche une volonté d’avoir un grand pays avec des valeurs etc…, au fond de lui, il souhaite son propre bien-être et c’est probablement normal de réagir de la sorte, car, consciemment ou inconsciemment, nous le faisons tous !

L’Etre Humain est mauvais perdant, il n’accepte pas d’être vaincu et en fait de revanche, au lieu d’attendre le prochain tour, il fait sa petite crise capricieuse avec une petite colère et casse tout, comme le ferait un jeune enfant avec ses jouets qu’il casserait par dépit.

Quant au gagnant, il est prétentieux et veut être adulé, être reconnu comme étant le meilleur etc… serait-il narcissique ? Hum !!! J’en ai bien peur !!! Et comme je l’ai dit plus haut, en plus d’avoir poignardé son adversaire, il va tourner le couteau dans la plaie…

Enfin bref, nous sommes dans une Démocratie où la libre expression existe, alors respectons-nous les uns les autres, soyons respectueux et tolérant !!! Et surtout, il ne faut pas oublier, et c’est ce qui est le plus important : si un jour nous sommes gagnant, le lendemain nous pouvons être le perdant !


La roue tourne et ça n’arrive pas qu’aux autres !!!

Petit avertissement pour vos réactions : ceci n’est qu’un délire caricatural, alors je ne souhaite pas de réponse trop orientée !!! Sinon, merci beaucoup de venir délirer avec moi, vous êtes presque tous les bienvenus !!! Niark Niark Niark !!!

Ecrit par Balkiara, le Lundi 7 Mai 2007, 21:14 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".

Repondre a cet article

Commentaires

Les Législatives

Balkiara

Balkiara

09-06-07 à 00:18

C'est à lire jusqu'au bout, et c'est très très très ingénieux.
Un morceau de bravoure... celui qui a écrit ça est un champion !  

A l'UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales

pour atteindre nos idéaux. 

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner

avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

nous ne permettrons d'aucune façon que

nos enfants meurent de faim

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de

maintenant 

nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l'homme de "la rupture tranquille".

Lire maintenant de bas en haut... en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu' au début

c'est.... surprenant !!!


Les candidats

Balkiara

Balkiara

06-09-07 à 23:17

Que sont devenus nos candidats à la présidence ? La réponse en image :


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !