Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La vie de Démogron

--> version Balkiara

"Avant de devenir Duc du Morvor, il était Baron de Néraka. C’est là que nous nous sommes rencontrés, alors que je n’étais qu’un simple soldat sous les ordres de Démogron justement. Je lui devais donc obéissance et ne devais sous aucun prétexte contester ses ordres. Le Duc de l’époque était Stlashek, un grand seigneur, qui savait se faire respecter. Et puis au fil du temps, des liens se sont créés entre Démogron et moi, puis je suis devenue son épouse. Nous avons eu Cassiodora et c’est seulement plus tard que la place de Duc du Morvor lui fut proposée par le roi Arkolos."

Dromegon posa son paquet par terre et s’appuya dessus pour écouter le récit de sa mère. Il n’avait pas connu son père et tout ce qui le concernait, intéressait grandement le garçonnet. Il était très attentif et ne louper donc pas une miette de cette histoire. Balkiara poursuivit

"
Nous nous sommes donc installés au Morvor. Un jour, suite à un petit malentendu entre nous, Démogron est parti noyer son chagrin à la taverne thork. Il était très en colère contre Arkolos et c’est alors qu’on lui a proposé de participer à l’assassinat du roi Arkolos. Ce complot était fomenté par les thorks. A son retour chez nous, je lui expliquai qu’il avait extrapolé et il s’excusa d’avoir douté. Il informa le roi de ce qui se tramait et ce dernier nous autorisa à déjouer cet attentat. Nous avons alors envahi le Thorkot avec nos forces armées et une fois la rébellion maîtrisée, nous avons laissé le roi décider de ce qu’il convenait de faire et sommes retournés sur nos terres."

Les paysans commencèrent à s’attrouper pour écouter eux aussi l’histoire de leur vénéré Duc disparu au plus haut de sa splendeur. Balkiara leur sourit avant de poursuivre son récit

"Et puis, Démogron voulait encore plus, toujours plus. Il se mit à viser le trône de Kelhya et pour ce faire, il fallait destituer Arkolos. Je devais obéissance à mon mari, alors j’ai suivi sans connaître véritablement ses arguments. Lors de la réunion ducale, au moment où les élections devaient avoir lieu, Stell s’auto proclama roi et vida la coopérative royale. Il fut décidé de nommer un Imperator qui resterait en poste jusqu’à ce que l’usurpateur, et voleur, soit rattrapé. Ce serait seulement à ce moment-là qu’un nouveau roi serait élu. Nous le rattrapâmes sur l’île des oubliés, mais les thorks étaient là, eux aussi. Une altercation eut lieu et Démogron, de colère, partit en m’oubliant tout simplement au beau milieu de nos ennemis."

Balkiara reprit son souffle et regarda l’assistance qui était plus nombreuse. Des soldats, appuyés sur leurs hallebardes, s’étaient joints aux fermiers

"
Les années s’écoulèrent, Shor’Goroth fut construit et notre fille grandissait. Mon époux demanda alors à l’Imperator de rendre le pouvoir et d’organiser des élections afin de choisir un nouveau roi. Mais Kictus refusa, il ne voulait pas redevenir un simple soldat landstormois. Démogron décida alors de réunir un conseil ducal sans l’en informer, ce qui était tout à fait normal puisque Stell avait été stoppé, les duchés ne lui devaient plus obéissance. Et c’est là que je ne connais pas la véritable raison qui fit que certains duchés suivirent Kictus pour nous écraser. Ce fut la guerre du Morvor comme certain la nomme de nos jours."

C’est avec quelques sanglots dans la voix qu’elle poursuivit

"
L’Archi-Duc Démogron préféra se sacrifier pour éviter de nombreuses pertes dans chaque camp et il se rendit seul à la rencontre de ceux qui nous assiégeaient. A ce moment-là j’ai pensé qu’il allait négocier, proposer un arrangement quelconque… mais durant cette négociation, il me semble qu’il a souhaité régler cela par un duel avec un thork, face à face. Alors qu’il coupa une corne à son adversaire, Kictus le frappa lâchement par derrière. Je rejoignis mon époux, en empêchant qu’on l’achève alors qu’il était au sol, mais il préféra se donner la mort plutôt que faire durer cette guerre. Il s’arracha le cœur en or qui lui fut offert lors de sa résurrection, en me faisant promettre de ne pas le faire revenir une nouvelle fois à la vie."

Des larmes perlaient sur ses joues, certains auditeurs pleuraient à chaudes larmes. Dromegon crispait les mâchoires car il ne connaissait pas cette histoire et il s’imaginait aux côtés de ce père qu’il n’avait pas connu, l’arme à la main. Balkiara prit le petit pendentif en forme de cœur qu’elle portait autour du cou

"
Je lui fis cette promesse et une magicienne réduisit ce cœur pour en faire un pendentif. Huit mois plus tard, Dromegon venait au monde, son père n'ayant jamais su qu'il aurait un fils. Kictus m’autorisa à rester à la tête du Morvor et continua à régner sur le Royaume de Kelhya alors qu’un nouveau roi aurait dû reprendre le flambeau depuis longtemps."

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 5 Avril 2009, 23:51 dans la rubrique "Jeux de Rôles".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !