Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La Perversion


Quelques définitions trouvées sur le net :

La perversion, d’après le dictionnaire 
- classique = le changement du bien en mal.
- médical = maladie mentale caractérisée par des pulsions sexuelles déviantes.
- de l’amour = Comportement sexuel aberrant par rapport aux critères de normalité établis par un consensus d'ordre éthique et moral

Le(a) pervers(e) : il s’agit d’une personne qui aime accomplir des actes cruels et immoraux. Il peut également s’agir d’une personne atteinte de perversion sexuelle.

Pervers(e) comme adjectif :
- qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux
- qui est atteint de perversion sexuelle
- qui est cruel
- qui n’est pas désiré.

Quelques synonymes : démoniaque, dépravé, malfaisant, malsain, mauvais, méchant, vicieux…

LA PERVERSION MORALE

Elle est caractérisée par le fait que le pervers est malin, n’a pas de sens moral, fait preuve d’aptitudes aux relations sociales lors desquelles il domine, réduisant l’autre à l’esclavage. Il est prêt à utiliser la force ou la séduction, de façon exagérée et excessive, pour y parvenir. Il parvient sans peine à dissimuler ses intentions et argumente sans difficulté, trouvant toujours d’excellentes raisons pour justifier ses actes.
Le pervers est autosuffisant et il faut savoir que s’il est devenu ce qu’il est, cela découle très souvent d’une enfance qui n’a pas été respectée et durant laquelle il y a subi un abandon.

La peur de castration fait que le pervers est également :
- sadique : il prend du plaisir à faire souffrir et humilier les autres. Il devient bourreau de peur d’être la proie. Il n'hésite pas à mentir (comme le petit enfant qui n'a plus que le mensonge parce qu'il est impuissant et à bout d'arguments), allant même jusqu'à fantasmer, uniquement pour faire le mal.
- masochiste : il atteint son plaisir dans la souffrance et l’humiliation. Pour lui, son partenaire n’est rien d’autre que l’instrument qu’il utilisera pour parvenir à ses fins.

Lors de délinquance, de boulimie… on utilise également cette expression « perversion morale » et si cette conduite est devenue inéluctable, on peut dire qu’il s’agit d’un comportement pathologique.

LA PERVERSION SEXUELLE

Cela  évoque souvent l'exhibitionnisme, le fétichisme, la zoophilie…

Exhibitionniste
 :
il a besoin de montrer ses organes génitaux, son but étant de choquer. Il peut aller jusqu'à poser nu sur le net ou bien passer par des sites de relations "osées" par webcam. Pour lui, il est nécessaire, presque vital, d’être rassuré par l’autre. Chez un homme, le regard que la femme posera sur lui pourra être assimilé au regard de sa mère lorsqu’il tentait de la séduire.

Fétichiste : là aussi, il s’agit d’une défense pour surmonter la peur de castration. Du point de vue affectif, il est immature et timide. Lorsque le fétichisme devient une nécessité pour atteindre le plaisir, c’est ce que l’on appelle la perversion. Lors d’une relation amoureuse dite normale le fétiche n’a aucun intérêt. Si cette pratique est utilisée très souvent, cela revient à faire l’amour sans Amour (celui avec un grand « A »), c’est comment dire ?... de l’Amour commercial !!!

Certains vous diront que c’est la peur de la routine, de l’ennui, qui les pousse dans la recherche de sensations nouvelles, mais ne serait-ce pas tout simplement une bonne excuse, un prétexte ? Lorsque les sentiments sont là, est-ce vraiment utile ? Personnellement, je ne crois pas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des "fétiches" quand on s'aime vraiment, sinon. Pour ce genre de fantasme qu'est le fétichisme, il y a les péripatéticiennes et les pervers(es) !

Citation trouvée sur le net : « Le fétichisme résulte d’une identification à la Mère Phallique » ( il s'agit symboliquement de la mère reconnue comme détentrice du pouvoir et de l’autorité pris à son partenaire masculin).

L
’angoisse de la castration : si certains surmontent l’Œdipe, le pervers n’y parvient pas et régresse, il y a alors investissement d’objets, il s’identifie à la Mère Phallique. 

POURQUOI, OU COMMENT, DEVIENT-ON PERVERS ?

Tout débute avec la découverte des sexes : chez certains, elle
sera assimilée à une castration, devenue insurmontable, de la Mère. Pour le pervers, il y a une partie de son Moi qui nie la différence des sexes alors que l’autre la reconnaît, c’est ce qu’on appelle le « clivage du Moi » (S. Freud). Pour le pervers, le fait de s’exhiber équivaut à un triomphe sur la castration. Son Surmoi est resté au stade pré-Oedipien.

MA TOUCHE PERSONNELLE

Et bien j’espère ne pas vous avoir trop effrayé avec ce petit exposé dont l’intégralité n’est qu’une retranscription de ce que l’on peut trouver sur le net en naviguant ou lire dans les ouvrages philosophiques, médicaux etc…

Pour ce qui est du gif animé, je recommence à les modifier avec mon logiciel et comme ça vous l'avez sur fond mauve !

Ecrit par Balkiara, le Mardi 10 Avril 2007, 12:07 dans la rubrique "Comportements".

Repondre a cet article

Commentaires

Re : Pure théorie

Balkiara

Balkiara

10-04-07 à 16:05

Je pense que les articles écrits par des philosophes, des psychiatres... contiennent beaucoup de vérité, car ils ont étudié ces comportements et les traitent du fait de leur métier. Par contre dans mon texte, il n'y a pas que des reprises mais également des petites touches personnelles qui y sont intégrées. Pour discuter d’un sujet, il faut partir de témoignages, d’écrits… et ensuite argumenter !

Il est vrai que dès que l’on parle de perversion on pense immédiatement au côté sexe ; effectivement, il n’y a pas que la perversion sexuelle mais également la perversion mentale et j’en ai parlé. Je pense d’ailleurs qu’elle est bien plus dangereuse… car nous avons là un manipulateur en puissance et prêt à tout pour atteindre le but qu’il s’est fixé…

L’exhibitionniste cherche à se rassurer, car d’une certaine façon il est fort probable qu’il soit « impuissant » ou bien qu’il n’ait pas de succès auprès de ses congénères… il n’est pas sûr de lui et ressent le besoin d’être reconnu, considéré par le sexe opposé et exhibe donc sa virilité pour les hommes ou sa féminité pour les femmes. Il est mal dans sa peau, insatisfait de son enveloppe charnelle et le regard des autres est très important pour lui, car il espère qu’ils contrediront son opinion de lui-même, qu’ils lui diront ce qu’il souhaite entendre et non ce qu’il est réellement ! Je ne suis pas certaine qu’une personne épanouie sexuellement ressente ce besoin, mais cela n’engage que moi.


Pure théorie ou pas ?

Balkiara

Balkiara

10-04-07 à 18:31

Je ne suis convaincue de rien, j’ai une certaine façon de voir les choses et suis assez ouverte (enfin, je le pense). Je suis capable de reconnaître mes torts sans problème, il suffit de me les démontrer (bien que je sois un peu têtue, mais ça je le sais lol). Par exemple, une élève qui va en cours avec la poitrine à moitié dénudée ou bien en mini-jupe ou encore en laissant dépasser son string… et bien je trouve que cela a un côté pervers et aguicheur. Heureusement, il y a encore des exceptions et tous les jeunes ne vont pas au collège ou au lycée vêtus de la sorte.  

Pour ce qui est du voyeurisme, et bien si les exhibitionnistes s’exhibent, qui pouvons-nous vraiment ? Après tout, nous ne sommes tous que des êtres humains avec leurs faiblesses et s’il y en a d’assez… pour se montrer, pourquoi ne pas regarder ?
Je ne pense pas qu’un voyeur soit pervers, on lui montre quelque chose alors il regarde. Ce n’est pas fait dans le même état d’esprit. C’est pour cela que je n’en ai pas parlé, car je ne pense pas qu’il y ait de la perversité à regarder ce qu’on nous montre.

J’entends par « diversité d’opinion est synonyme de liberté » le fait de vivre dans un pays où la libre expression est acceptée. Nous pouvons nous exprimer sans risquer d’être envoyé dans un centre de réinsertion (sur ce plan là je connais des cas plus que concrets et qui me touchent d’assez prêt). Nous avons le droit de ne pas penser comme notre gouvernement, nos idées, nos opinions ne nous sont pas imposées ! C’est donc une certaine forme de liberté, non ?
J’ajouterai bien aussi que les femmes ont tout simplement le droit de s’exprimer, mais ça risquerait de nous entraîner sur une pente glissante, alors évitons !

 


Paradoxe typiquement féminin ...

jackinsolent

jackinsolent

11-04-07 à 08:49

D'un côté vous semblez avoir des principes d'éducation bien précis , voir même un peu stricts et d'un autre côté très laxiste dans les attitudes ou défauts de certains .

Une jeune fille n'a pas le droit de montrer un morceaux de tissus concernant ses dessous , vous assimilez cela à de la perversion alors qu'un voyeur n'est en rien responsable de ce qu'on peut lui montrer !!!

Je pense la jeune fille plus victime de la mode que perverse ...

Quant à un voyeur digne de ce nom , il n'attend pas que qu'elqu'un s'exhibe . Il se planque , se terre , à l'affût d'éventuelles victimes . Il organise voir invente des stratagèmes pour voir sous les jupes des filles ... J'ai cru déceler chez vous , une petite faiblesse concernant le voyeurisme , non ?

Quant à votre vécu , il serait bon d'en faire profiter les lecteurs . D'après vos récits , vous avez beaucoup voyagé .

Pourquoi une pente glissante concernant le droit de s'exprimer pour les femmes , me percevez vous comme un misogyne ?  


Re : paradoxe typiquement féminin...

Balkiara

Balkiara

11-04-07 à 11:49

Ce n’est pas le fait de montrer un morceau de tissu que je trouve pervers, mais si on le voit cela signifie que l’on voit également la raie des fesses (aussi bien chez les filles que chez les garçons).  Cela me semblait évident… Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, il y a tout de même des endroits où cela est une certaine forme de respect pour les autres (lieu scolaire, lieu de travail…). Comment réagiraient les clients si le(a) banquièr(e) leur montrait ses fesses ? Pour se promener dans la rue, aller en boite de nuit… chacun est libre de se vêtir comme bon lui semble, et s’il souhaite aguicher c’est son problème ! L’entrée de certains lieux leur sera tout simplement refusée avec une telle tenue.

Pour ce qui est du voyeur, effectivement s’il procède comme vous le décrivez, à ce moment-là il peut être considéré comme un pervers. N’étant pas « voyeuse » je n’avais pas vu cela sous cet angle. J’ai le regret de vous informer que vous avez mal décelé chez moi, car il ne me semble par du tout avoir de petites faiblesses en ce qui concerne le voyeurisme. Je ne suis même pas au courant de tout ce qui se passe dans ma rue et encore moins chez le voisin, ce qui amuse d’ailleurs certains voisins !

Je ne vous pense pas misogyne, et là aussi vous n’avez pas saisi le sens de ma phrase. Si le débat s’orientait vers les femmes dépourvues du droit d’expression, je juge la pente glissante car il s’agit de pays ne respectant pas les droits de l’Homme et donc des Femmes. Je ne m’étalerai donc pas plus là-dessus, la lecture de mon joueb étant publique !

Il est tout simplement hors de questions que j’étale ma vie privée (hormis un unique sujet où d’ailleurs l’intégralité ne s’y trouve pas et où les commentaires n’y sont pas autorisés, et il n’est pas question d’en débattre ici) et je ne vois pas du tout ce qui peut vous faire dire que j’ai beaucoup voyagé, car il ne me semble par avoir donné ce genre de renseignement sur mon joueb, je fais justement très attention de ne pas divulguer ma vie privée.

Cette discussion ne ressemble en rien à un débat d’ordre général où chacun donne son opinion, car vous ne témoignez à aucun moment, mais il s’agit plutôt d’un dépouillage de mes écrits que je ressens comme une inquisition…

Ce joueb est un lieu convivial où j’ai plaisir à écrire et à lire les interventions de mes amis et je regrette ce décorticage qui n’est pas dans l’esprit de mon joueb. Il est fort possible que je limite les réponses sur ce sujet aux modérateurs de mon joueb.


Re: Re : paradoxe typiquement féminin...

hermann

hermann

11-04-07 à 16:47

Rhoooooooo, la perversion, vaste sujet s'il en est!! Héhéhéhé!

Bien je me lirais tout ça ce soir et vous donnerait mon avis... à tous deux!!

Parce que là, je lis des trucs qui me font rire quand même... Je vois ça comme une confrontation qui oublie, cela n'est que mon sentiment, que tout est relatif ^^ (ou subjectif comme dirait Ringo ^^ Mwahahahahahahahaha!!)

Aaaaaaaaaaaah, la perversion!!


Re: Re: Re : paradoxe typiquement féminin...

hermann

hermann

11-04-07 à 22:05

Alors la perversion!! Comment ça marche? ^__^

Tout d'abord, je voudrais rectifier un point étrange de ce que je viens de lire.
Mr l'Insolent!! Quand vous dites à Balki qu'elle ne se fonde que sur son vécu... Je ne saisis pas bien en fait. Pas vous? ^^
Je ne sais pas mais prétendre autre chose serait idiot, non? Que peux-on affirmer d'autre que ce que la vie a daigné nous démontrer?
Donc quand vous dites:" Votre opinion n'est fondée que sur votre vécu ", je peux que répondre: bah vi, comme tout l'monde quoi!! ^__^
Donc tout est dit, oui... mais bon, c'est tellement évident qu'on a pas beaucoup avancé, hein... (alors vous pouvez me dire: des amis m'ont raconté, patali, patala, mais bon, sait-on de quoi on parle si l'on ne l'a pas vécu?)

M'enfin ce n'est pas le sujet!! Revenons-en à la perversion!!
Déjà, j'aimerais croire qu'elle est toute personnelle cette notion! En effet, prenons par exemple les pratiques sado-masochistes! D'aucuns diront que là sont infernales pratiques quand d'autres viendront défendre cet amusement!
Alors je demande: si l'on est volontaire, coule-t-on dans la perversion?
Bah je pense pas pour ma part!! La perversion découle d'une envie de dominer l'autre en le lui démontrant par des actes!!!
Ainsi, un exhibitioniste décide du moment où il donnera à voir la chose, un voyeur voit sans être vu, il contrôle, un sadique se fait appelé "maitre", le masochiste a décidé de souffrir, il prend plaisr à se savoir humilié du fait qu'il est, quoiq'il en pense, la cause même de cette souffrance...
La perversion est une forme d'acte de l'orgeuil, une manière d'affirmer par l'acte cet égo tout puissant qui nous taraude tous, et ce, au dépend de l'autre...

Ainsi, je pense qu'un acte pervers, pour qu'il soit qualifié de mauvais, doit se faire sans l'accord de l'autre!! Un viol est un acte pervers, le harcellement moral est un acte pervers... Est pervers ce qui se fait contre le gré de l'autre, cause même du plaisir qu'en éprouvera l'humiliant!!

Voilà mon avis...


Cher Hermann ...

jackinsolent

jackinsolent

12-04-07 à 08:35

Nous voilà donc rejoint par le défenseur de la veuve et l'orphelin ... Que c'est touchant !         Serait-ce là ton mode de séduction envers Balkiara ?

Ma remarque , car il n'est juste question d'une simple remarque , ne portait que sur le vécu lui même de notre chère Balkiara ... vécu très limité d'après ce que j'ai lu . Or , je vous le demande cher Hermann , est il prudent de se faire une opinion ou bien même de tirer des conclusions de quoi que ce soit à partir d'un vécu (certes) , mais d'un vécu dans un contexte précis et surtout limité ?

Vous ne traduisez la perversion que par des actes ... une pensée peut rendre une personne perverse !  Une phrase , un ordre ont rendu des peuples entiers pervers !

Un viol est un acte criminel , pas pervers !!!                                                                   

Autant j'éprouverai de la compassion pour un sado-maso ayant "besoin" d'être dirigé dans une certaine souffrance , autant je ne trouverai aucune circonstance atténuante à un violeur .

Le seul reproche que je fais à Balkiara est de traiter de perverse une jeune fille vétue de façon à montrer un string . Est-ce pervers que d'être jeune , insouciant , fashion victime ?  

Mais il y aurai tant à dire ...

Je ne pense pas revenir écrire ici . Je pense que nous sommes tous et toutes de bonnes intentions , que nous pensons à quelques détails près la même chose et que seule , la façon de l'exprimer est différente . Aussi , afin d'éviter des incompréhensions virtuelles , je préfère en rester là ....

Bons débats à tous et toutes ...


Re : Cher Hermann...

Balkiara

Balkiara

12-04-07 à 10:51

Jackinsolent, je vous trouve bien présomptueux et sûr de vous. Comment pouvez-vous affirmer, car il s’agit bien d’une affirmation de votre part, que mon vécu est limité ? Vous ne savez absolument rien de moi, de ma vie, de mon vécu… si ce n’est le peu dont j’ai bien voulu vous faire part à notre seule et unique rencontre ?

Mon opinion personnelle n’est pas uniquement tirée de mon vécu hospitalier (je vous l’ai déjà signifié, mais je vois que soit vous ne lisez pas l’intégralité des écrits soit vous n’en extrayez que ce qui vous arrange !). Vous ne savez absolument pas ce que j’ai enduré, ce que j’ai côtoyé, ce que j’ai vécu… donc le contexte dans lequel ma façon d’appréhender les choses s’est modelé n’est ni précis ni limité, contrairement au votre qui, de toute évidence, a l’air de l’être ! Pour exprimer son opinion, il n’est pas nécessaire d’étaler sa vie privée…

Oui, la perversion est une façon de penser, mais qui aboutit inexorablement à un acte, criminel ou pas. A la base un viol est pervers, car pour avoir l’idée, l’envie de le pratiquer et avant de passer à l’acte, il faut être pervers. Le violeur prémédite son geste… et ne venez surtout pas me dire le contraire,  car le hasard ne permet pas de violer quiconque. N’allez surtout pas dire à un(e) violé(e) que son bourreau n’était pas pervers, car ce voleur (j’ai supprimé le « i » volontairement, car ce n’est rien d’autre à mes yeux : il vole la virginité des jeunes, il vole la beauté de l’acte d’Amour en le transformant en douleurs…) a pris du plaisir à forcer et voir souffrir sa victime !

Je ne traite pas une jeune fille de perverse parce qu’elle montre son string mais parce qu’elle exhibe la raie de ses fesses. Il est bien évident que les hommes apprécient cela, car ils peuvent ainsi se rincer l’œil, mais si elle le fait c’est justement pour attirer leur regard et les exciter de façon perverse en ne faisant preuve d’aucune pudeur.
Toute mode n’est pas bonne à suivre et en tant que parents, accepterions-nous que nos enfants se mutilent, se scarifient… sous prétexte de suivre la mode ? Honnêtement je ne le pense pas et si on aime ses enfants on ne peut pas cautionner ces phénomènes de société.

Pour l’attaque directe orientée vers Hermann, je préfère le laisser répondre lui-même s’il le souhaite, mais psychologiquement parlant il y a une chose qui m’interpelle : nous vous vouvoyons, vous me vouvoyez mais vous tutoyer Hermann dans votre première phrase… Serait-ce un signe révélateur ?


Re: Re : Cher Hermann...

jackinsolent

jackinsolent

12-04-07 à 11:58

Le "tu" n'était pas volontaire ... c'était comme ci j'avais parlé à un copain !

Votre message confirme bien ce que je pense du virtuel , je ne suis pas à ma place . Trop d'incompréhensions entre des personnes qui, finalement , pensent la même chose . Je regrette de vous avoir provoqué , vous semblez ne pas le vivre bien . Je vous souhaite bonne continuation ...

Et peut-être à un de ces jours ...


Re: Re: Re : Cher Hermann...

hermann

hermann

12-04-07 à 16:08

Lool, percevez mon post comme bon vous semble, cher mister Insolent, mais vous jugez bien vite les gens à ce que je vois!
Je ne défends personne, elle n'a pas besoin de moi pour ça, et, soit dit en passant, pour venir au secours de quelqu'un, encore faut-il que cette personne soit en danger!! Nous sommes sur un joueb, ici ^^ Et je n'ai su que donner mon avis...
Par contre, puisque visiblement votre orgueil n'a pas apprécié ma remarque, je ne peux que m'étonner encore une fois: en parcourant toutes ces pages, vous pourriez prétendre connaitre le vécu de Balkiara?
Vous en avez de bien bonnes par ma foi! Et quand vous me demandez s'il est prudent ou non de se faire une opinion de son simple vécu, aussi faible srait-il, je ne peux que dire: comment faire autrement? Vous-même ne pouvez pas prétendre porter un jugement exact sur les choses, car il est clair que tout un chacun ne peut faire qu'avec ce que la vie lui a laissé voir de ses petits yeux.... Qui pourrait dire que son opinion est vérité?

Cecid dit: oui, je ne parles que de d'actes!! Et je m'en vais vous expliqué pourquoi!!
Je ne me considère pas comme une personne mauvaise!
Pourtant, il m'arrive d'avoir des pensées malsaines à l'encontre de quelqu'un ou de quelque chose... Mon esprit me donne des idées perverses parfois... Bon, peut-être qu'au fonde je suis quelqu'un d'ignoble, mais toujours est-il que je ne le crois pas et que bon nombre de personnes sont comme moi!
Ainsi, c'est l'acte qui définit la bonne ou la mauvaise volonté! Celui qui passe à l'acte fait corps avec ses idées, ses envies, c'est ce qui concrétise nos pensées!
Bien sur, un homme qui penserait à violer une enfant sans le faire serait foncièrement mauvais, mais bon, faut-il aller jusque là? Une petite envie d'humiler mon patron qui me prend la tête tous les jours signifierait-elle que je sois un pervers?
Je ne pense pas, les pensées nous aident parfois à se défouler et, pour l'exemple, l'envie d'agresser mon patron ne découle en rien d'un mauvais fond, mais traduit plus un grand besoin de vacances....
Seconde chose: le viol est un acte criminel, certes!! Aurais-je prétendu le contraire?
Il n'en reste pas moins qu'il est aussi un acte pervers... et pas des moindres, s'il vous plait!!
Dans ma façon de voir les choses, relisez bien, la perversion est un acte de provocation contre la morale de chacun, et dans un sens, la morale commune. Aussi, permettez-moi d'affirmer que le viol est un acte à la fois criminel et pervers...


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !