LA MAGIE
--> Magie Noire, Vaudou, Magie Blanche !
Samedi dernier un des épisodes de "Supernatural" s’intitulait Magie Noire, alors ça m’a donné envie de vous parler un peu Magie. Certains y croient d’autres non, chacun est libre de ses croyances… mais si vous êtes protégé par la Magie Blanche ne craignez pas les sortilèges de la Magie Noire ! Par contre si vous optez pour la Magie Noire, vous risquez de le regretter un jour ou l'autre...
Je ne vous donnerai aucune formule, aucune technique d'incantation ou manipulation...
La Magie = c’est l’utilisation des forces de la nature pour accomplir le bien (Magie Blanche) ou le mal (Magie Noire).
Il est une règle en Magie qu’il ne faut pas ignorer, c’est la règle du triple retour : "le mal que tu feras te sera retourné trois fois et le bien te sera retourné aussi".
La Magie Noire, plus connue sous le nom de sorcellerie, utilise les forces du mal dans le but de faire du mal (ce qui me fait penser à "la douleur c'est dans la tête" dans "Fight Club", un film qui me rappelle pas mal de souvenirs avec mes Anges lol). Elle a un côté obscur renfermant jalousie, peur, haine, vengeance et bien d’autres ressentiments aussi sombres, comme la convoitise, le besoin de faire mal... Comme l’a si bien dit Maître Yoda : "la peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur".
On ne peut pas atteindre le bonheur avec la haine, et les personnes qui décident de suivre la voie destructrice offerte par la Magie Noire, ont choisi d’avoir une âme sans repos et sans amour.
Tout a un prix, et une fois dans l’engrenage il est très difficile de s’en extirper car dès lors que l’on a goûté à cette forme de pouvoir, c’est comme une drogue dont on ne parvient pas à se débarrasser, devenant une nécessité pour continuer à vivre.
Alors si l’envie vous prend de vous venger de quelqu’un à l’aide d’incantations ou de sortilèges, cela peut sembler anodin, mais il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce processus, car si effectivement on peut faire mal à ses ennemis, il faut savoir qu’il y a toujours un effet en retour… les bas instincts seront toujours là et la soif de pouvoir ira toujours grandissante, ainsi que l’attirance vers les ténèbres !
Lorsqu’une personne est victime de forces occultes, on utilise le terme "ochju" et il devra demander à une "signadora" de "crucia l’occhju" (conjurer le mauvais sort). Que voulez-vous, en Corse nous sommes très friands d’ésotérisme…
Le Vaudou est le résultat d’un mélange des diverses croyances des premiers esclaves arrivés à Saint Domingue. Il s’agit d’une religion ayant pour but de redonner espoir aux Hommes ! Il puise sa force dans la peur qu’il inspire.
Pour beaucoup Vaudou est synonyme de poupées, appelées des dagydes, personnifiées avec un objet ayant appartenu à la personne étant la cible des souffrances que l’on souhaite lui infliger. On plante ensuite des aiguilles etc… tout le monde a vu ça dans les films, mais dans la réalité est-ce vrai ou pas ? Je ne répondrai qu’une chose : à chacun ses croyances !!!
Le Vaudou, comme les Magies Blanche et Noire, aura un effet positif ou négatif en fonction de l’état d’esprit avec lequel on le pratique.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le Vaudou, mais je ne souhaite pas approfondir et encore moins détailler mes écrits dans ce domaine. Il y a de très nombreux sites relatant son histoire.
La magie Blanche, contrairement à la Magie Noire, la Magie Blanche est une magie d’Amour, utilisant de nombreux accessoires naturels comme les herbes, avec par exemple le Jasmin qui protège l’affection et de l’Amour, le Basilic pour la maison, la Camomille pour attirer l’argent la Cannelle pour obtenir la prospérité… mais aussi les pierres précieuses, les talismans etc…
Quelle est la différence entre la Magie Blanche et la Wicca ? Et bien, petite explication succincte : si vous faites de la Magie votre religion on utilisera le terme Wicca, dans le cas contraire ce sera Magie Blanche.
La règle du triple retour ne s’appliquera pas si la Magie Blanche est utilisée de façon égocentrique et dans le but d’obtenir des faveurs. Il y a une loi primordiale à ne pas oublier en Magie Blanche : "Fait ce qu'il te plaît, tant que tu ne fasses de mal à personne, y compris toi-même."
Les quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est et Ouest) interviennent beaucoup dans la Magie Blanche, chacun d’eux correspondant aux quatre éléments (Terre, Feu, Air et Eau). En fait, ils sont la base de toute magie et sont très souvent invoqués. La Magie raisonne de la façon suivante : sans les points cardinaux il n’y a aucune direction et sans les éléments aucun être vivant ne peut survivre !
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas une grande différence entre la magie blanche et la magie noire : tout dépend de l'état d'esprit dans lequel se trouve le pratiquant.
Ecrit par Balkiara, le Dimanche 6 Mai 2007, 23:43 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".
Commentaires
ouh là très fouillé ton article
dragonia
08-05-07 à 21:57
Ben dis-donc, miss documentation es magie c'est toi lol !
Je ne vois pas grand chose à rajouter sinon que parfois la magie noire et la magie blanche, bien qu'antagoniste peuvent parfois se rejoindre suivant l'utilisation qui en est faite. Explication : si l'on utilise la magie noire pour libérer quelqu'un d'un sortilège elle peut alors s'apparenter à de la magie blanche car bien que le sorcier ou la sorcière-dans le sens large du terme hein on peut dire aussi magicien(ne)- soit obligé d'utiliser des "maléfices" c'est pour faire le bien. Inversement si la magie blanche est utilisée à des fins personnelles qui ne sont pas du genre impératives -style je voudrais gagner au loto pour m'offrir une croisière, pas pour permettre à mes enfants de manger à leur faim, par exemple- là on peut considérer qu'elle est détournée et s'apparente à de la magie noire dont on se sert pour obtenir une faveur.
C'est vrai que tout dépend donc de l'état d'esprit du praticien en la matière...
Il y a aussi d'autres magies que tu n'as pas cité comme la magie verte, la magie rouge, la magie des dragons (là ce serait plutôt mon rayon mdr...), la magie des chandelles etc...mais bon on n'est pas là pour faire l'inventaire non plus hein !
Et en ce qui concerne le Vaudou, les dagydes en fait c'est une pratique courante dans toutes les magies, moi ce à quoi je pense en 1er quand on parle Vaudou c'est aux mortsfalous ou morts vivants, mais bon ça c'est aussi mon côté amateur de films d'épouvante...
On n'a pas parlé non plus de la Santeria qui utilise les pouvoirs de la Vierge et des Saints à des fins plus ou moins bonnes et qui s'apparente un peu au Vaudou mais dans un esprit plus "hispanisant".
La grande force en magie dont tu n'as pas parlé en fait, mis à part qu'il faut respecter certaines règles bien sûr, c'est d'utiliser l'imagination : en fait le terme magie vient d'image, on se représente très fortement quelque chose et en utilisant les forces naturelles et en faisant preuve "d'imagination" et de volonté la chose représentée devient réelle... enfin pour ceux qui y croient en tout cas ^^
Et pour finir le côté le plus sympa de la magie : les supers recettes de boissons et de gâteaux qu'on peut trouver dans certains sites (surtout Wicca) pour égayer les sabats (ou esbats) des convents (ou couvents) de sorcières : miam, miam les gâteaux au miel et au sarasin, les boissons à la rose ou à la violette ou la bière épicée... faudra que je retrouve ce site moi la gourmande !
En tout cas avertissement sans frais pour ceux qui seraient tentés par la magie noire, c'est la sentence qui orne le fronton de l'entrée des catacombes : "toi qui entre ici, abandonne toute espérance"... car en effet il faudra qu'ils abandonnent l'espérance en une vie agréable, meilleure et remplie d'amour car seule la haine, la vengeance toujours inassouvie et la peur hanteront leur vie...
Repondre a ce commentaire
Re: ouh là très fouillé ton article
hermann
10-05-07 à 11:37
Ah tiens, la magie!!!
Je n'ai jamais trop su quoi en penser... Envie d'y croire mais quand même...
Le pouvoir des plantes, des minerais, tout ça, ok: une tisane est magique ^^ Mais de là croire à une influence importante sur nos vies, je ne sais pas trop...
En tout cas, j'ai des amies auxquelles j'ai offert une feuille de l'arbre de Bouddha pour pratiquer la Wiccka ^^
Je ne sais pas si ça leur a été très utile mais bon... S'il y a bien des plantes qui peuvent avoir des propriétés magiques, cet arbre en fait partie, XD
Pour ce qui est de son utilisation en revanche, je reste sceptique et méfiant quand à la volonté du magicien. C'est vrai quoi, on peut prétendre vouloir le bien mais ne pas vraiment saisir les aboutissants d'un sort, si?
Il est vraiment dangereux de tenter d'influencer la vie d'une personne, je trouve et il si facile de croire que l'on agit pour le "bien" sans vraiment se rendre compte des conséquences et de la portée des pratiques magiques.
Je sais pas, c'est comme si une personne pouvait se dire capable d'apporter le bonheur autour de soi grâce à certaines facultés. Pourquoi pas, hein, mais il est déjà épineux de le faire normalement, et parfois, on veut faire quelque chose de bon pour arriver à un résultat franchement loupé, alors si en plus on mèle à la vie les pratiques magiques...
Enfin voilà, la magie, si elle est vraiment aussi puissante que cela, si elle peut véritablement influencer le cours de nos vies, ne devrait pas tomber entre toutes les mains.(bon c'est évident en même temps ^^)
Je dirais même qu'il faudrait être capable d'un discernement exemplaire pour tenter de la pratiquer et espérer savoir ce que l'on fait et qu'une personne, avant de se lancer dans la magie, devrait peut-être se demander si cela est bien nécessaire et si la magie est vraiment la solution au problème(ce serait le plus important pour moi d'ailleurs).
Je suis partisan de l'équilibre des fores, du Yin-Yang, aussi si l'on veut forcer certaines choses, la notion contraire trouvera forcement le moyen de s'exprimer à son tour pour équilibrer la balance... C'est une loi naturelle!!
Repondre a ce commentaire
Petit complément !!!
Balkiara
12-05-07 à 23:33
Effectivement, il n’y a de nombreuses magies dont je n’ai pas parlé, mais ce n’est pas un oubli de ma part car je ne souhaitais pas les aborder toutes, mais uniquement survoler les plus connues (la noire, la blanche et le vaudou). Alors voilà un petit complément :
La magie verte, qui est la magie de la terre et de la nature, correspond à l’utilisation traditionnelle de différents végétaux. Pour la pratiquer, il faut faire preuve d’une connaissance parfaite des plantes, et cela afin de ne pas faire d’erreur. Elle permet de réaliser des potions, des décoctions, des bains… mais il faut toujours rester en parfaite harmonie avec la nature. Mais il est également possible de l’utiliser pour créer des poisons végétaux ainsi que des hallucinogènes, des aphrodisiaques… mais il faut toujours garder à l’esprit la règle du triple retour !
La magie rouge, bien plus forte que la magie noire, est la magie des charmes et des manipulations destinés à séduire égoïstement : c’est la magie de l’Amour. Elle se situe entre les magies blanche et la noire. Lors de sa pratique, on invoque non pas des démons mais des entités qui sont moins agressives, comme par exemple Samaël, (... Pour désigner davantage le rôle néfaste du couple maudit, le Talmud désignera Samaël du nom d’Adam-Bélial...) étymologiquement « le venin de Dieu », qui est souvent décrit comme le nom angélique du Diable (cf wikipedia).
La magie rose : il s’agit de la magie rouge « non manipulatrice ».
La magie sympathique repose sur les correspondances, comme par exemple croire au fait qu’il se met à pleuvoir parce que vous avez nettoyer vos carreaux (vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui y croient). Elle est basée sur la loi physique comme l’effet papillon (= un battement d’aile de papillon peut entraîner un tremblement de terre de l’autre côté de la planète).
La magie des éléments considérée comme une magie dite « neutre ». Elle utilise les cinq éléments qui sont la terre, l’air, le feu, l’eau et l’esprit.
Voyons un peu la signification des couleurs :
le blanc = heureux, agréable. Il représente populairement la virginité pour la jeune fille, l’intégrité pour les juge, l’humilité pour les riches mais aussi la pureté, la sincérité et l’innocence pour les maures.
le noir = obscurité, tristesse, deuil (sauf en Asie…).
le vert = emblème du printemps, il est aussi l’espérance et la jeunesse.
le rouge = symbolise le feu, le soleil. S’il est la couleur de la pudeur il est également elle de la passion.
Le rose = tendresse. Il représente les nuances de l’Amour.
Maintenant je vais rebondir sur vos commentaires :
Pour passer de la magie noire à la magie blanche et vice-versa, le pas est infime et il est donc très facilement franchissable.
Par contre, là où je ne suis pas trop d’accord avec Dragonia, c’est que je ne pense pas que la magie noire puisse être utilisée pour libérer quelqu’un, car cela reviendrait à faire le bien, or elle est la magie du mal alors dans ce cas il s’agira plutôt de magie blanche. Et pour l’exemple de la magie blanche utilisée à des fins personnelles, étant donné qu’elle est la magie du bien, la personne ayant enfreint les règles, elle s’expose au triple retour, car la magie blanche ne doit pas être utilisée à des fins personnelles.
Cela m’amène à me demander si lorsqu’une personne souhaite nuire, agit avec l’intention de faire du mal à quelqu’un, je suis certaine que le triple retour se produit, ce qui signifierait que cette loi n’est pas réservée à la magie !
Utiliser la magie pour modifier les évènements de la vie est assez dangereux, car on ne sait jamais ce que cela pourra engendrer. Le découlement de modifications obtenues à l’aide de la magie pourrait être totalement différent de ce que l’on espérait. On ne peut pas changer son avenir ! Je pense qu’il est écrit et se déroule comme cela est prédit depuis le début et quoi que l’on tente, la chute sera inexorablement celle prévue !
Alors pourquoi avoir recours à la magie ? L’être humain a besoin de rêver, d’espérer, de souhaiter un monde meilleur. Il aime à se persuader qu’il peut parvenir à modifier les choses, mais en fin de compte tout est identique et continue à se dérouler comme par le passé. La magie peut pousser à commettre des actes irrévocables, car certaines personnes ne sont pas prêtes, ne savent pas ce que certaines combinaisons de plantes, d’incantations ou autres peuvent déclencher. Est-ce réel ? Est-ce fictif ? Certains y croient, d’autres non… mais il y a tout autour de nous des phénomènes qui sont magiques, des évènements étranges, inexplicables !!!
Certaines personnes peuvent anticiper des évènements, ont des prémonitions, voire même des dons !!! Cela parait tellement « surnaturel » qu’il est plus facile de ne pas y croire ou bien de penser qu’il s’agit d’affabulation plutôt que de trouver une explication logique qui n’existe pas toujours. Elles sont elles-mêmes très surprise de parvenir à connaître certaines choses…
Mais tu as raison, on ne peut pas forcer son destin, on ne peut pas obliger quelqu’un à aimer s’il n’aime pas, on ne peut pas faire le beau temps s’il doit pleuvoir… l’équilibre se fait toujours, car il y a le principe du yin-yang (clair-obscur, négatif-positif, mâle-femelle…) pour remettre les choses en ordre !!!
Repondre a ce commentaire
Re: Petit complément !!!
benichou
20-02-11 à 11:37
je voulais simplement savoir si vous etes veridique et que cela marche(la magie et vos sciences)je veux une preuve irreffutable,donner moi par exemple 5 numero entre 1 a 49 et 1numero de 1 a 10.c est tout simplement le loto pour ce mercredi ou samedi...je pense que si vous arriver a maitriser une tel science alors cela devrait etre simple a votre egar.j attent avec impatience..merci de bien vouloir me repondre avec du positif.
Repondre a ce commentaire
Re: Petit complément !!!
Balkiara
20-02-11 à 13:07
Tout au long de mon article, j'ai écrit :
"Certains y croient d’autres non, chacun est libre de ses croyances…"
"Je ne vous donnerai aucune formule, aucune technique d'incantation ou manipulation..."
"dans la réalité est-ce vrai ou pas ? Je ne répondrai qu’une chose : à chacun ses croyances !!!"
"Est-ce réel ? Est-ce fictif ? Certains y croient, d’autres non… mais il y a tout autour de nous des phénomènes qui sont magiques, des évènements étranges, inexplicables !!"
Désolée de vous décevoir mais je pense ne rien avoir à prouver, ni aucune preuve à fournir non plus, car je n'ai fait que relater ce qui est connu. Il ne me semble pas avoir écrit que je pratiquais la magie, et si c'était le cas je jouerai au loto toutes les semaines, je gagnerai et serai actuellement sur une plage du pacifique, ce qui n'est pas le cas ^^
Le fait de s'intéresser à quelque chose, en l'occurrence ici la magie, ne signifie pas que l'on pratique et que l'on a des réponses. L'être humain s'interroge sur de très nombreux phénomènes sans véritablement les maitriser, il est continuellement à la recherche d'explications logiques !
Repondre a ce commentaire