Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La Luxure

Définition : penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels, de la recherche déréglée des plaisirs charnels, avec ce que cela contient d’excessif et de condamnable.



Le mot luxure me fait penser à dévergondage, dépravation, vice, immoralité… c’est un excès de créativités érotiques.

Aimer est quelque chose de beau, pur, tendre, doux… rien de plus merveilleux que la recherche  "naturelle" du plaisir. C’est très intime et on doit faire preuve de pudeur. "Amour ne rime pas avec luxure". 
  

 

L’utilisation de certaines pratiques excessives montre un déséquilibre psychologique flagrant, un mal-être, un problème existentiel… un besoin d’être reconnu.

Les dépravés ont un besoin d’exhibitionnisme, ils affichent leur exaltation de la chair au public et cela devient très malsain. On ne peut pas mener une vie normale en étant pervers d’esprit, à moins d’être schizophrène !

Citations de JJ Rousseau :

"Le tableau de la nature ne m'offrait qu'harmonie et proportions, celui du genre humain ne m'offre que confusion, désordre ! Le concert règne entre les éléments, et les hommes sont dans le chaos !"
"[…] si se préférer à tout est un penchant naturel à l'homme, et si pourtant le premier sentiment de la justice est inné dans le cœur humain, que celui qui fait de l'homme une substance simple lève ces contradictions, et je ne reconnais plus qu'une substance."

Pour Rousseau, il ne peut pas y avoir de satisfaction des pulsions du corps et de l’âme car elles sont antinomiques. Le corps nous attire dans la concupiscence et le plaisir de la chair, alors que l’âme nous oriente vers la vertu morale.

Ma touche perso : Nous devons accepter le fait de vivre dans une société où le libertinage n’est pas très bien vu. Être un Homme, ce n’est pas céder à ses instincts mais plutôt les dominer, laisser la raison prendre le dessus.


 

Ecrit par Balkiara, le Mercredi 13 Décembre 2006, 00:38 dans la rubrique "Les sept péchés capitaux".

Repondre a cet article

Commentaires

Demogron

Demogron

14-12-06 à 20:45

Pas mal ton article. Parce que toi t'es pas sur la luxure peut etre... Love you...




Précision de la part de Balkiara : ce message n'a pas été écrit par Démogron mais par une personne mal intentionnée connaissant son mot de passe. Je tiens cette information de Démogron en personne.


Re:

Balkiara

Balkiara

14-12-06 à 21:35

Après s’être faite passer pour sa mère, voilà qu’elle se prend pour Démogron maintenant !!!

Le style est différent et donc très reconnaissable (surtout avec les fautes), en plus le véritable Démogron ayant une certaine éducation et n’étant absolument pas agressif, ce message ne peut assurément pas être de lui !!!

Belle preuve de manipulation n'est-ce-pas ?

Et voilà la confirmation d'usurpation d'identité est faite : elle avait écrit avec son véritable pseudo dans "tribune", mais je l'ai effacé car je ne souhaite pas voir son pseudo sur mon joueb !!!

Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'à cette époque-là, Démogron et moi étions toujours en relation et qu'il m'avait affirmé que ce message n'était pas lui. Conclusion : je savais de source plus que sûre qu'il n'en était pas l'auteur ! !!! 
 

 


hermann

hermann

14-12-06 à 22:01

Bah moi, je me suis toujours demandé si la luxure était réellement un péché!!
Si on fait ça à deux personnes consentantes, pourquoi pas, non? On ne fait de mal à personne(enfin les sadiques, si, mais si la cible est un maso.. ça va^^)
Bon et puis y'a aussi une chose importante selon moi!! Le sexe est peut-être la plus belle preuve, qu'au fond, nous ne sommes que des animaux... Preuve est mal choisi.. Démonstration serait plus juste et je pense que beaucoup d'entre nous l'on oublier, préférant s'ennorgueuillir de notre sacro-sainte conscience!!!

Alors ben moi j'dis: pourquoi pas!! C'est comme le rire quoi: on peut rire de tout mais ça dépend avec qui!!


Re:

Balkiara

Balkiara

14-12-06 à 22:57

Je suis d’accord avec toi Hermann : si un couple souhaite d’adonner à ce genre de pratique, pourquoi pas. Je pense que tant que ça restera leur jardin secret on ne peut pas véritablement appeler ça luxure.

Si les deux partenaires sont consentants et conservent une certaine pudeur, ce n’est pas la même chose : ce sera plutôt une relation amoureuse particulière.

Un sadique s’en prenant à un maso : ils se feront plaisir mutuellement non ?… ^^ comme tu l’as si bien exprimé. Malheureusement, il arrive que des enfants soient les victimes et là ce n’est plus acceptable du tout !!! Il en va de même pour des victimes adultes.


Re:

kha6

kha6

14-12-06 à 23:22

Nous appartenons tous au règne animal, c'est vrai, mais nous sommes les seuls à nous adonner aux plaisirs sexuels; les autres animaux ne l'utilisent que pour se reproduire.

Le mot luxure, n'a été inventé par les hommes que pour mieux les culpabiliser et les faire se tourner vers Dieu. Pour les hommes d'Eglise la luxure n'est autre que la simple relation sexuelle.

On dénigre les êtres qui s'adonnent à la luxure et on s'extasie devant la nature lorsqu'elle est luxuriante.

Cherchons l'erreur!!!!!!!!!!


Re: Re:

hermann

hermann

14-12-06 à 23:37

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça: les 7 péchés capitaux datent du moyen-age, et c'est bien connu, l'enfer c'est la femme^^


Re: Re: Re:

Balkiara

Balkiara

14-12-06 à 23:48

Hé !!! Nous ne représentons pas toutes l'enfer quand même !!!!  
   Bien que !!! Niark Niark Niark !!!
Nous en rediscuterons lorsque tu viendras : face à face devant un verre !!!


Re: Re: Re: Re:

hermann

hermann

15-12-06 à 00:22

Devant un verre? Euh.. bon si tu y tiens!! Mais c'est gagné d'avance ^^

Et sinon, si, vous représentez toutes l'enfer étant qu'Eve à elle seule nous as donné la possibilité de nous rendre en enfer... Avant qu'elle ne croque la soi-disante pomme, y'avait pas d'enfer possible pour nous^^
De plus, au moyen-age(et là c'est mon étude des églises qui me permettent de le dire) la femme est vue comme un moyen facile, une sorte de pont même, vers les enfers!! Chez les musulmans pareils d'ailleurs, enfin en un sens!!
Elles ne sont que tentation, vice incarné et nature enchanteresse sans pitié, niark, niark, niark!!

Enfin je te rassure, hein, c'est pas moi qui dit ça, hein, mais la chrétienté^^


lol

dragonia

dragonia

15-12-06 à 11:24

Mdr, nan nan Herman c'est pas gagné d'avance, Balki s'est entrainée avec son coach personnel (moi pour ne pas me citer) et il lui faut au moins 3 verres maintenant pour faire du karaoké lol !

Sinon pour ce qui est de la luxure, ce n'est pas Eve qu'il faut incriminer mais Lilith, la 1ère femme d'Adam (pas dans la Bible, bien sûr, le passage a été supprimé !) qui avait été façonnée avec de l'argile comme lui. Elle représente l'archétipe du matriarcat, les sorcières (= les sages-femmes dont l'Eglise voulait se débarasser), la Déesse-Mère du paléolithique.

Maintenant revisitons l'Histoire mode hurluberlu :
Lilith qui est une "maîtresse femme" a des appétits sexuels un peu trop olé-olé pour ce pauvre Adam qui n'est pas à la hauteur et qui s'empresse d'aller chouiner dans les bras de Dieu, je cite plus ou moins, hein, il est censé s'exprimer en langage de l'époque : "Ouin j'en ai marre, Lilith elle veut tout le temps qu'on fasse des trucs ensemble, moi je veux faire que la position du missionnaire (qui n'existait pas encore mais bon...), donne-moi une autre nana, ste plait (et sans trop de libido de préférence)". Donc Dieu lui pique une côte pour fabriquer une femme qui est comme Adam et qui n'aime pas la luxure (manque de bol, c'est une gourmande mangeuse de pommes, mais bon personne n'est parfait !), et vire la pauvre Lilith séance tenante.
Donc Lilith est bien obligée d'aller se consoler dans d'autres bras, et comme Adam est le seul homme elle ne trouve que des démons pour la consoler et voilà comment la luxure finit cataloguée comme un des 7 pêchés capitaux au Moyen-Age ^___^


Balkiara

Balkiara

15-12-06 à 15:14

   LILITH


Ouais, Lilith (selon certaines légendes juives mais pas la Bible) serait effectivement la première femme d'adam. Elle est le symbole des plaisirs interdits, il s’agit d’une dévoreuse d’hommes. Elle a la réputation d’être castratrice, tentatrice de sexualité démesurée et révélatrice de nos pulsions les plus enfouies. Elle est associée aux ténèbres, à la nébulosité.

Lilith est parente avec les vierges noires (Kali, Sarah la noire, Marie l’Egyptienne…). La couleur noire effraye mais pour l’alchimie elle représente « les épreuves de l’esprit se libérant des préjugés ».
Serait-elle un Succube voulant indubitablement dominer et séduire les hommes ? Niark Niark Niark !!!


Hymne à la beauté (Les fleurs du mal de Charles Baudelaire)

Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme,
O Beauté ? Ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l’on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton œil le couchant et l’aurore,
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l’enfant courageux,

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien ;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques ;
De tes bijoux, l’Horreur n’est pas le moins charmant ;
Et, le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,
Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
L’amoureux pantelant incliné sur sa belle
A l’air d’un moribond caressant son tombeau.

Que tu viennes du ciel ou de l’enfer, qu’importe,
O Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !
Si ton œil, ton sourire,ton pied, m’ouvrent la porte
D’un Infini que j’aime et n’ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, - fée au yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! –
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ?

 


Re:

hermann

hermann

15-12-06 à 21:19

Mmmh, t'es sur que c'est le bon titre, Ghighi?
C'est pas hymne à la beauté?


Re: Re:

Balkiara

Balkiara

15-12-06 à 21:34

Comme d'habitude mon Ange a raison, il s'agit bien de "l'hymne à la beauté" !!! Je vais éditer !!!


Re: Re: Re:

hermann

hermann

15-12-06 à 22:02

Héhéhé, c'est Baudelaire, hein!! Ma Blible à moi, c'est le Spleen de Paris, alors bon!!
J'avais jamais lu de texte sur Lilith de Charles, alors j'ai fait des recherches....


Retrospection !!!

Balkiara

Balkiara

20-12-06 à 18:58

Petite analyse rétrospective : Et s’il s’agissait véritablement de lui ? Et bien cela signifierait donc qu’il a gardé un souvenir… Hum Hum !!!... coquin dirons-nous... avec une petite pointe de nostalgie… et il termine par love you, ce qui restera sans commentaire car très explicite !!! (je précise que je ne raconte la vie de personne, je ne fais que suggérer, en plus il n'est pas question de dévoiler la moindre parcelle de mon intimité)
Yep ! Explosion de joie !!!

Passer du romantisme, la douceur... à la perversion ! Beurk !!! Je préfère mille fois la tendresse et le naturel !

Certains penseront que je jette encore de l'huile sur le feu ! Et bien non, pas du tout, je ne fais que supputer sur les motivations de l’intérêt d’un fervent lecteur. Quand on voit l’article choisi pour cette intervention, c’est parlant non ? Surtout qu’il y a énormément d’articles en tout genre sur ce joueb



Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !