Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La Chapelle Loretto (Santa Fe)

--> Son mystérieux escalier en bois

En 1878, lorsque la construction, débutée en 1873, de cette chapelle fut terminée, une constatation fut faite : l'escalier pour accéder au chœur avait été oublié. Les propositions d'escaliers faites par les charpentiers de l'époque étaient très compliquées et ils optèrent pour une échelle. Mais les sœurs auraient des difficultés à la gravir...

Les sisters de Loretto ont donc fait appel à leur foi et prièrent durant un novena, c'est-à-dire neuf jours, afin de demander la grâce de Saint Joseph (Patron des Charpentiers). Le neuvième jour, un homme se présenta et proposa de réaliser cet escalier impossible, à la condition de rester seul durant cette période qui dura trois mois. Il était arrivé à dos d'âne et n'avait aucun chargement de bois. A la fin de la construction, l'homme partit sans se faire payer et ni dire au revoir.

   

De nombreux experts se sont penchés sur cet escalier, car il est tout à fait fascinant non seulement qu'il fasse 20 pieds en spirale, mais qu'il tourne deux fois en angle de 360 degrés sans support central. Il y a uniquement le haut et le bas qui touchent le sol de la chapelle et celui du chœur. Il est entièrement fait en bois extrêmement rare que l'on ne trouve pas, même les chevilles utilisées sont faites avec ce bois.

Le bois utilisé fut analysé en 1994 et la conclusion trouvée par un homme de science fut la suivant : il n’existe aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. Il ressemble de plus près au sapin d’Alaska. Il fut donc décidé de le nommer « sapin de Loretto ».

Il y a trente-trois marches, de conception extrêmement précise aussi bien pour la grandeur que pour la forme : ce chiffre pourrait correspondre aux trente-trois années de vie terrestre du Christ.
Son diamètre est de sept pieds, la hauteur de chaque marche est de sept pouces : chiffre rappelant les sept sacrements de l’Église Catholique.
Par contre, il n’y a pas de rampe et les sœurs croyant que Saint Joseph était venu lui-même le construire, refusèrent d’y apporter des modifications. Elles revinrent sur cette décision une dizaine d’années plus tard et un ouvrier de Santa Fe ajouta une rampe.

En 1930 environ, afin d’éviter les vibrations lors des montées et descentes, trois petits supports vinrent compléter l’escalier.
Une rénovation fut effectuée en 1952 en raison de nombreux craquements.
La Chapelle, achetée par la famille Kirkpatrick en 1971, fut transformée en musée. Pour des raisons de sécurité, quelques renforcement ont été réalisés (plancher refait, plaque de métal ajouté entre la marche du haut et le jubé…).

Voici quelques images de la
Chapelle Loretto et de son escalier et un petit diaporama que vous verrez en cliquant sur le lien de cette phrase.



Ecrit par Balkiara, le Mercredi 6 Juin 2007, 12:09 dans la rubrique "L'Art".

Repondre a cet article

Commentaires

Contente !!!

Balkiara

Balkiara

19-10-07 à 00:42

J'ai trouvé un article concernant mon article et j'en suis fière :  "Ufologie Paranormal". Cela prouve que mes recherches, ainsi que mes efforts pour rédiger des articles simples, et abordables par tous, sont utiles :

Même s'il n'y a pas beaucoup de commentaires de personnes autres que mon cercle d'amis, cela prouve que mon joueb est lu et je suis très heureuse !!!


Balkiara

Balkiara

23-10-07 à 14:55

Incroyable, il y a eu 80 clic pour mon article sur scoopeo. Une fois sur leur page, il s'agit de l'article concernant "un escalier qui défie les lois de la physique".

Petit message pour ces nombreux lecteurs : il n'est pas interdit de nous faire profiter de votre avis et vos commentaires seront donc les bienvenus.

On en parle aussi sur un forum "les copains d'abord". C'est intéressant car je peux également lire les articles des personnes qui lisent mon joueb et cela s'avère très enrichissent.


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !