"Harry Potter et l'ordre du Phénix"
Résumé :
Pour sa cinquième année à Poudlard, Harry découvre avec consternation que la communauté des sorciers a été tenue dans l'ignorance de sa dernière rencontre avec le sinistre Voldemort.
Persuadé que Dumbledore brandit la menace du retour de Voldemort à seule fin de saper son autorité et de lui piquer sa place, le Ministre de la Magie Cornelius Fudge impose à Poudlard une nouvelle prof de Défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage, qui, secrètement chargée de surveiller les moindres faits et gestes de Dumbledore, dispense des cours sans intérêt. Encouragé par Hermione et Ron, Harry prend les choses en main et, dans le plus grand secret, fonde l'Armée de Dumbledore, un groupe d'étudiants qu'il va lui-même préparer à l'extraordinaire bataille qui les attend...
Quelques photos :
Mon avis :
J'ai préféré celui-là au précédent. Il y a beaucoup d'action, Dolorès Ombrage est tout simplement horripilante et c’est aussi ce qui met du piquant à l’histoire et qui va pousser Harry à réagir. D’ailleurs, on lui mettrait volontiers quelques baffes avec plaisir !!! Niark Niark Niark !!!
Harry a grandi, ce n’est plus le jeune garçon des premiers épisodes mais il est toujours aussi intéressant. Il y a toujours autant de phénomènes spectaculaires et l’écrivain a fait preuve de beaucoup d’imagination !
Mais bon, je vais vous laisser découvrir le film et en plus je suis en vacances, et donc trop occupée, alors je n’ai pas vraiment le temps d’épiloguer durant des heures alors…
Ecrit par Balkiara, le Lundi 6 Août 2007, 23:37 dans la rubrique "Cinématographie".