Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Dur, dur le boulot...

--> certains se reconnaîtront !

Elle est tout simplement géniale cette vidéo et que l'on soit collégien, lycéen, en prépa ou travailleur c'est le lot de tous !!! C'est pareil pour les futurs travailleurs, pas de raison qu'ils soient épargnés !

C'est pour cela qu'il faut bien choisir son métier car ensuite ce sera pour la vie (à moins de changer en cours de route, ce qui n'est pas toujours évident) et ça ne sert à rien de "cracher" sur certains métiers, car celui qui n'a pas un poste à responsabilités a quelques avantages, comme passer des soirées et des week-ends agréables et profiter de la vie.

C'est bien d'avoir un poste où l'on gagne beaucoup d'argent, mais si c'est pour passer son existence à bosser jusqu'à des heures incroyables, devoir réfléchir continuellement pour trouver des solutions à des problèmes... et sachant que l'argent ne fait pas nécessairement le bonheur, et bien je trouve qu'il est préférable d'être employé plutôt que patron !!!

On ne peut comprendre ce genre de chose qu'après une certaine expérience de la vie, après avoir vu ses patrons galérer durant des années (il y en a même qui sont obligés de fermer boutique et trouver un employeur) et ne plus avoir de vie de famille en raison de leurs horaires de bureau... bien qu'ayant bac + x années (je ne souhaite pas dévoiler ma vie privée, alors je ne précise pas le chiffre, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas un zéro contrairement à ce que certains pourraient croire !!! XPDR)

Combien y en a-t-il qui vont travailler avec joie et sans appréhension ? Je ne suis pas certaine que ce soit le cas de beaucoup. Pour ma part, malgré quelques rares périodes difficiles, j'aime bien retrouver mes collègues, mon grand bureau... et je ne vais pas au boulot avec appréhension. Ce qui est difficile, c'est le réveil qui sonne le matin qui m'agace surtout lorsque la nuit a été courte, mais une fois la douche prise, ça va beaucoup mieux !

Enfin, c'est ma vision des choses, et il est évident que tout le monde ne sera pas de mon avis (surtout ceux qui sont patrons, et gagnant beaucoup de petits sous), mais la vie est trop belle, elle a beaucoup de choses à nous offrir et je veux en profiter au maximum. Ce n'est pas en étant enfermée dans un bureau, une entreprise... que l'on peut vivre pleinement les joies d'être parent, d'avoir des amis...

J'ai envie de vivre, profiter... visiter des musées, participer à des festivals... et quitter son travail très tôt, avoir des horaires très souples, et même à la carte ! Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est tout simplement GENIAL !!!

Ah, si vous saviez comme je suis heureuse !!! Mais je ne peux pas vous dire la raison de cette explosion de joie !!! Niark Niark Niark !!!

Ecrit par Balkiara, le Vendredi 13 Avril 2007, 14:09 dans la rubrique "Rélexions Philosophiques".

Repondre a cet article

Commentaires

LOOL

dragonia

dragonia

13-04-07 à 22:59

ta video m'a rappelé un truc qui a été accroché dans mon bureau  pendant pas mal  d'années avant que je le perde dans  le dernier déménagement  :  c'est l'humeur de la semaine avec Bill le chien....

d'ailleurs je lance ici un appel désespéré : si vous retrouvez cette petite merveille d'humour, s'il  vous plait, par pitié pour quelqu'un qui va bêtement au boulot avec le sourire aux lèvres, faites-moi une photocopie que je me rappelle comment on est le lundi, le mardi etc...^______^

sinon c'est tellement vrai que beaucoup de gens "perdent leur vie à la gagner" (dsl je sais plus qui a dit ça !) ; il faut de tout pour faire un monde mais moi aussi je préfère faire moins d'heures, être un peu moins payée du coup, mais profiter de mon temps libre pour faire plein de choses, comme répondre sur un joueb par ex ^^, prendre du temps pour ma famille et mes amis et même -n'en déplaise à ceux qui aiment être toujours sur la brêche- ne rien faire du tout, buller grave et plus philosophiquement parlant avoir une pensée émue pour ceux qui ne prennent pas le temps d'avoir le temps, les pauvres (ben vi je les plains même s'ils sont bourrés de fric, ils passent à côté de l'essentiel là !).

houlà, houlà, pour un peu je croirais entendre Hermann, ça y est je suis possédée lol : Hermann sort du corps de Dragonia par les pouvoirs du rire et de l'iconoclastie (ça se dit ?) réunis mdr ^^



Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !