Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Ce n'était qu'un enfant

Il avait toute la vie devant lui et pourtant...

Jeudi 21 Décembre 2006, le jeune Karl, âgé seulement de 12 ans, nous a quitté. Il souffrait d’une malformation cardiaque et a succombé suite à un choc émotionnel occasionné par les coups reçus de la part de certains de ses camarades.
Ceci s’est déroulé dans un collège de Meaux, en Seine et Marne.

Je trouve inacceptable, à notre époque, d’entendre de telles choses. La violence des jeunes commence de plus en plus tôt et il faudrait vraiment leur faire comprendre que la vie est le Bien le plus précieux.

Je n’ai pas souvenir de tels évènements s’étant déroulés durant mon enfance. Je n’exposerai pas ma théorie, car elle risquerait d’en choquer certains mais bon… Un de mes amis étant d’une ethnie différente de la mienne m’a dit un jour "Que veux-tu nous avons cette violence en nous". Il en était lui-même catastrophé et ne pouvait malheureusement que constater.

Le monde devient fou et les parents démissionnaires face à leurs ados et pré-ados et voilà le résultat !!!

ALORS RÉAGISSONS POUR QUE CELA N'ARRIVE PLUS JAMAIS !

 

Ecrit par Balkiara, le Mardi 26 Décembre 2006, 17:42 dans la rubrique "MINUTE DE SILENCE".

Repondre a cet article

Commentaires

de pire en pire

dragonia

dragonia

27-12-06 à 11:51

c'est vrai qu'au  risque de passer pour une "vieille", je ne me rappelle pas d'actes de violence aussi forts lorsque j'étais moi-même lycéenne : il y avait déjà des brimades, des "bizutages", un peu de racket mais pas à un tel point et pas aussi, comment dirais-je, banalisé...

je ne comprends pas comment cette évolution a pu se faire vers le pire, j'aurais préféré que ce soit vers le meilleur, gardons l'espoir qu'un jour les gens vont finir par se mobiliser contre cette violence qui commence dès l'école et qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'existe pas que dans les cités et les banlieues mais qui se généralise à tous les niveaux de la société.

il est vrai que déjà il y a eu une prise de conscience de cette violence, ce qui est déjà mieux que de se mettre la tête dans le sable et de dire que tout va bien, c'est un 1er pas vers des solutions, je suis sûre qu'il y en a, il faut chercher à mieux se connaître, à apprécier les différences et à enseigner aux enfants le respect de l'autre et de la vie tout simplement pour en faire de futurs adultes responsables et non de futurs délinquants.

et puis laissons mon côté optimiste reprendre le dessus, ce n'est peut-être qu'une période comme ça, comme le réchauffement de la planète ou les ères glaciaires, ça revient de façon cyclique mais ça finira bien par disparaître ^__^


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !