Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Ballade sur les bords de Marne

--> Samedi 26 Avril 2008

J'ai profité de cette journée ensoleillée et je suis partie faire une balade à vélo sur les bords de Marne. Franchement, j'adore ma région et contrairement à ceux que les provinciaux peuvent penser, nous avons de la verdure ainsi que des coins magnifiques. Il faut dire que j'habite la grande couronne, ce qui doit être un facteur très important.

Me voilà donc sur la piste cyclable qui longe la Marne, je pédale tranquillement, en profitant pour observer la nature qui est très verte... et soudain, au détour d'un tournant, un cygne se trouve en plein milieu et tente de pincer (comme il est sensé ne pas avoir de dents il ne peut pas mordre, logique !!!) tous ceux qui osent passer.

 
 

Je suis restée un monde à observer le comportement de ce cygne et aussi la façon dont les gens passaient le plus loin possible de lui afin d'éviter son bec. Je vous avouerai qu'avant cela, j'en avais fait autant car ça peut pincer très fort ces becs-là !!! Enfin, nous avons beaucoup ri et toutes les personnes que j'ai croisé également : la bonne humeur était sur les bords de Marne !
Je me suis donc demandé pourquoi le cygne défendait ainsi le passage et j'ai découvert derrière un buisson son épouse en train de couver. Ce fut un moment assez émouvant.

 

Papa cygne est ensuite allé se baigner et j'ai continué ma promenade à vélo. Dommage que mon compagnon de la fois précédente ne soit pas avec moi cette fois (à défaut de montures, nous avions des vélos), il aurait probablement apprécié ce spectacle. Espérons que ce sera pour une prochaine fois, mais ce couple aura probablement eu son petit et ce ne sera pas pareil.

En poursuivant donc mon chemin, ce sont des péniches qui ont attirés mon attention.

 

Après une courte pause, je poursuis mon chemin et cette fois c'est un port qui capte toute mon attention. Ils sont tous très beaux ces bateaux.  

Cela fait bientôt 1 heure 3O que je suis partie de la maison et il faut penser au retour, alors je fais demi-tour. Et me revoilà près des futurs parents : papa cygne a rejoint son épouse qui couve toujours leur petit. Une photo s'impose :

 

J'ai aussi rencontré des canards :

 

Et voici quelques vues tout au long de mon périple. Ils sont vraiment magnifiques ces bords de marne et dès qu'il fera de nouveau très beau, je repars à l'aventure avec mon vélo.

 

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 27 Avril 2008, 21:32 dans la rubrique "Journées Culturelles".

Repondre a cet article

Commentaires

Les cygneaux sont nés (8.5.2008)

Balkiara

Balkiara

08-05-08 à 22:42

Nouvelle promenade en vélo sur les bords de la Marne. Aujourd'hui, le nid était vide : la petite famille se trouvait sur les berges. Savez-vous comment se nomment les bébés de cygnes ? Et bien, ce sont les cygneaux.

    
 
   

   

Et à mon retour, tout le monde était couché sous maman cygne tandis que papa cygne monte la garde.

 

Pour en savoir un peu plus sur les cygnes, je vous conseille de visiter le site de Nelly JOHNSON


Le 11 mai 2008

Balkiara

Balkiara

15-05-08 à 23:41

Un promeneur ayant fait une halte sur une banc et surtout ayant laissé son chien en liberté, à mon passage en vélo, la famille cygne s'était réfugiée de l'autre côté :

Mais au retour, tout le monde était là, bien qu'un cygneau semblait manquer à l'appel. par contre, un canard s'était joint à eux.

 

  


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !