Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

A la croisée des mondes : la boussole d'or

--> L'odyssée de Lyra

Résumé :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut... Pour la petite fille commence alors le plus extraordinaire et le plus dangereux des voyages.

Mon point de vue :

Ce film est tout simplement féerique, un véritable conte de fées qui vous emmène dans un monde imaginaire extrêmement captivant. D’ailleurs, comme d’habitude, je suis tellement fascinée que dès qu’il y a un mouvement brusque, je sursaute (mais je ne pense avoir frappé ma voisine cette fois) et je stresse lorsque l’héroïne se retrouve dans une situation critique.

Cette petite fille est courageuse, volontaire et adorable. Une petite orpheline avec beaucoup d’imagination, fidèle en amitié et surtout qui tient la promesse faite à son meilleur ami. Elle est prête à tout pour lui venir en aide et c’est merveilleux.

Le fait que chaque personne possède un démon matérialisé par un animal pouvant changer de forme uniquement l’enfance de son maître. Ce qui donne une peluche vivante et qui parle très attachante. D’ailleurs, c’est décidé, je vais en commander une pour Noël car le Père Noël doit bien avoir ce genre d’article dans sa hotte. Le lien qui les unie est très fort et les enfants ne peuvent pas survivre si on leur enlève leur démon (pour les adultes, ça doit être pareil).

Bref, je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film qui ne dure que 10 minutes : c’est une boutade car j’ai vraiment eu l’impression qu’il était très court tellement j’étais passionnée. Seul contrariété : il y a une suite et il va falloir attendre plusieurs mois pour connaître la suite.

D’ailleurs, hier soir j’ai pris conscience que je ne suis pas faite pour vivre dans le monde réel mais plutôt dans le monde du rêve. C’est probablement l’explication de mon engouement pour les jeux de rôle et aussi les délires que j’ai avec certaines rôlistes (petit clin d’œil à Max, Bart, Romain, Antoine et bien d’autres).

Vive le cinéma qui nous permet une agréable évasion !


Quelques photos :








Ecrit par Balkiara, le Mercredi 19 Décembre 2007, 00:06 dans la rubrique "Cinématographie".

Repondre a cet article

Commentaires

pas besoin d'attendre

dragonia

dragonia

20-12-07 à 13:03

alors pour la suite pas besoin d'attendre l'adaptation au ciné, tu peux lire la trilogie écrite par Philip Pullman, comme ça tu sauras tout et aussi comment prononcer le genre de noms imprononçables comme celui de l'ours : Iorek Bernison par ex...^^

sinon j'ai adoré le film... et que tu aies sursauté comme d'hab mais cette fois-ci je n'ai pas de bleu lol

c'est vrai qu'à part 300 ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas paru durer 10 mn à moi aussi ! et puis j'ai beaucoup aimé la transposition de notre monde et toutes les références qu'on retrouve dans le film, et aussi ce qui a trait à la mythologie, nordique entre autres, comme les daemons, les ours qui parlent, les sorcières qui sont belles et jeunes...bien que l'auteur soit anglais !

et puis les deux amis en galère qui s'entraident jusqu'au bout du monde et peut-être jusqu'au bout des univers, je ne connais pas la suite mais il y a des chances, j'ai trouvé ça super.

la seule chose que j'ai moyennement aprécié c'est les paysages, magnifiques mais glacés et comme il ne faisait pas chaud ni dans la salle ni à la sortie, j'ai eu l'impression d'être dans un frigo pendant un sacré bout de temps ^^, mais bon je rempilerai pour le film suivant, sans problème !

tiens pour parler des "concurrents" on attend toujours la suite du Monde de Narnia, là aussi on va être obligées de lire les bouquins... rha là là, ils vont me transformer en intellectuelle bientôt lool

 


le p'tit nouveau !!

robindesbois

robindesbois

21-12-07 à 01:29

bonsoir a tous.
 
coucou balkiara
 
j'ai hate de voir le film,etant rendu
a la fin de la trilogie !!
j'ai aussi adoré Eragon , en film
et en livres (eragon et l'ainé)
bref , bcp de points communs
sur cine et lecture !!
essaye la "saga" l'epée de verité !!!



Trop contente !

Balkiara

Balkiara

25-12-07 à 00:30

Coucou Robin des Bois, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ca me fait extrêmement plaisir de t'accueillir sur mon joueb  

Je ne connais pas l'épée de verité alors je vais m'empresser de l'acheter pour le lire dès que j'aurai terminé celui qui est en cours.

Même lorsque je lis, je suis complètement dans l'histoire et je suis déconnectée du monde réel. En plus, un livre est bien plus précis qu'un film car les descriptions sont minutieuses et le plus petit détail ne passe pas inaperçu contrairement aux images d'un film. Oups ! je ne suis pas certaine de m'expliquer correctement !!!


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !