Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Hommage postume à l'Archi-Duc Démogron

A son passage dans la cour, Balkiara avait donné quelques directives supplémentaires quant à l’assemblage des barres métalliques et rapidement une structure rivetée fit son apparition. Un échafaudage en bois était lui aussi érigé au fur et à mesure. Satisfaite de l’avancée de la construction, elle pénétra dans la forge et enfila un tablier de cuir après avoir déposé Dromegon endormi dans une petite pièce attenante, dont la porte resta ouverte pour que Balkiara puisse toujours avoir un œil sur son fils.

Elle se mit immédiatement à l’ouvrage et prit une grande quantité de cire. Elle commença  par modeler une tête, puis à la suite d’un travail long et minutieux, un visage fit son apparition. Elle y consacra de longues heures, s’appliquant à recréer des lèvres charnues, un regard imposant ainsi que des pommettes saillantes. Une fois son œuvre terminée, elle l’observa consciencieusement et rectifia quelques imperfections.

Elle se rendit dans le fond de la forge et revint avec de l’argile. Elle la malaxa un moment et lorsqu’elle jugea qu’elle était suffisamment malléable, elle en recouvrit sa création de cire, le plus délicatement possible et fit un trou à la base. Elle passa délicatement son index sur les lèvres, comme elle le faisant si souvent par le passé et une larme perla sur sa joue. Il était devenu rare qu’elle montre ce genre de signe de faiblesse, mais l’émotion de recréer celui qu’elle avait tant aimé était trop forte. Elle avait vécu des moments merveilleux avec lui, il lui avait tant appris qu’elle l’aimerait pour le restant de ses jours, car l’amour qui les unissait était immortel. Elle regarda Dromegon endormi, le fils né de leur amour sans limite. Elle prit délicatement la tête confectionnée et la plaça dans le four où les flammes dansaient contre les parois.

Dromegon dormait toujours. Le pauvre petit n’avait pas l’habitude des banquets et surtout de voir autant de monde en une journée. Elle se mit à choisir avec minutie des plaques de bronze et les façonna de différentes formes après les avoir chauffées les unes après les autres. Dès qu’elle était refroidie à l’aide de nombreux seaux d’eau balancés dessus pas des gardes, elles étaient transportées dans la cour de la forteresse.

Et voilà que le temps nécessaire pour la cuisson du crâne était écoulé. Elle saisit de grosses tenailles et ouvrit le four. Délicatement, elle attrapa son chef-d’œuvre et le déposa à l’envers sur un établi, le calant bien pour qu’il ne se brise pas. Durant la cuisson, la cire s’était écoulée par l’orifice et elle avait donc obtenue ainsi une sculpture creuse. En attendant le refroidissement, elle continua à trier puis préparer les plaques de bronze. Elle en fit fondre un certain nombre.

Après plusieurs heures de dur labeur, la tête était prête et froide. Elle versa par l’orifice le bronze liquide bouillant, dans la tête creuse. Elle faisait couler le bronze lentement pour ne pas rater en versant à côté. Une fois le vide comblé, elle attendit une nouvelle fois qu’il refroidisse.

Encore quelques heures s’écoulèrent durant lesquelles, elle se rendit dans la cour pour surveiller l’avancée des travaux. Tout se déroulait comme prévu et les soldats connaissant très bien la finalité, faisait preuve d’efficacité. Il faut dire qu’ils avaient été à la solde de Démogron et l’avaient vénéré au plus haut point. Ils lui devait bien ça.

Elle revint dans sa forge et avec un petit marteau, elle brisa avec douceur l’argile. Dès qu’elle eut terminé, une magnifique tête au visage d’une beauté exemplaire se trouva posée sur son établi. Elle posa sa main sur la joue de la fidèle reconstitution du visage de l’Archi-Duc Démogron, puis passa une nouvelle fois son index sur ses lèvres. Elle alla même jusqu’à déposer un baiser sur ses lèvres, en fermant les yeux. Elle avait fait ces gestes de si nombreuses fois, qu’elle fit un bon dans le temps et apprécia ce moment avec volupté. Moment fort en émotion, riche en sentiment et plus belle preuve d’amour lui apportait-elle là.

Elle venait d’inventer la technique de le fonte à la cire perdue  Elle prit la tête contre sa poitrine et se rendit dans la cour de la forteresse, faisant signe à un garde de prendre le couffin où son fils, héritier de Shor’Goroth, promis à un grand avenir, était endormi.

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 4 Février 2007, 23:55 dans la rubrique "Histoire d'un Amour Eternel".

Repondre a cet article

Commentaires

Balkiara

Balkiara

05-02-07 à 20:38

Balkiara arriva dans la cour, tenant toujours l’énorme tête contre sa poitrine, et fit le tour de la structure dont l’assemblage était terminé depuis peu. Elle était constituée de quatre gigantesques pylônes en forme de L dont deux supplémentaires pour les bras. Le système d’accrochage pour lequel elle avait opté consistait à utiliser des boulons. Elle déposa délicatement la tête en bronze dans une caisse pleine de paille et prit la direction des travaux en main, lançant des ordres aux hommes s’afférant autour d’elle.

L’ossature terminée, un treillis constitué d’un maillage de fers plats fut mis par-dessus, rendant ainsi le squelette de la statue à la fois léger, souple et solide. Les plaques précédemment préparées par Balkiara furent apportées les unes après les autres et leur assemblage débuta. Tout ce petit monde s’activait en chantant, sifflant, s’interpellant joyeusement… Balkiara se sentit motivée et forte. Durant de très longues heures, ils travaillèrent tous dans la bonne humeur, faisant preuve d’une entente extraordinaire. Quelques pauses de cinq à dix minutes toutes les heures furent mises en place.

Lorsque la construction de la statue fut achevée, Balkiara alla embrasser tendrement son fils, qui était toujours dans les bras de Morphée. Puis, elle s’empara à nouveau de la tête, la mit dans une sacoche en cuir, ainsi que des boulons et quelques outils. Elle la mit en bandoulière avant de commencer à grimper tout en haut de l’échafaudage. Une fois arrivée au sommet, elle fixa la tête avec l’aide de trois ouvriers l’ayant suivi. Ils redescendirent lestement et la charpente fut démontée beaucoup plus rapidement qu’elle n’avait été montée.

Tous s’éloignèrent pour admirer l’œuvre finale. La statue, grandeur nature, était imposante et luisait sous les rayons du soleil. Chaque plaque de bronze ayant bénéficié de la technique dite de la patine, elles avaient une magnifique couleur noire. En fait, Balkiara avait appliqué des acides sur chaque pièce chauffée, selon une recette apprise dans un des nombreux ouvrages de la bibliothèque morvoroise. On pouvait remarquer que la main du géant de bronze donnait l’impression de tenir une arme, mais qu’elle ne s’y trouvait pas…

Dromegon venait d’ouvrir les yeux et Balkiara le prit dans ses bras. Elle se plaça avec lui devant la statue de feu l’Archi-Duc Démogron. Le petit garçon était ébahi et ouvrait de grands yeux. Il pencha la tête en arrière pour regarder le sommet et ouvrit la bouche, laissant échapper un Oh ! d’extase !!! Elle embrasse son fils en le serrant très fort contre elle et prit la direction de la taverne. Les ouvriers, aidés des gardes, nettoyèrent la cour avant de retourner vaquer à leurs occupations.


Le Testament...

Balkiara

Balkiara

14-04-07 à 01:51

Et bien voilà, Balkiara a tout le nécessaire pour réaliser... puis achever cette statue. Démogron sera fier d'elle, car elle va respecter ses dernières volontés les unes après les autres... Niark Niark Niark !!!

Dés qu'elle aura terminé son oeuvre d'après les écrits de son cher et tendre époux, et bien... je ne vous en parlerai pas. Et si vous voulez connaître cette fabrication qui sera exécutée dans le plus grand secret rejoignez-moi sur Asturyan !!! Ce sera gigantesque et gare à ceux qui se trouveront là à ce moment-là !!!

Déjà que Balkiara a une sacrée réputation, et j'en remercie Démogron car à nous deux c'était pire que Bonnie and Clyde, et Astu n'a pas fini de trembler à l'évocation de nos noms !!! Wouahahahahahah !!!!!!!


Pour qu'il survive

Balkiara

Balkiara

17-06-07 à 04:58

Afin qu'il ne sombre pas dans l'oubli, Balkiara vient de créer la monnaie morvoroise à l'effigie de son aimé disparu trop tôt ! Elle oeuvre depuis le jour de sa disparition afin qu'il ne soit pas oublié et le meilleur moyen d'immortaliser son époux était de frapper une monnaie, alors c'est ce qu'elle fit !!! Et l'image de Démogron terrassant la bête (représentation de leurs ennemis) circulera dans tous les royaumes, passera de main en main... et ainsi il restera dans les esprits pour toujours... Niark Niark Niark !!!


Balkiara

Balkiara

28-12-07 à 14:19

Par amour pour feu son époux, Balkiara est décidée à faire vivre sa mémoire et surtout à préparer le chemin pour leur fils Démogron né de leur Amour intense. Même la mort ne les séparera pas et son souvenir lui réchauffe le coeur car maintenant elle sait qu'il l'aimait plus que tout. Voici donc, un des derniers pamphlets dont elle inonde Asturyan :


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !