Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Les premiers pas

Quand on est parent, on apprend à marcher à son enfant en lui tenant les mains et dès qu'on le sent prêt on le lâche en se mettant devant lui. Les deux ou trois pas qu'il fera pour venir vers vous sont tout simplement merveilleux et surtout inoubliables.

Nos parents l’ont fait pour nous et nous le faisons pour nos enfants, c’est la roue qui tourne.


C’est comme lorsqu’il commence à faire du vélo. Au début, il va en faire tout seul, avec des petites roues. Mais un jour le parent enlèvera ces petites roues et tiendra la selle pour l’aider à se lancer. Quand il lâchera, son enfant continuera à rouler sans se rendre compte immédiatement qu’il roule, d’une certaine façon, sans filet. Tout son avenir de cycliste va dépendre de ce jour, car s’il tombe, il risque de ne plus oser remonter sur un vélo. Par contre s’il a pris  plaisir à rouler dans le vent, il poursuivra cette expérience et se perfectionnera de jour en jour, allant même jusqu’à faire des acrobaties.

Il peut croire qu'il a  réussi sans l'aide de personne, mais nous, parents, savons très bien que c'est grâce à nous que notre enfant y est parvenu.

Pour ma part, j’ai appris à mes fils aînés, mais c’est leur père qui s’est chargé du petit dernier. Moment mémorable, immortalisé sur vidéo et photos, que j’aime regarder souvent.

Dans une vie, c’est la première tentative la plus importante car tout le reste du parcours va en dépendre.
 

En écrivant cet article, je me suis souvenue d’une chanson que j’aimais beaucoup lorsque j’étais gamine : Le Premier Pas 

Absolument rien à voir avec l'article, mais parfois une chose fait penser à une autre !
Lorsqu'un évènement a eu lieu, on aura beau se répéter qu'il n'a pas eu lieu, mais on n'y pourra rien car le passé ne peut être modifié ! Il faut vivre avec, et s'il s'agit d'un merveilleux souvenir, gardons-le au fond de nous sans le montrer aux autres.

Le Premier Pas ne s'oublie jamais, il reste gravé à tout jamais au fond de chaque être et ne pourra jamais être effacé. Il est le plus important et cela dans n'importe quel domaine car il est le point de départ.
Certains lieux, certaines musiques, certaines situations… nous feront remémorer avec plaisir ce moment-là et rien ni personne ne pourra empêcher cela. Les voies de l’inconscient sont impénétrables.

Ecrit par Balkiara, le Vendredi 2 Février 2007, 13:28 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".

Repondre a cet article

Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !