Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Les Infiltrés

Résumé :

Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des
bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Mon analyse personnelle :

On est tenu en haleine durant tout le film qui dure 2 heures 30. En plus, il y a
d’excellents acteurs, alors…
On se rend compte de la difficulté de jouer double jeu ? d’avoir une double, d’être dans la peau de deux personnes différentes. Vivre dans le mensonge n’est pas si évident que ça et leur personnalité en prend un coup. Et en plus, lorsque la fiancée de Colin découvre le "poteau rose" [euh ! Bleurp ! le "pot aux roses" conviendrait mieux non ? lol] elle le quitte.Tôt ou tard le mensonge nous rattrape !!!
La tension nerveuse à laquelle ils sont confrontés au quotidien avec la crainte d’être démasqué à tout moment  devient insoutenable pour eux, mais ils iront jusqu’au bout de leur mission.

Petite anecdote de cette soirée :
En nous rendant au cinéma, nous avons traversé le marché de Noël et je n'ai résister au chalet alsacien. J'ai donc acheté de la saucisse alsacienne et dans la salle de cinéma, je n'ai pas résisté non plus à l'envie d'en manger, alors j'ai croqué dedans à pleines dents.
Désolée, mais quand j'ai des pulsions il m'est très difficile de me contenir ! En plus, j'adore rire et faire la fofolle !
Par contre, je n'ai pas beaucoup sursauté pour une fois !

Quelques photos :


Léonardo DI CAPRIO


Mark WAHLBERG et Matt DAMON


Alec BALDWIN et Mark WAHLBERG


Léonardo DICAPRIO et Jack NICHOLSON

Ecrit par Balkiara, le Vendredi 22 Décembre 2006, 11:43 dans la rubrique "Cinématographie".

Repondre a cet article

Commentaires

toute sage

dragonia

dragonia

23-12-06 à 15:39

ça c'est vrai que tu n'as pas beaucoup sursauté, juste un peu à la fin, j'espère que tu feras mieux avec Eragon lol !

je cherchais un téléfilm qui parlait à peu près du même sujet mais je n'ai toujours pas retrouvé, par contre je me rappelle que c'était tiré d'un roman de Philippe K.Dick : "substance mort" où le héros est infiltré chez les traficants de cette drogue et est donc obligé d'en prendre lui-même. Là où c'est encore plus tordu que dans les infiltrés c'est qu'il est chargé par un des chefs de surveiller un des membres du réseau de trafiquands qui n'est autre que... lui-même ! et comme cette drogue conduit à la schizophrénie il y a dans le bouquin des scènes d'anthologie où il fait sa propre surveillance : ça fiche froid dans le dos.

en tout cas j'ai adoré les infiltrés, sauf qu'à un moment j'ai trouvé que l'action mollissait un peu, mais ça a vite repris pour rebondir de plus belle. On ne se rend pas compte du temps qui passe dans le film mais l'action se déroule sur plus d'un an avec une évolution psychologique des personnages parfois déroutante mais qui tiens la route. Bref, un super film policier à voir mais aussi excellent sur la question qu'il pose sur la duplicité et le mensonge et ses conséquences...


Re: toute sage

Balkiara

Balkiara

26-12-06 à 20:39

Pour répondre à ta question, voilà ce que j'ai trouvé :

"A Scanner Darkly" : film américain réalisé par Richard Linklater, sorti le 7 juillet 2006 aux Etats-Unis et le 13 Septembre 2006 en France. C'est l'adaptation cinématographique du roman "Substance mort" (A Scanner Darkly) de Philip K. Dick.

Résumé :

Bob Arctor est Fred, et Fred est Bob Arctor : un policier membre de la brigade des stupéfiants, infiltré (ou presque) dans un milieu de toxicomanes, et menant deux vies à la fois. Il vit avec deux autres hommes totalement déphasés par rapport à la réalité, Luckman et Barris. Donna, son amie, est dealeuse et consommatrice. Il sont tous, excepté Donna, accro à la Substance D, une drogue qui mine peu à peu votre identité pour finir par faire de vous une larve.


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !