Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Le Concile de Pierre

Il s’agit de la troisième adaptation cinématographique d'un roman de Jean-Christophe Grangé.

Résumé : Laura Siprien se demande si elle n’est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils, Liu-San ? Que signifie l’étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l’enfant est enlevé.

Prête à tout pour sauver son fils, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l’étrange et du surnaturel.

Mon avis : J’ai adoré et comme à mon habitude j’ai pas mal sursauté et glissé sur mon fauteuil durant le film. J’ai beau essayé de me contrôler, je n’y arrive pas, il n’y a rien à faire.

Dans les premières minutes du film, il y a un gros plan sur la main d'une femme : j'ai trouvé qu'ils auraient pu choisir une main plus féminine, c'est-à-dire avec des doigts plus fins et des ongles normaux (pas rongés  beurk !!!). Bref, c'est mon point de vue personnel, car ce que l'on remarque chez une femme ce sont les mains ! Regardez les mains de Monica BELUCCI sur la dernière photo de cet article : c'est beau une main fine avec de jolis ongles.

Les paysages de Mongolie sont merveilleux. C’est un pays qui m’attire, probablement parce que les ancêtres de mon arrière-grand-mère que j'ai connu) venaient de cette région. En plus, j’adore Monica BELUCCI, elle est magnifique.

L’histoire est un peu complexe mais j’aime ce qui n’est pas simple. Il faut donc se casser un peu les méninges pour comprendre et surtout ne rien louper sinon on risque de perdre le fil de l’histoire. Dans ce film il y a un lien très fort entre Laura et Liu-San bien qu’il soit adopté et je trouve cela merveilleux : une mère prête à tout pour sauver son fils.

Quelques photos du film :





MONICA BELUCCI n'est-ce-pas qu'elle est jolie ?



Ecrit par Balkiara, le Mercredi 29 Novembre 2006, 20:23 dans la rubrique "Cinématographie".

Repondre a cet article

Commentaires

:

dragonia

dragonia

01-12-06 à 08:52

c'est sûr les ongles rongés c'est beurk !
par contre les ongles rouges trop longs, j'aime pas non plus, à part sur une vampire évidemment ^______^

pour ce qui est du film tu as oublié de parler de Catherine Deneuve que j'ai trouvé super, on la retrouve comme à l'époque où elle jouait les "méchantes" au côté de David Bowie dans Les Prédateurs et où là aussi il était question d'immortalité mais dans le contexte "vampiresque" et non chamanique.

je trouve que ce film nous a gâté côté jolies femmes entre Monica et Catherine on a du mal à choisir !

et surtout l'enfant qui joue Liu San est excellent, je ne sais pas s'il désire continuer à être acteur mais je le souhaite, il joue merveilleusement bien.

en tout cas ce qui m'a plu dans ce film -qui est un peu emberlifiquoté côté scénario mais bon- c'est aussi comme toi la relation entre la maman et son fils, on dirait qu'elle l'aime encore plus que si c'était le sien, en tout cas ces deux-là étaient vraiment faits l'un pour l'autre !

ah et entre parenthèses pour en revenir aux mains, c'était la main de la mère de Monica dans le film qui était avec les ongles rongés, donc c'est pas héréditaire lol !



Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !