Mémorial à la mémoire du Duc DEMOGRON
MEMORIAL A LA MEMOIRE DE DEMOGRON, DUC DU MORVOR
Une gigantesque et impressionnante tour de Shor’Goroth fut restaurée juste après la disparition de Démogron, Duc du Morvor.
Elle est nantie d’une énorme porte en fonte, dont la serrure est très particulière. Leurs conception et réalisation sont l’œuvre de la Comtesse Balkiara. Elle est la seule à posséder la clé et surtout à connaître son maniement pour actionner l’ouverture
Une fois la lourde porte passée, on arrive dans un gigantesque vestibule éclairé par des torches qui brûlent en permanence. Le plafond est constitué de magnifiques voûtes. En face se trouve une porte en bois massif menant à plusieurs cryptes. Cette porte a été murée avec de vieilles pierres, et son emplacement est donc devenu indécelable. Derrière cette porte, enfin maintenant on doit dire ce mur, se trouve un corridor menant à d’autres portes dont la Comtesse Balkiara est seule détentrice de la clé permettant leur ouverture.
Derrière l’un d’elles, repose l’enveloppe charnelle du Duc Démogron.
LA GRANDE CRYPTE
Au centre de la crypte se trouve une chasse renfermant la dépouille du Duc Démogron enveloppée dans un linceul noir. D’énormes colonnes soutiennent la voûte et un éclairage orangé est diffusé par des chandeliers.
En s’approchant plus près de ce cercueil vitré, on peut apercevoir à chaque extrémité une araignée d’argent, symbole qu’affectionnait le géant et au centre un œil, représentant l’omniscience que le Duc Démogron aimait à s’attribuer, en égard à l'importance de ses services de renseignement.
En revenant dans le hall d’entrée de la tour, on peut distinguer deux couloirs : L’un très étroit et sombre, l’autre très large et bien éclairé.
En empruntant le premier, et après avoir descendu quelques marches, on débouche dans une petite crypte. En son centre trône une magnifique statue représentant le Duc Démogron chevauchant Nightmare.
LA GALERIE
En suivant le second couloir on arrive dans une galerie où de nombreuses peintures retracent la vie tumultueuse du Duc Démogron. La comtesse Balkiara, son épouse, a placé ces œuvres selon un ordre chronologique bien précis.
Le Duc Démogron, un géant énigmatique. Il portait souvent un lourd manteau dont la capuche masquait en partie son visage. On pouvait toutefois apercevoir des lèvres charnues et un regard de braise. Ses traits rudes, laissaient entrevoir un passé tumultueux.
En Néraka, il fit la connaissance de Balkiara, une elfe en proie à des souvenirs lui occasionnant de fortes colères. Il décida de l’aider à extirper son passé de son subconscient.
"Démogron guerrier " se mit à parcourir tout Asturyan, recherchant gloire et fortune.
De leur amour naquit une enfant : Cassiodora
Le couple ne se séparait que très occasionnellement de leur fille et si cela devait arriver ils la confiaient alors à Maaike, sa marraine.
Le Duc du Morvor emmena son épouse et sa fille sur les routes avec lui et il se montra un père très attentionné.
Démogron et Balkiara décidèrent de s’unir lors d’un Hieros Gamos. Ce mariage sacré se déroula sur une plage…
Cette union, clôturée par une marque au fer rouge, est pour l’éternité. Nul ne pourra la rompre : "à la vie, à la mort ; pour le meilleur et pour le pire".
"Démogron le conquérant" a de très nombreuses victoires à son actif, il a :
- évité une guerre entre les Royaumes du Sud et du Nord
- déjoué un complot contre le Roi du Royaume du Nord, et mit le Thorkot à genoux
- défendu les intérêts du Nord en traquant Stell, le traître
- a fait du Morvor, un Duché prospère et puissant.
"Le couple infernal"
Démogron, Duc du Morvor, et Balkiara, comtesse du Morvor, s’entendirent à la perfection durant des années. Ils évoluèrent dans une parfaite harmonie, sans aucun nuage.
"Démogron-coquille"
Les derniers jours de son existence, son anti-conscience qu’il nommait "Le Vulgoroth" l’avait quitté. Le Duc Démogron devint alors une enveloppe vide.
La forteresse de Shor’Goroth étant assiégée, il tenta une manœuvre qui lui coûta la vie.
Très grièvement blessé, il mit fin lui-même à son existence, au grand dam de son épouse. Il arracha son cœur en or et depuis ce jour, Balkiara le porte autour de son cou. Elle le retrouva sur le sol des appartements ducaux : la magie ne faisant plus effet, il avait considérablement rétréci.
Démogron, a disparu d’Asturyan, son épouse s’évertuera, durant les années à venir, à faire vivre sa mémoire. Nul ne devra jamais oublier ce géant mystérieux, Balkiara s’y emploiera.
Ecrit par Balkiara, le Mercredi 22 Novembre 2006, 15:25 dans la rubrique "Histoire d'un Amour Eternel".
Commentaires