Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Va-t-il tourner mon karma ?

--> Bien sûr que oui, c'est obligé !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps, ou un temps certain, c'est comme vous voulez. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers mois furent riches, et même très riches, en évènements, émotions etc... :

Après la chaudière qui a décidé de cesser de fonctionner, alors qu'il faisait froid, et qu'il a donc fallu la remplacer, ce fut le tour des radiateurs qui souhaitèrent le changement de leurs robinets.

Puis, ce fut le tour d'EDF : l'incendie d'une boîte de dérivation dans ma résidence, a entraîné une surtension dans les pavillons. Pour ma part, j'ai eu 1 800 euros de matériel grillé (réfrigérateur-congélateur, télévision, l'ordinateur de mon fils, lecteur DVD etc...). Comme vous devez vous en douter, l'assurance ne m'a remboursé que la moitié de la somme. De son côté EDF fait la sourde oreille et ne prend même pas la peine de répondre aux courriers de mon assurance. Chcrogneugneux !!!

Et pourquoi faire cool quand on peut faire catastrophe ? La série continue donc :

Ma mère s'est faite escroquée : 48 heures après avoir découvert l'arnaque, j'ai commencé par mener l'enquête moi-même, allant de boutique en boutique à la recherche de témoins, vidéos... et en récupérant à chaque fois la liste des achats effectués par les voleuses ! Puis c'est la police qui a poursuivi l'enquête et en 2 semaines 1/2, les trois ********* (à vous de compléter comme bon vous semble) furent mises en garde à vue. Dès le lendemain : comparution immédiate.

Il y a une petite erreur dans l'article paru dans la presse : les 2 complices ont pris chacune 6 mois d'emprisonnement avec sursis et pas 4 mois pour l'une d'entre d'elles. Des dommages et intérêts doivent être versé à la victime ainsi que le remboursement des achats.

Et toujours dans la série "galère" : la veille de me rendre au tribunal (c'est-à-dire jeudi soir) l'embrayage de ma voiture est mort, si bien que le vendredi, jour de l'audience, elle était au garage (et hop, encore des euros à sortir). Heureusement, mon fils m'a prêté sa voiture tandis qu'un ami réparait la mienne.

J'espère que mon karma, qui a l'air d'être grippé en ce moment, va se mettre à tourner !!!

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 1 Février 2009, 19:17 dans la rubrique "Au fil du temps".

Repondre a cet article

Commentaires

Que fait la Police ?

Balkiara

Balkiara

02-02-09 à 11:35

Et bien, la Police fait son travail avec beaucoup de professionnalisme et elle a su le prouver avec mon affaire. Lorsqu'elle en a les moyens et surtout que les témoins se montrent très coopératifs, elle obtient des résultats et les victimes ne peuvent que les en remercier.

Un grand merci très particulier à Cyril P. qui s'est occupé personnellement de cette affaire et qui a fait preuve d'une compétence exemplaire.


Re: Dans la Presse Mercredi 4 Février 2009

FFA

25-03-09 à 17:17

Ghislaine,

C'est dégueu de s'attaquer à des personnes vulnérables. Il n'y a pas qu'en IdF, en province on rencontre les mêmes problèmes. J'ai constaté la même chose pour ma mère lors de visites. Après vérification, j'ai constaté que c'était aussi son aide ménagère qui abusait. Comme je m'en suis vite apperçu, il n'y a pas eu de gros dégat. C'était dérisoire donc pas d'encombrement dans un tribunal. On a fait virer son aide ménagère, je précise française depuis des siècles donc tout ne doit pas être assimilé à une catégorie de personnes. Il y a des malhonnêtes partout.

Bon courage



brigetjones30

brigetjones30

24-02-09 à 14:37

AHHHH Balki comme c degeulasse! Tant d'argent et pas sûr de le revoir un jour pour ta pauvre maman. Embrasse-là de ma part! Heureusement que tu étais là.

Bisous!!!


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !