Tome 1 : "la première leçon du sorcier"
--> "L'épée de vérité" de Terry Goodkind
Résumé :
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.
Mon Avis :
L’action est présente dès les premières pages : une magnifique jeune fille sauvée par Richard Cypher, une soirée en l’honneur de son frère… et puis tout s’accélère, les évènements s’enchaînent les uns derrière les autres. Richard se retrouve nommé Sourcier, découvre qu’il existe d’autres contrées où la magie fait partie du quotidien etc…
Impossible de refermer ce livre une fois qu’on a commencé à le lire. On a toujours envie de connaître la suite et le temps passe à une vitesse vertigineuse.
En raison de quelques passages extrêmement gores, il est fortement déconseillé de le faire livre à des enfants et des ados sensibles. En un mot, il s’agit d’un livre réservé aux adultes Niark Niark Niark !!! Je pense tout particulièrement aux chapitres où Richard est retenu prisonnier par une Mord-Sith qui le torture avec un Agiel dans le but de le dresser. Hum Hum !!! vous aimeriez savoir ce qu’est exactement une Mord-Sith ou un Agiel ? Et bien, il ne vous reste plus qu’à vous procurer le livre et à le lire !
Ecrit par Balkiara, le Mardi 9 Septembre 2008, 20:07 dans la rubrique "Littérature".