Les fermes à fourrures en Chine
--> L'homme est l'être vivant le plus barbare qui puisse exister !
Regard choquant à l’intérieur des fermes à fourrures en Chine, plus exactement dans la province du Hebei. Lorsque vous aurez lu cet article et regardé la vidéo, vous comprendrez vite pourquoi les touristes n’ont pas le droit de visiter ces fermes.
En Chine, il n’y a aucune réglementation régissant ces fermes à fourrure et les « agriculteurs » peuvent abattre ces pauvres bêtes comme ils le souhaitent.
Récemment, des enquêteurs d’infiltration se sont rendus dans les fermes à fourrures chinoises et ce qu’ils ont pu y voir dépassent tout ce que l’on peut imaginer. Ils ont constaté que de nombreux animaux étaient encore en vie lorsqu’on les privait de leur peau.
Les animaux sont suspendus par la queue ou une patte, ceux qui luttent trop sont frappés sur le cou et la tête. C’est alors qu’ils sont « pelés » vivants avant que leurs corps nus et sanglants soient jetés sur un tas constitué avec les animaux ayant le même sort juste avant eux. Certains d’entre eux ne meurent pas tout de suite… Sur la vidéo, on peut voir un raton laveur à qui il reste encore un peu de force pour soulever sa tête ensanglantée…
Mais avant d’être écorchés vifs, ils sont gardés dans des cages et exposés à la pluie battante, au gel des nuits et aussi aux insolations. Lorsqu’ils sont arrachés de leurs cages, ils sont jetés à terre avant de se faire taper dessus ce qui provoque des fractures, des convulsions… mais la mort en vient pas les libérer tout de suite et leur souffrance doit être atroce, sans parler de l’angoisse lorsqu’ils voient leurs tortionnaires s’approcher des caches !
Avec la mondialisation du commerce des fourrures, il est impossible de connaître l’origine des produits de la fourrure. Même si l’étiquette d’un vêtement en fourrure indique qu’il a été réalisé dans un pays européen, les animaux, eux, ont probablement été élevés et abattus ailleurs…
Personnellement, j’ai eu du mal à regarder le film jusqu’au bout, mais je me suis dit que pour constater vraiment la cruauté dont l’Homme fait preuve une fois de plus, je me devais de tenir bon jusqu’à la fin. Si la fourrure ne se vendait pas aussi bien, croyez-vous qu’il y aurait autant de massacres ? Nous sommes tous responsables parce que nous achetons, parce que nous nous taisons, parce que nous fermons les yeux, détournons la tête devant autant d’actes abjects !
Un animal tue pour se nourrir ou se défendre, quant à l’Homme : il tue pour le fric et/ou le plaisir !!!
Voici la mise en garde d'Hermann :
"y' a pas de mots, regardez et vomissez ce que nous sommes capables de faire...
Pour la vidéo, je préviens: images TRES violentes!!!! Ne pas mater ça avec ses gamins, ne pas avoir de nausées avant de commencer le visionnage, et je dis pas ça pour provoquer et que vous vous dites" Mais vi, mais vi.... attends, j'ai l'estomac accroché, mon petit gars... On me fait pas peur comme ça à moi, hein!! " TRES violentes.... mais ça existe..."
FAITES TOURNER !!!!
Ecrit par Balkiara, le Mercredi 30 Janvier 2008, 19:38 dans la rubrique "MINUTE DE SILENCE".
Commentaires
horrible !
dragonia
31-01-08 à 02:44
il y a longtemps que je n'avais vu quelque chose d'aussi abject, ces hommes sont carrément des monstres !
qu'on gagne sa vie en prenant de cette façon celle d'animaux innocents c'est carrément ignoble, comment peuvent-ils faire une chose pareille, ce sont des êtres sans coeur et sans oreilles pour entendre les cris de ces pauvres bêtes sans s'en émouvoir.
on lit la souffrance dans les yeux de ce pauvre raton laveur, on a hâte pour lui de voir s'achever son agonie.
mais qu'on ne montre pas du doigt que la Chine, car je suppose qu'il y a d'autres pays où cela doit se pratiquer de la même manière, et puis n'oublions pas que dans notre beau pays, au Moyen Age, ce traitement était appliqué en guise de punition sur des êtres humains, pas de quoi pavoiser hein !
en tout cas le seul moyen de faire cesser cette chose horrible est tout simple, faites comme beaucoup de personnes dont je fais partie :
N'ACHETEZ PAS DE FOURRURE !
j'avais d'ailleurs apprécié la campagne où l'on voyait défiler des manequins sur un podium en manteau de fourrure, et quand elles se tournent et virevoltent les spectateurs sont aspergés du sang des animaux qui ont permis le confection des manteaux : c'était assez gore, mais assez explicite.
Repondre a ce commentaire
Nous sommes tous responsables !!!
Balkiara
31-01-08 à 10:24
Effectivement, il n’y a pas qu’en Chine et la liste des abominations ayant lieu dans le monde entier serait beaucoup trop longue. Les animaux ne sont pas les seuls à être touchés par cette violence puisque des humains les subissent également comme en Afrique actuellement où ça se passe à coups de machettes. Mais le thème de ce sujet concerne plutôt les animaux, alors voici quelques exemples :
Les phoques : il se trouve qu’en 2002-2003 : 96,6 % des phoques abattus, à coups de gourdin, avaient entre 12 jours et 12 semaines. S’il est vrai que depuis quelques années ils sont tués au fusil, rien ne permet d’affirmer qu’ils meurent sur le coup et beaucoup d’entre eux se voient retirer leur peau alors qu’ils sont encore en vie : une équipe de vétérinaires a étudié cette « chasse » et ils sont arrivés à la conclusion que 40 % des phoques étaient toujours vivants et donc e mesure de ressentir la douleur tandis qu’on les dépouillait de leur peau.
Ce n’est pas uniquement pour leur fourrure, qui est considérée comme un produit de luxe, mais également pour leur huile qui est utilisée comme suppléments d’oméga 3, car riche en métaux lourds, que l’on peut tout aussi bien trouver dans les graines de lin, de noix, de chanvre… et même dans les graines de citrouilles !!! Jusqu’à leur pénis qui est utilisé comme objet de commerce en Asie car on lui attribue des effets aphrodisiaques !
Parlons un du peu du cuir : nous l’utilisons tous (chaussures, sacs, portefeuilles…) : son commerce n’est pas plus moral que celui de la fourrure ! C’est quoi exactement le cuir ? Et bien je vais vous dire : c’est tout simplement de la peau sans pelage !
Le calvaire de millions d’animaux de ferme (porcins, bovins… et même les chevreaux ne sont pas épargnés) est quotidien. J’ai lu sur un site que le commerce du cuir est une industrie lucrative subventionnant, de façon assez copieuse, les éleveurs et les abattoirs. Ce qui revient à dire que s’il y avait une baisse dans la demande de cuir, le prix de la viande augmenterait de façon spectaculaire, ce qui inciterait certaines personnes à consommer moins de produits carnés !!!
Comme je le disais un peu plus haut, la liste serait vraiment trop longue pour les aborder tous, mais il faut que nous gardions à l’esprit que nous vivons dans une société de consommation et que nous y sommes des acteurs même si nous croyons faire partie des exceptions. C’est d’ailleurs ce qui est désolant, nous sommes pris dans l’engrenage et nous avons beau nous débattre, je ne suis pas certaine que nous puissions réussir à nous en sortir.
Le monde est fou, mais il l’a toujours été et parfois d’acteur nous passons spectateur impuissant ! Alors, nous pouvons toujours alerter le monde, faire des pétitions… et même si nous parvenons à épargner quelques vies, ce sera toujours ça de gagner… si nous réussissons à ce que ces pauvres bêtes meurent dignement et surtout sans souffrance, ce sera toujours ça de gagner… car je doute que nous parvenions à stopper ce carnage, cette barbarie !!!
Je constate que je m’emporte et que mes doigts courent sur mon clavier... les mots, les phrases se bousculent... j’aurais tellement de choses à vous dire, mais la colère, ou plutôt la rage, monte en moi car je me sens impuissante devant toute cette souffrance… Je tire mon chapeau, rendant hommage à Brigitte BARDOT qui mène un combat sans relâche pour tous ces animaux et je terminerai sur ces photos de massacre des bébés phoques :
Ces horreurs existent depuis des années, même des siècles, mais de nos jours les moyens de communications sont plus développés et les informations sont transmises plus rapidement, surtout avec internet : et malgré les personnes qui se mobilisent depuis si longtemps, on ne peut que constater que cette situation perdure !
Repondre a ce commentaire