Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La théorie de la Bouteille

--> ou le délire d'une soirée

Durant une conversation tardive une phrase fut prononcée : « on ne peut pas mettre Paris en bouteille » !

De toute évidence mon interlocuteur n’était pas au courant qu’en fait Paris se trouve déjà dans une bouteille. Je me fis donc un devoir de le lui dévoiler et, par la suite, de contrer ses arguments tentant de briser la théorie de la bouteille. Vous avez également le droit d’être informé, de connaître cette vérité trop longtemps cachée au monde entier. Je m’en vais donc vous la conter :

Voyez-vous, il se trouve que l’univers tout entier, et donc la planète Terre, avec bien entendu la capitale française c’est-à-dire Paris, se trouve à l’intérieur d’une gigantesque bouteille. Il est bien évident qu’il s’agit d’une bouteille en plastique, car l’univers étant extensible (je ne suis plus certaine que ce soit le terme utilisé hier soir) il faut que les parois puissent se détendre afin d’augmenter le volume de cette bouteille qui se trouve entièrement immergée dans un gigantesque volume d’eau.

Mais alors, le risque que le liquide envahisse entièrement la bouteille étant grand, cette dernière est positionnée le goulot vers le bas et de ce fait il y a une énorme bulle d’air renfermant notre planète, c’est-à-dire la Terre, qui se retrouve emprisonnée et fort heureusement sinon nous manquerions d’air. Et sans air, donc sans oxygène, nous ne pourrions pas survivre. Nous venons d’éclaircir un des nombreux points soulevés.

Mais une autre question vint à l’esprit de mon partenaire de délire : entre les planètes il y a le vide ! Et s’il y a du vide dans notre bouteille, il va aspirer l’eau et notre bulle d’air va être engloutie !!! J’apporte donc un élément supplémentaire : si la Terre se trouve bien dans sa bulle, le vide ainsi que les autres planètes sont dans une seconde bouteille dont le goulot, contrairement au précédent, est obstrué par un bouchon. Ainsi donc, tout est bien et nous pouvons continuer à vivre sereinement.

Et c’est à ce moment-là que nous comprenons que les gouvernements ont fait pression sur les scientifiques pour qu’ils nous fassent croire à la fameuse et très connue théorie de la calotte glaciaire qui serait en train de fondre. Vous croyez tout ce qu’ils vous ont raconté ? Comme vous êtes candides !!! Mais d’un autre côté, ils sont tellement persuasifs que vous êtes pardonnés. Je vais vous donner la véritable raison de cette quantité d’eau qui ne cesse d’augmenter :

En fait, sous la pression grandissante, la bouteille est tout simplement en train de se distendre et le bouchon commence à être rongé. C’est ainsi que de l’eau entre tout doucement dans la bouteille et ce ne sont absolument pas les glaciers qui sont en train de fondre. Le petit problème est que lorsque le bouchon sautera ou que la bouteille implosera (ou explosera, ça nous ne le savons pas encore car ce sera une première) l’apocalypse aura lieu. Le cul de la bouteille (si si je vous assure que c'est comme ça qu'on nomme l'extrémité opposée au goulot), sous la pression, risque également de s'émietter pour finir par disparaître entièrement... Avez-vous conscience de la signification de tout ceci ?

Voilà la véritable explication du big-bang !

Pour empêcher que le bouchon ne saute, nous avons envisagé de le recouvrir avec la cire d’une bougie, mais la bouteille se trouvant dans l’eau il sera impossible de craquer une allumette afin d’allumer la mèche de celle-ci. L’idée que je proposais donc était de fixer une cage métallique, un peu comme celle que l’on voit sur les bouteilles de champagne. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Alors la conclusion retirée de tout ceci est que vous pouvez continuer à polluer la planète car cela n’aura aucune incidence puisque de toute façon la bouteille ne résistera pas durant des décennies. La seule conséquence de la pollution sera d’accélérer la désintégration du bouchon et donc la fin de l’existence de la bouteille et par conséquent de tout ce qui se trouve à l’intérieur.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir brisé en vous dévoilant ce que les grands de ce monde s’évertuent à nous cacher depuis des siècles.

C’était la retransmission d’une conversation de n’importenawak durant laquelle nous avons bien rigolé et j’adore délirer ainsi avec mon Ange Personnel (ça faisait un moment que nous n’avions pas échangé de tels propos absurdes et franchement je dois reconnaître que ça fait du bien).

Et maintenant, si vous nous donniez votre avis ? Connaissiez-vous cette théorie ou bien faisiez-vous partie de ceux qui furent leurrés comme nous tous ?

Voici la preuve en image (il s'agit d'une photo jamais publiée jusqu'à aujourd'hui) :

Ecrit par Balkiara, le Samedi 5 Janvier 2008, 13:04 dans la rubrique "Tout et n'importe quoi".

Repondre a cet article

Commentaires

tut tut

dragonia

dragonia

05-01-08 à 14:51

eh bien voilà aprête-toi à connaître la véritable vérité cachée sous ta vérité véritable...

alors en fait l'expression est beaucoup plus ancienne et est à l'origine, je cite : on ne peut pas mettre Lutèce dans une amphore,

donc justement Lutèce est dans une amphore et non une bouteille en plastique, l'amphore étant bouchée non avec un malheureux bouchon, à l'époque ça ne se faisait pas, mais avec un cachet de cire sous lequel se trouve de l'huile, histoire de rendre le bazar encore plus étanche.

le seul souci est qu'en fait les gens sont tellement gras de nos jours qu'ils ont absorbé toute l'huile qui maintenait l'étanchéité complète et qu'à force de mettre la musique à tout berzingue (comme mes voisins hier soir !) la cire a commencé à se fendiller et là je rejoins ta théorie sur la "fonte" de la calotte glaciaire.

simplement dans l'antique et originale et seule véritable conception de la chose, à moins qu'un abruti pète l'amphore (ou pète dans l'amphore, ce qui nonobstant l'importance de la chose reviendrait au même), la fin du monde connu n'est pas pour tout de suite mais dans environ 4 milliards d'années, ce qui recoupe la théorie officielle concernant cette histoire de soleil qui un jour va nous péter à la figure (tiens on revient au pet décidément ^^) et donc là ce sera officiellement et officieusement la fin du monde des terriens.

donc en fait tout ceci pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes car les vessies restent gonflées d'air, donc d'oxygène ce qui est une bonne chose et les lanternes brûlent comme le soleil qui du coup ne sers à rien d'autre qu'à ne pas être là les jours où il pleut.

tout ceci ayant été écrit après un repas normal, sans alcool, sans amphet, sans chicha, sans pétard (encore un truc qui pète^^) et sans substance illicite d'aucune sorte... euh à moins que mon imagination soit illicite ?

j'hésite à mettre ^^ ou lol, sinon cette réponse on ne peut plus sérieuse et hautement documentée pourrait passer pour une plaisanterie...

 


Monumentale erreur !!!

Balkiara

Balkiara

05-01-08 à 15:16


Je vois que tu es tellement imprégnée par la culture recueillie dans les livres d’histoire, que tu crois à celle de Lutèce et l’Amphore. Je sais qu’il est difficile d’accepter la théorie de la bouteille après des siècles de croyances erronées mais tu es la preuve vivante de leur force de persuasion en nous montrant que tu es une victime parmi tant d’autres. Tu es sur le mauvais chemin et refuse de le reconnaître !

Dans ta version il est question de cire, mais voici la preuve que c’est tout simplement impossible : comme la bouteille est immergée dans l’eau, il est impossible de faire fondre de la cire pour en recouvrir le goulot.

Autre erreur, il me semble qu’une amphore n’est pas en plastique alors qu’en vérité il s’agit de la matière dans laquelle est faite notre chère bouteille. Fort heureusement d’ailleurs, sinon en raison de l’extension de l’univers, l’amphore se serait fendillée depuis longtemps pour finir par se briser entièrement et nous ne serions donc pas là pour en débattre puisque le big-bang aurait déjà eu lieu.

D’autre part, aucun délai ne peut être avancé quant à la fin du monde  car tout cela va dépendre de nombreuses données (les pets par exemple et je dois reconnaître que sur ce point tu n’as pas tort) qu’il serait bien trop long d’énumérer ici, mais peut-être que mon cher interlocuteur d’hier se fera une joie de vous éclairer.

Et pour conclure, la théorie de la bouteille est la véritable alors que celle que tu avances en prétendant qu’il s’agit de la vraie ne peut être qu’une énorme erreur de ta part. Tu es intoxiquée par l’histoire antique et la société t’a imbibé le cerveau avec ses théories, comme elle l’a d’ailleurs fait avec le monde entier. Repends-toi mon enfant, et adhère à la théorie de la bouteille, tu ne t’en sentiras que mieux.

Mais Hermann et moi sommes là pour vous ouvrir les yeux et vous convaincre qu’il n’y a jamais eu d’amphore et de Lutèce, que la mythologie grecque n’est qu’affabulation comme tout ce qu’on peut trouver dans les livres etc... Votre naïveté vous a perdu et vous, pauvres mortels, n’êtes plus capable de discerner la véritable vérité !

Nous savions que des personnes tenteraient de contredire notre théorie, car ils ne souhaitent pas que le monde la connaisse mais nous poursuivrons notre combat contre les fanatiques !!! Niark Niark Niark !!!

 par Balkiara et Hermann


Balkiara se dope aux herbes médicinales des montagnes du Morvor!

Shizen

Shizen

09-01-08 à 23:45

Nous tenons cette information proprement édifiante de notre envoyée très spéciale de Voici Asturyan (chez tout bon libraire royal), Garoën Scooper.

"Récement, la tulmutueuse demi-elfe dont la complicité avec les paparazzi est bien connue se prépare de nouveau à défrayer la chronique. S'improvisant astronome et spécialiste en têtologie avec un comparse à la réputation nébuleuse, la belle afirme que nous vivons en bouteille!
Bien entendu les meileurs spécialistes des comportements exotiques et certains spécialistes des stupéfiants avec qui la rédaction entetien des relations de bon aloi (nb: le doc. rouletabile fait d'ailleurs savoir que durant toute la durée du mois de janvier, pour toute consultation avec la carte fidélité, vous pouvez économiser jusqu'à 5po) , affirment que tous les symptôme d'une crise majeure sont là. Les fans de Balkiara ont-ils des soucis à se faire? Le corps séducteur et la voix cajoleuse seront-ils dégradés par ces pratiques peu communes?

Dans notre prochain numéro, deux fiches 'reconnaître les herbes du Morvor et comment en accentuer les effets', ainsi qu'un sermon du père supérieur de l'ordre de kaltia sur les méfaits des abus.


Votre envoyée très spéciale, Garoën Scooper...


Balkiara

Balkiara

10-01-08 à 10:00

Voici quelques explications pour que les lecteurs non asturyannais (c’est-à-dire ne jouant pas sur Asturyan qui est un jeu de rôle par forumo et plus particulièrement pour mon Robin des Bois. Si l’envie de vous y inscrire vous prenait, c’est sur le site et non sur le forum que ça se passe.

« Voici Asturyan » est une sorte de gazette comportant des articles complètement loufoques, n’ayant aucune relation avec ce qui se passe vraiment dans le jeu. Ce sont des articles remplis d’humour.
 « La tumultueuse demi-elfe » n’est autre que mon personnage de jeu qui se nomme Balkiara, mais ça vous l’aviez compris.
« Les po » correspond à la monnaie du jeu. En fait, il s’agit de pièces d’or.
« Le Morvor » est le nom du Duché à la tête duquel se trouve Balkiara et où elle règne en Duchesse très compréhensive.
« Kaltia » est le Déesse de la sagesse et des inventions

« Garoën » est le nom de perso de l’auteur du message précédent qui n’est autre, dans le jeu bien sûr, que la tavernière de mon Duché.

Et maintenant, voici ma réponse à ce texte :
Ma petite Garo oserais-tu tenir de tels propos devant Balkiara dans le jeu ? J’en doute fort car tu sais très bien que ceux qui osent lui faire front terminent dans une geôle !!! Niark Niark Niark !!!
Et puis d’abord, un prêtre adorateur de Kaltia a déjà tenté d’exorciser ma perso, mais il n’y est pas parvenu contrairement à Siddhârta (nom de perso d’un prêtre du jeu) qui avait presque réussi il y a un moment de ça !  

Il faut que vous sachiez une chose : Balkiara est indomptable et si elle affirme que nous sommes emprisonnés dans une bouteille géante, ça ne peut être que la vérité. Et puis d’abord, si ce n’est pas vrai c’est à vous de démontrer le contraire hein ??? Et l’herbe, ça ne se fume pas en plus, ça se rumine !!! Et puis… et puis… avec des « si » on pourrait mettre Paris dans une bouteille et voyez-vous il y est déjà puisque l’univers tout entier y est enfermé !!! Niark Niark Niark !!!



Re:

hermann

hermann

10-01-08 à 12:52

Tut, tut!! La phrase, c'est: "avec des si, on mettrait Paris en bouteille!! "

Après, Dragonia, il y a un problème à ta théorie de l'amphore: l'univers est en expansion!! Donc ou tout s'écraserait, ou ton amphore se serait éclatée sous la pression de l'univers grandissant...
Par contre, il est envisageable que l'amphore soit une idée trouvée par l'incarnation de Ghighi dans l'antiquité ^^ Déjà visionnaire, la vérité était connue de son esprit, mais ne connaissant pas encore l'existence du plastique, il est bien évident que la bouteille n'était pas envisageable... D'où l'amphore...

P.S: Blakiara indomptable? Là, je suis mort de rire par contre!!! ^__^
Mais c'est pas le sujet....


rha là là, faut tout leur expliquer !

dragonia

dragonia

13-01-08 à 18:05

mais qui donc a pu vous faire croire que l'amphore n'était pas suffisamment gigantesque pour que l'expansion de l'univers n'ait pas encore atteint les limites des contours de la dite amphore ?

la fin du monde arrivera uniquement lorsque l'univers aura atteint les bornes des limites (si, si mon cher Maurice ^^)

quant à la cire, il est évident qu'on l'a faite fondre après avoir recouvert l'ouverture de l'amphore d'huile, comme ça l'eau ne pouvait pas pénétrer à l'intérieur, bien entendu.

et puis je suis pour le cachet de cire moi, je trouve que ça donne du cachet, et puis je veux toucher mon cachet pour ce merveilleux article, prière de me le faire parvenir au moyen d'une lettre de cachet, merci !

mais tu as raison Hermann, même si on prend des risques, Balkiara indomptable mdr !

Shizen si tu veux de l'aide pour tes fiches je connais fort bien les herbes d'Astu, c'est moi qui suis la fournisseuse attitrée de Balki en tisanes et thés divers^^


 


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !