Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

Classification des salons de thé

--> Attribution des Croissants

Nous avons décidé d'attribuer des croissants aux salons de thé situés à l'intérieur des musées où nous prenons un en-cas à chaque journée "découverte culturelle".

Le Musée d'Orsay 
L'ancien restaurant de l'hôtel Orsay au 1er étage

J'y suis allée 2 fois, avec des personnes différentes à chacune des visites, et à chacune d'elles, nous fûmes immédiatement accueillis et placés. Le cadre est somptueux, le personnel est souriant et accueillant, le service est impeccable (même que la première fois nos consommations furent servies sur des petits plateaux argentés).

Le "Café du Lion"

Le cadre n'est pas "tip-top" mais qu'est-ce-que je me suis régalée. Plus de détails et des photos dans mon commentaire qui se trouve plus bas !

Le Louvre
A l'intérieur du musée
Il y a plusieurs possibilités de prendre le thé :
- celui qui est très chic : l'attente est assez longue avant que l'on vienne vous accueillir et ensuite on vous demande d'attendre dans l'entrée, ce que nous fîmes (j'avais repéré une table libre, mais bon...). Une seconde table se libère, et toujours personne ne vient s'occuper de nous ! Comme cela s'annonçait mal, nous sommes partis à la recherche d'un autre salon de thé
[Petite précision : dans ce genre d'établissement on vous accueille et on vous place.]
- il y en avait 2 autres, mais où il faut faire la queue et ensuite (comme au Mac Do) vous repartez avec votre plateau : le petit problème est qu'ensuite il y a très peu de tables, alors n'avez aucun endroit où vous poser !!!
Résultat : nous sommes sortis du Louvre pour prendre notre petite pause gateau-boisson.
Dans la cour du Louvre : le Café Marly

Je ne lui attribuerai qu'un seul croissant car le serveur était souriant. Par contre, l'accueil a vraiment était détestable. La personne nous ayant accueilli n'était pas aimable du tout et lorsque nous lui avons demandé s'il était possible de voir les pâtisseries pour choisir, elle nous a répondu que ce n'était pas possible sur un ton limite agressif !!!
Nous sommes tout de même entré car nous avions vraiment soif, mais lorsque nous avons vu les tarifs, nous n'avons pas pris grand chose !!!

Beaubourg 
La vue est imprenable, mais le chocolat était tout juste tiède et le serveur ne nous a pas donné de serviette.

Ecrit par Balkiara, le Vendredi 27 Avril 2007, 14:06 dans la rubrique "Journées Culturelles".

Repondre a cet article

Commentaires

t'es sympa pour le Louvre !

dragonia

dragonia

28-04-07 à 14:50

parce que je ne sais pas si c'est bon au Louvre mais vu leur accueil glacial, perso moi je leur aurais mis  zéro croissant !

par contre entièrement d'accord pour les 5 croissants d'Orsay, en plus on a trop rigolé avec les serveurs et comme d'hab on ne s'est pas fait du tout remarquer ^____^

faut qu'on fasse tous les musées de Paris et ensuite quand on aura fini avec les salons de thé on fera les restau pour accorder des toques d'or (mais bon je sens que ça va pas nous faire maigrir ça lol)

y a pas on est meilleures que les inspecteurs Michelin parce qu'eux ils essayent d'y aller incognito alors que nous... mdr !

 


Re: t'es sympa pour le Louvre !

Balkiara

Balkiara

28-04-07 à 15:32

Bon alors, il va falloir que tu arrêtes soit la boisson, soit de fumer la moquette hein !!! Parce que Orsay a 6 croissants n'est-ce-pas !!! Rhalalala !!! Heureusement que je suis là tout de même !

Par contre j'ai tout de même mis 1 croissant au Louvre parce que le cadre était pas mal, pour le peu de temps que nous avons pu le voir, tout est relatif. Et aussi, parce que les gâteaux avaient l'air bons même si nous ne les avons pas goûtés !

Pour ce qui est des kilos : pas de problème pour moi quand on voit ma silhouette, je peux me permettre des écarts et même du grignotage sans risque !!! 



VIVE L'ALLEMAGNE !

Balkiara

Balkiara

02-03-08 à 13:05

Pâtisserie Stübli :

Les gâteaux allemands sont franchement succulents et c'est sûrement mon éducation germanique mais j'adore l'Apfelstrudel, le Stolen, die Krapfen, alles Kuchen... et ils méritent vraiment un aussi grand nombre de croissants. Et si vous ne me croyez pas et bien allez-y !!!

Pour le moment je n'ai pu évaluer que les pâtisseries puisque le salon de thé était fermé, mais ce n'est que partie remise. Niark Niark Niark !!!
 


Le "Café du Lion" au musée d'Orsay

Balkiara

Balkiara

06-03-10 à 19:23

Pause chocolat en ce jeudi 29 Octobre 2009 :
En milieu de journée, petite pause pour le goûter; Le restaurant du 1er étage étant fermé le jeudi (c'est la faute à "pas de chance") nous nous rendons à celui du 3ème : le "café du lion".

Le cadre est beaucoup stylé que celui du 1er, beaucoup trop moderne à mon goût par rapport au reste du musée (c'est mon avis perso hein !!!) avec un plafond très laid dont voici la preuve en image :

 


Par contre, ce fut tout simplement succulent : salade de fruit ou gaufre style forêt noire :

  


C'est la raison pour laquelle j'attribue 4 croissants
  à ce "salon de thé"


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !