Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

BALKIARA LA GRANDE GUERRIERE PHILOSOPHE

Si mes écrits vous dérangent, sachez que vous n'êtes pas obligés de venir les lire.

Page principale

La jalousie

Petite définition : Sentiment d'être dépossédé de son droit d'exclusivité sentimentale et sexuelle. L'orgueil et le narcissisme (égoïsme démesuré, pathologique – mythe de Narcisse = ce beau grec amoureux de lui-même, à en mourir)  étayent une douleur morale, que la littérature à l'eau de rose persiste à interpréter comme une preuve d'amour.

La jalousie-envie

Il s’agit d’un sentiment proche de la colère qui est très difficile à vivre. C’est l’envie de ce que possède l’autre, et que le jaloux voudrait avoir également mais sans faire le moindre effort. Le jaloux commence par dénigrer l’objet de sa jalousie. Il n’arrive pas à contrôler les sentiments qui viennent alimenter sa jalousie. J’ai trouvé un exemple très représentatif sur un site : "si mon ami de coeur trouve ma camarade très attirante, j'exigerai de lui qu'il cesse d'avoir des rapports avec elle (ou même de penser à elle) "

Cette envie informe sur un besoin (qui peut l’affection, la reconnaissance…). Dans certains cas, la jalousie peut pousser le jaloux à vouloir se surpasser, faire mieux que l’autre… Mais dès lors que le jaloux cherche à contrôler les autres afin de ne prendre aucun risque : la jalousie devient malsaine et morbide.

La jalousie peut se manifester de différentes manières : elle peut être passive (tout simplement subie), active (extériorisation et mise en œuvre de moyens manifestant son mécontentement) ou possessive (sentiments d’autorités, de possessivité envers les proches).

Elle est une réaction faisant suite à une trahison à la suite de laquelle le jaloux a beaucoup souffert, mais elle peut également être totalement injustifiée et maladive.

Elle est basée sur l’imagination ainsi que le masochisme, car le jaloux se fait des scénarios et n’arrive pas à contrôler les images le submergeant tout en y prenant un plaisir masochiste. On peut se demander sir le jaloux est plus amoureux de sa souffrance que de l’autre !!!

La jalousie-amoureuse

Il s’agit d’un sentiment d’insécurité entraînant peur et colère. C’est la crainte d’être remplacé, de perdre sa place auprès de l’être aimé, d’être privé du besoin affectif nécessaire.

La personne jalouse, terrorisée à l’idée d’être substituée, en veut à celle (ou celui) qu’elle pense capable de lui succéder.

La jalousie amoureuse dévoile le manque de confiance en soi en ce qui concerne la capacité de séduction du jaloux. Il y a danger dès que le jaloux ne se sent pas à la hauteur pour rivaliser. Il veut être la seule et indispensable source de tous les plaisirs de l’autre.

Conclusion :

La jalousie n’est pas un sentiment malsain, c’est la façon de l’utiliser qui peut le devenir. Si elle engendre des gestes destructeurs, ainsi qu’une agressivité, cela devient pathologique et montre une très grande insécurité et une frustration affective.

Le jaloux rend l’autre responsable de la manifestation de sa jalousie, ce qui lui permet de rechercher les réelles causes de ce sentiment.

Si cet article a déclenché chez un vous de la colère ou bien qu’il vous a tout simple outré !!! Et bien, peut-être êtes-vous un(e) jaloux(se) en puissance, alors faites le test et vous serez fixé :

Petite ou grosse jalousie, le test    

Je l'ai fait et voilà ce que ça donne :

"T'es cool mais pas complètement aveugle !

Aimer pour toi ça ne veut pas dire mettre en cage ! Chacun doit garder sa liberté tant qu'elle n'empiète pas sur celle de l'autre. Ta relation est basée sur la confiance avant tout. Cela dit, tu repères  facilement les situations de tentation et tu gardes un oeil ouvert au cas où..."

Ouf ! ça me convient comme diagnostic !!! 

A vous maintenant !!!

Ecrit par Balkiara, le Dimanche 5 Novembre 2006, 16:42 dans la rubrique "Comportements".

Repondre a cet article

Commentaires

BlindAngel

BlindAngel

05-11-06 à 23:01

T'es totalement confiante
La suspicion, c’est pas ton truc, mais alors pas du tout ! Tu trouves tout naturel car tu es absolument sûre de l’amour sans bornes que tu voues à ton mec. Les autres filles, ben oui ça existe, mais s’il en avait voulu une autre, il ne serait pas avec toi !

Ben voila le mien... Même s'il m'arrive d'être un peu jalouse, je sais me contrôler... Comme le dit le test, "s'il en avait voulu une autre, il serait pas avec moi..." Mais c'est vrai que quand il parle de ses exs, j'ai toujours une petite pointe de jalousie, parce qu'elles l'ont connu avant moi... Il y a des moments où j'aurais voulu être la seule dans sa vie...

Mias c'est vrai que lui aussi, il est jaloux... Je le sais... Et il l'est parce que comme il a intégré l'armée, il me voit moins qu'avant... Et il a un peu peur de mes copains... Lol, surtout de un, en fait^^. Mais je le sais... Alors de temps en temps, je le titille un peu, comme lui le fait aussi...


Balkiara

Balkiara

05-11-06 à 23:40

En fait, si j’avais fait le test quelques années en arrière le résultat aurait été totalement différent. Avec le temps, j’ai appris à laisser glisser. Je souffre moins en appliquant la politique de l'autruche.

J’aimais mon homme, j’ai fait les pires folies pour lui, je me suis donnée corps et âme… et il m’a trompée de très nombreuses fois (une enfant est même née d’une de ses liaisons). Alors, j’en ai retenu une chose : quoique l’on fasse, si un homme a envie d’aller voir ailleurs il le fera. Un homme cavaleur le sera toujours, on n’y pourra jamais rien.  Si on pouvait remonter le temps, je le larguerais dès la première infidélité, car à chaque fois je croyais que c’était la dernière, je pardonnais, mais malheureusement, il y en avait toujours une autre.

La jalousie ne sert à rien du tout : on souffre, on veut le garder et petit à petit il s’éloigne, les disputes se font de plus en plus fréquentes. Alors, à l’époque, j’ai décidé de le partager plutôt que de le perdre totalement, j’ai préféré avoir encore un peu plutôt que plus rien du tout…

Pour ma part et cela n’engage que moi, l’homme fidèle n’existe pas et c’est pour cela que je ne veux plus m’attacher à qui que ce soit, car l’homme ne sait que faire souffrir les femmes. L’homme tendre, attentionné, affectueux… ne l’est qu’en début de relation, par la suite il change.

Je ne voudrais pas te briser ton idéalisme et si Cœur de Lion est différent, je suis très heureuse pour toi. Je me trompe peut-être et j’ai l’impression que vous êtes heureux, c’est génial et vous allez probablement casser ma théorie, tant mieux pour vous.

Pour moi, maintenant, il est trop tard, je n’ai plus aucune confiance en l’homme (je tombe toujours sur des salauds) et je préfère enfiler à nouveau ma carapace. Je me contente de quelques miettes, ce qui aurait été inconcevable à une époque tellement j’étais jalouse.


Re:

hermann

hermann

06-11-06 à 22:39

Mouais, je suis pas certain que tu ne sois pas si supsicieuse que ça, ma Ghighi....
Presque certain même!!
Par exemple: moi, je suis quasimment sur que tu me passerais tout!! Jamais tu ne me croirais capable de mauvais sentiment... (enfin tu vois ce que je veux dire!)
Par contre, regardes une personne que tu n'apprécies pas.. Tu vois à qui je pense? Hum, mais si réfléchies bien... Oui, Cette Personne là, celle-là!!
Ben avec elle je te vois bien supsicieuse!! Sans trop m'avancer... Plus trop maintenant, mais tout de même... Quand on arrive à imaginer ce que peut faire un personne( que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs), ben j'appelle ça: de la SUSPICION!! Héhéhé ^__^

P.S: tu dis à un moment que la jalousie n'est pas un sentiment malsain.. Ca, je dirais que ça dépend à quel point elle est envahissante! La jalousie peut traduire deux choses:
_ un manque de confiance en soi flagrant!!
_ un manque de confiance dans l'autre, ce qui est beaucoup plus dure à régler comme problème...

Perso, la jalousie est un sentiment que j'éprouve parfois, mais que je ne comprends pas!! Il tue les sentiments aussi bien que les relations( tuer est un peu fort, disons qu'il nuit!!)... Y'a pas de secret, faut prendre sur soi ou arriver à en parler!!
Et pour finir, comme tout, il est à doser!! La jalousie à peite dose, c'est mignon, surtout en amour... Ne pas être jaloux, j'entends pas du tout, c'est un peu dire à sa copine: " Je m'en fais pas, t'es trop accroc à moi pour regarder ailleurs, je suis génial!! " Enfin, c'est synonyme d'un égo monstre!!
Et de l'autre côté, ben être trop jaloux, c'est oublier qu'une fois, la personne en face vous en embrasser parce qu'elle en avait envie, parce que vous lui faisiez éprouver de belles choses!!
Yin-Yang Powaaaaaaa! La seul voie est l'équilibre!! C'est écrit ^^


Isabellek

Isabellek

07-11-06 à 00:34

Bonsoir.
Ma fille vient de m'emmener sur ce site et j'en suis horrifiée. Quoi, croyez-vous que je ne vois pas où vous voulez en venir? Je vous suis de très près. Je ne sais pas si vous le faites exprès, ou si vous avez 15 ans d'âge mental, mais laissez ma fille en paix avec vos sous-entendus... J'appelle cela du harcèlement, Madame. Rien de plus, rien de moins. Romain et elle sont fiancés et sont heureux ainsi, sans vous. Vous n'y pouvez plus rien, alors laissez-les en paix je vous pries. Prenez mon mail pour que nous en discutions si vous voulez, mais cessez votre agressivité. De l'eau a coulé sous les ponts et si vous étiez suffisamment adulte, vous comprendriez cela. Maintenant, cessez. Je ne vous ferais pas de menaces, car vous "connaissez des gens" et que MOI je suis adulte.

Ma fille vient de me dire que vous enlèveriez ce messege immédiatement (comme vous l'avez fait avec le sien), aussi, je me permets de vous dire que je vous méprise totalement... Mais, j'y pense, vous ne l'enlèverez pas, puisque ma fille, cette fille que vous détestez tant et qui pourtant ne vous a rien fait, vient de me dire que vous le ferez... Olala, que c'est compliqué d'être à votre place... Je ne sais pas comment vous le gérez, et franchement, je vous plains.

Je me permets aussi d'envoyer ces pages ainsi que celles de vos blogs, etc... à quelqu'un, (car moi aussi, je connais du monde).

 En vous saluant, et en espérant qu'un jour, vous deviendrez beaucoup plus adulte.

Edit du propriétaire de ce joueb : j'ai corrigé les fautes sauf deux que j'ai soulignées !!!


Re:

Balkiara

Balkiara

07-11-06 à 11:45

 

J'ai longuement hésité à répondre car je ne suis pas certaine que cette réponse vienne vraiment d’une maman d’adolescente. Cette jeune fille m'ayant déjà fait parvenir des mails en se faisant passer pour son petit ami (mais le style était très différent, il y avait quelques incohérences), j'émettrai une certaine réserve quant à la véritable identité de l'auteur de ces quelques lignes.

Je suis très sceptique aussi sur le fait qu’une maman intervienne dans une discussion d'ordre général où sa fille n’est citée à aucun moment et où rien ne peut laisser penser qu’il s’agit d’elle. D’autre part, il n’y a aucune agressivité dans nos écrits alors que cette réponse est menaçante et limite insultante.

Dans le doute, voici une réponse succincte de ma part : " Si j’ai effacé le message de votre fille, c’était tout simplement parce qu’il était injurieux. Dire que votre fille ne m’a rien fait est excusable de votre part, car vous n’avez pas eu le loisir de lire les propos, menaces et autres de votre fille et ses amis à mon encontre, alors voici une petite partie de ce qu’il était possible de lire sur son Joueb : Quelques phrases"

Vous pouvez envoyer ces pages et surtout le lien de mon blog sans aucun problème. Nous sommes dans un pays démocratique et il existe ce que l’on nomme "la liberté d’expression" (entre autres cf articles 11 et 19 de la Déclaration des Droits de l’Homme). Nos écrits ne portent atteinte à personne et ne sont pas nominatifs.

Respectueusement.

NB : Je demanderai à mes lecteurs de ne pas poursuivre cette polémique.


Re: Re:

hermann

hermann

07-11-06 à 15:11

Bon je dirais rien (tu le demandes donc je vais taire ce que j'en pense, bien malgré moi), mais tu m'as pas répondu ^^


Balkiara

Balkiara

07-11-06 à 16:10

Alors voilà je vais te répondre : en écrivant que je te passerai tout, et bien tu as tapé dans le mille, car effectivement j’ai une très grande estime de toi, d’ailleurs n’es-tu pas mon Ange ? Je suis plus que convaincue que tu es incapable d’avoir de mauvais sentiments. Tu as le cœur sur la main, d’après ce que je sais de toi, et ça à notre époque c’est extrêmement rare.  Bref, en un mot je t’adore et dès qu’il s’agit de toi, je ne suis pas impartiale du tout, et ce n’est un secret pour personne. Bon, je vais arrêter là de te vénérer  lol

La jalousie et la suspicion !!! Quel grand sujet !!! J’étais quelqu’un de jaloux et donc de très suspicieux, mais en fait ces sentiments font terriblement souffrir, car on rumine à longueur de temps, on imagine toutes sortes d’évènements… et j’en suis arrivée à préférer faire l’autruche. C’est-à-dire qu’après de nombreuses trahisons, souffrances… un jour j’ai décidé d’ignorer ce que l’autre pouvait bien faire lorsque je n’étais pas là, je me suis forcée à ne penser qu’aux bons moments, à ne plus chercher… !!! Et à dater de ce jour, je me suis sentie beaucoup mieux. Ça n’a pas été facile d’y parvenir, mais avec de la persévérance…

Avec plusieurs années de recul, je comprends mieux. Effectivement, je n’avais aucune confiance en l’autre et j’avais peur qu’il trouve mieux ailleurs. Ce qui revient à ce que tu as dit : manque de confiance en soi et dans l’autre.

Il est vrai aussi qu’on ne peut pas changer à 100 % du jour au lendemain et si une personne m’ayant fait du mal devient subitement très gentille !!! Oui, je vais être suspicieuse, me demander ce qu’elle peut bien me vouloir et surtout ce que ce changement de comportement peut bien cacher. Mais ne sommes-nous pas tous un peu comme ça ? Suspicieux ou méfiant ? Hum !!! Difficile de trancher !!! Pourquoi ne pas dire prudent ? Tous ces adjectifs sont assez liés tout de même !!!

La jalousie n’est pas toujours malsaine, je m’explique : quand on aime, on est jaloux et alors cela pourrait être considéré comme une preuve des sentiments que l’on éprouve. Mais encore faut-il que cette jalousie ne soit pas extrême. Cela, tu as très bien su l’expliquer. Il est vrai aussi que je ressens parfois un peu de jalousie, et c’est un sentiment qui me met mal à l’aise ; le reconnaître prouve que l’on est conscient de nos états d’âme, ce qui peut nous permettre de les contrôler. Je ne pense pas que sur cette terre, il puisse y avoir une personne n’ayant jamais ressenti de jalousie : il s’agit d’un sentiment humain non ?

Ta comparaison avec le Ying-Yang est parfaite : il faut réussir à trouver le juste équilibre, ce qui n’est pas facile. Mais comme j’aime à le dire et je ne vais donc pas m’en priver : avec de la volonté on peut y parvenir.


Re:

BlindAngel

BlindAngel

08-11-06 à 11:08

Balkia, pour ne pas répondre sur ton blog, et comme on peut pas faire de proposition d'article... Direction msn quand tu rentres ;)


Bradypus

Bradypus

11-11-06 à 16:26

Et bien, moi, je pense que la jalousie n'est pas un maux de notre soçiété, l'orgeuil, la vanité, ça s'en est...

La jalousie découle de l'égocentrisme...vouloir quoi, intervenir sur quoi...

On ne peut être responsable que de soi-même, si l'autre va voir ailleurs, c'est qu'il ne me respecte pas...

Je ne parle pas d'amour car la situation peut être bien plus compliqué que ça...

Je pense qu'il faut agir toujours concernant des faits, la jalousie se base sur des intuitions, qu'elles soient erroné ou pas...

La jalousie-envie, je pense qu'analyser l'importance de ce qu'on a déjà au lieu de chercher des chimères ailleurs est bien mieux. On est bien plus riche qu'on ne le pense souvent. La valeur des choses, celles qu'on a eu grâce à notre sueurs, notre persévérance, de la personne qui nous l'a donner...tout ceux-ci concernent-il le prix, la valeur marchande?

La jalousie-amoureuse, je pense que la jalousie ne sert à rien, faire confiance ne sert à rien non plus.

Vivre en harmonie avec la personne et en complet bien être, c'est la seule chose importante. S'il n'y a pas d'enfant et que votre relation vous pèse plus qu'elle n'apporte de bonheur alors là seulement il faut agir, après pour le reste, il y a des personnes trompées qui sont trés bien dans leurs relations, doivent-elles pourtant y mettre fin.

A chacun d'avoir ses réponses...


Balkiara

Balkiara

13-11-06 à 12:10

Quand tu dis que la jalousie découle de l'égocentrisme, d’une certaine façon tu as raison. L’égocentrisme n’est-il pas le fait de ne diriger son attention que vers soi-même ? Dans la jalousie, il y a la volonté de vouloir la (ou les) chose(s) uniquement pour soi… on en veut l’exclusivité !!!

Edit : quand je repense à mon passé, lorsque j'étais adolescente j’étais jalouse et je ne voyais effectivement que mon bien-être. L’idée que l’autre puisse en pâtir, se sentir étouffé… ne m’avait jamais effleuré l’esprit à ce moment-là. Et puis, j’ai pris une nouvelle orientation, un autre chemin et maintenant quand je repense à cette époque, je me dis que si je pouvais faire machine arrière avec mon savoir et mon vécu d’aujourd’hui, mon comportement serait totalement différent. Mais c’est avec des échecs, des déboires… mais aussi des souffrances et des joies que l’on se construit. Il est bien connu que les enfants n’écoutent pas leurs aînés, et pourtant, s’ils savaient !!!

Après des recherches s'étant révélées fructueuses, j'ai trouvé quelques citations :

"Celui qu’entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné"
(De Friedrich Wilhelm Nietzsche.
"Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives : la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse"
(Honoré de Balzac)
"La jalousie, c’est un manque d’estime pour la  personne qu’on aime".
"Ce qui rend les douleurs de la honte et de la jalousie si aiguës, c’est que la vanité ne peut servir à les supporter".
"Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour".
( Duc de La Rochefoucauld)

Il y a aussi un conte chinois sur lequel vous pourrez méditer :  "Transformer la malchance en bonheur"

Jiang Yuan avait dix fils. Aucun n’était en bonne santé et le malheur s’abattait sur la famille. Un jour il rencontra le grand sage qui lui demanda : pourquoi avez vous une telle malchance?…

Depuis le temps de la Dynastie Song on raconte l’histoire suivante…

Jiang Yuan avait dix fils. Aucun d’eux n’était en bonne santé, le malheur s’abattait sur la famille. À cette époque, tout le monde croyait que le malheur frappait à la porte de ceux qui se comportaient mal. Un jour, Zigao qui était un grand sage rencontra Jiang Yuan. En voyant sa misère il lui demanda : « Qu’avez vous fait ? Pourquoi souffrez-vous de telle malchance ? »

Jiang Yuan répondit : « De toute ma vie, je n’ai jamais rien fait de mal. Mais j’ai toujours été jaloux des autres. Quand les gens font quelque chose de mieux que moi, je suis jaloux. J’aime ceux qui me flattent. Quand j’entends que quelqu’un d’autre a fait de bonnes actions, j’émets des doutes. Mais quand j’entends que quelqu’un a fait de mauvaises choses, je ne remets jamais cela en question. Quand je vois que d’autres obtiennent des avantages, j’ai l’impression d’avoir subi des pertes. Mais quand je vois les autres perdre quelque chose, j’ai l’impression d’avoir gagné en fortune.»

Zigao soupira : « Votre cœur est si
mauvais. Votre malchance ne se limitera pas à ce que vous avez déjà souffert, toute votre famille risque d’être exterminée ». En entendant cela, Jiang Yuan en fut très affecté. Zigao lui dit : « Bien que le Ciel soit loin au-dessus de nous, Il voit clairement ce qui se passe dans le monde humain. Si vous pouvez totalement rectifier vos erreurs, votre malchance sera transformée en bonheur. Il n’est pas trop tard pour vous corriger ».

A partir de là, Jiang Yuan devint prévenant et attentionné et fut déterminé à s’auto corriger. En quelques années, ses fils se rétablirent les uns après les autres. La jalousie rend les gens amers. Pire encore, elle fait commettre de mauvaises actions et offenser le Ciel. La jalousie est la manifestation de l’égocentrisme et de l’égoïsme. Au début, Jiang Yuan était très jaloux et n’avait aucune compassion. A cause de cela, il dut faire face à des rétributions.
Après qu’il eut compris et corrigé authentiquement ses erreurs, le malheur se changea en bonheur. C’est exactement comme dit le vieil adage chinois : « Les familles qui font de bonnes actions sont récompensées par des bénédictions alors que les familles qui font de mauvaises actions sont condamnées à des rétributions de même nature. »


Re: l'heure du conte

dragonia

dragonia

13-11-06 à 21:36

mon moment préféré quand j'étais enfant : l'heure du conte avant de s'endormir !
si seulement la réalité était comme les contes : les méchants sont toujours punis, les bons récompensés, ceux qui veulent changer en bien y arrivent, et tout est bien qui finit bien.
les contes sont certes fort édifiants, comme ce conte chinois, mais malheureusement la réalité est parfois tout autre, dommage pour mon âme d'enfant perpétuelle qui s'en prend parfois plein la tronche !
mais bon tant pis, l'heure du conte reste mon moment favori et parfois je me dis que certains jaloux finiront peut-être par entendre raison... et parfois j'en doute... le plus simple étant de ne pas être jaloux, mais cela c'est souvent dans la nature profonde de la personne, à elle de changer si elle le veut et si elle le peut, mais vouloir c'est déjà pouvoir dit-on.


Re:

Balkiara

Balkiara

16-12-06 à 13:55

J’ai pas mal réfléchi, et j’en suis arrivée à la conclusion que dans la jalousie il y a de l’amour. Pourquoi ? Je m’explique .

Si on est jaloux c’est que l’on a envie de ce qu’un autre possède de plus que nous. On ne peut souhaiter que quelque chose que l’on aime, que l’on veuille absolument. Si cela est impossible et que l’on ne peut pas l’obtenir, alors on fait sa petite crise de jalousie (qui n’est autre que du caprice), on trépigne, on tape du pied, on utilise toutes sortes de moyens (menaces, chantage…) pour parvenir à ses fins.

Ma conclusion : je suis jaloux, donc j’aime.

Celui qui dit haïr une personne, mais va le copier, utiliser ses idées… est jaloux : en fait il aime son ennemi mais refuse de le reconnaître, alors il va inconsciemment se calquer sur lui, rechercher son contact même si cela doit se faire dans l’affrontement.

On ne peut jalouser que quelque chose que l’on admire, que l’autre a (ou a eu) et souhaiter être (ou avoir été) à sa place.  


Donc haïr = jalouser = aimer !!!
PEACE AND LOVE



LA JALOUSIE EST LA FORME SUPRÊME DE LA FLATTERIE
NIARK NIARK NIARK !!!


flatterie, vous avez dit flatterie?

dragonia

dragonia

17-12-06 à 20:14

Alors là trop bien ta définition du concept de jalousie, ça m'a rappelé Blaise flattant Don Saluste dans "La folie des grandeurs" ; le pauvre quand on pense à la mocheté d'Alice Sapritch qu'il est obligé de se taper !

En tout cas je n'y avais pas pensé mais tu as sans doute raison, dans la jalousie il y a sans doute de l'admiration voir de l'amour, en tout cas le désir d'être comme la personne qu'on jalouse. Comme à la base le(a) jaloux(se) a un concept dévalorisé de lui(elle)-même il est normal qu'il(elle) mette sur un piedestal la personne qu'il(elle) jalouse car il(elle) pense qu'elle est cent fois mieux que lui (elle).

On voit en tout cas que tu est douée pour les maths : je cite "hair = jalouser = aimer", il ne reste plus qu'à mettre la haine par l'admiration au carré et à vérifier que le résultat donne l'amour au carré de l'hypthèse nue (vi je sais, jeu de mots nul sur l'hypothénuse - au fait c'est comme ça que ça s'écrit ? lol).

Voilà un éclairage sur la jalousie qui vaut toutes les guirlandes lumineuses de Noël ^_____^


Espace connexion

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Où discute-t-on activement ?

Au fil des mois !