Hypertension
Résumé :
Chev Chelios est un tueur à gages qui travaille pour le compte d'une importante organisation criminelle de la côte ouest des Etats-Unis. Mais il n'a pas rempli un banal contrat qui a mal tourné : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvais augure. Tenant à peine debout et le cœur battant au ralenti, il parvient à décrocher son portable : à l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre... Désormais Chelios ne doit surtout pas rester immobile - sous peine de mourir d'un instant à l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans la terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n'hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Tandis qu'il doit sauver Eve, sa petite amie, du danger qui la menace et tenir ses ennemis à distance, il n'a dorénavant d'autres choix que de trouver l'antidote lui permettant d'échapper à une mort certaine..
Mon avis :
Alors de l'action, il y en a dès le début et tout au long du film : pas une minute de répit, c’est une véritable course contre la montre. Normal puisque dès qu’il s’arrête le poison poursuit son chemin et il commence à mourir.
Il doit impérativement stimuler son adrénaline et à partir du moment où il le sait et bien il va trouver toutes sortes de méthodes pour y parvenir, ce qui donne des situations plus que cocasses.
Il y a de l’humour, de l’amour, de la violence… un amalgame de toutes sortes de sentiments et le spectateur est sous tension durant toute la projection.
Même que, comme d’habitude mais pourquoi voulez-vous que je change, j’ai encore sursauté, glissé du fauteuil… mais cette fois il y a une petite nouveauté, j’ai frappé ma voisine de fauteuil, elle en pleurait de rire…
Je crois bien que je ne parviendrai jamais à changer, du moins dans ce domaine-là, mais que voulez-vous je suis une passionnée !
J’étais d’ailleurs tellement dans le film que je ne me suis même pas aperçue que le voisin de devant avait adressé la parole à mon amie.
Quelques photos :
Ecrit par Balkiara, le Samedi 24 Mars 2007, 13:38 dans la rubrique "Cinématographie".
Commentaires
hyper tout
dragonia
26-03-07 à 20:46
alors là hyper tension porte bien son titre, le film est hyper rapide avec des plans séquences style jeu vidéo qui donnent une impression bizarre mais qui colle à l'action, il y a des situations hyper gores, hyper cocasses -et oui on a eu de ces fous rires, toute la salle était écroulée de rire par moments, hyper sexy (je vois que tu as mis la photo debout sur la moto avec la chemise ouverte d'hopital et rien en-dessous), bref hyper tout !
et puis il y a des gens qui voyant la main du méchant, le héros à côté et un hachoir dans le coin auraient dû s'attendre à ce que la main soit tranchée : eh bien non, et du coup la pauvre voisine de fauteuil (c.a.d. moi !) n'ayant pas anticipé pour une fois a failli se retrouver avec un bleu ^____^ mais bon pas de trace visible le lendemain finalement Balki n'est pas si dangereuse que ça lol !
en attendant je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu depuis un petit bout de temps, même si j'ai bien aimé les derniers que j'ai vus celui là c'est "médailled'or".
Repondre a ce commentaire