Une journée au Musée d'Orsay
--> le 23 février 2007
Et bien, après une traversée de gare où nous avons fait quelques achats, et également une rencontre très inattendue et ma foi fort intéressante (la France est vraiment petite et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !) nous sommes arrivés au Musée d'Orsay. 2) "L'âge d'Airain" de Rodin (1877) 3) "Saint Jean Baptiste" de Rodin (1878)
Petit entracte : Gare Montparnasse, que de souvenirs !!!
Alors, pour toi mon Ange, voici les photos prises ce jour, en attendant que tu reviennes y faire un tour avec moi, car la visite d'aujourd'hui manquait d'explications. Mais je me souvenais de notre précédente visite et de ta prestation qui était remarquable. Vivement ton retour pour animer à nouveau cette visite.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir et donner votre avis.
1) "Les chasseurs d'alligators" ou "Les Nubiens" d'Ernest Barrias (1894)
4) "Fugit Amor" de Rodin (1881)
5) "L'âge mûr" de Camille Claudel '1899)
6) "La porte de l'Enfer" de Rodin (1888)
7) "Fillette pleurant" d'Albert Bartholomé (1894)
8) "Nuit d'été" de Winslow Homer (1890)
9) "L'atelier du peintre" de Courbet (1855)
10) "L'origine du monde" de Courbet (1866)
11) "les deux sœurs" ou "Portraits dans un parc" de James Tissot (1863)
12) "Le Pédicure" de Degas (1873)
13) Et dans la salle des Fêtes :
"Mercure inventant le caducée" d'Antoine Idrac (1878)
"La Muse de la Source" de Jean Hugues (1900)
"La danse guerrière" de Victor Segoffin (1904)
14) La pause "chocolat" dans le restaurant du musée d'Orsay
Ecrit par Balkiara, le Vendredi 23 Février 2007, 22:21 dans la rubrique "Journées Culturelles".
Commentaires
hermann
24-02-07 à 00:56
Rho!! Vous avez vu la porte des enfers!!! Rhaaaaa, je suis jalooooooux!!!
Repondre a ce commentaire
Re:
dragonia
24-02-07 à 01:16
t'inquiètes, on t'attend pour l'ouvrir ! lool
sinon c'est vrai que tu nous as manqué notre commentateur inspiré, mais bon Ghighi avait bien retenu tout ce que tu lui avais dit la dernière fois, c'est une bonne élève hein ^____^
en tout cas faudra qu'on y retourne, on n'a pas eu le temps de tout voir, on a à peine eu 10 mn pour survoler les impressionistes et pis je re veux un chocolat na (d'autant qu'il y a une certaine personne qui m'a fait d'abord grimper au 5è étage alors qu'on était au bon niveau pour le resto au départ et qui m'a fait re grimper au 5è pour voir le pédicure -heureusement là on a pris les escaliers mécaniques).
enfin bref, la prochaine fois je veux du "colorato" dans le commentaire, donc Max, Max, Max ! ou tu viens en live ou tu seras obligé de nous faire la visite par tél portable au choix ^____^
sinon j'ai adoré Orsay faut vraiment qu'on s'y refasse une virée ; je pense qu'on ira au Louvre entre-temps, mais surtout pour les antiquités égyptiennes et là c'est moi la pro ! (regarde ses chevilles qui enflent, va chercher un autre pantalon pour demain en attendant que ça dégonfle lool).
Repondre a ce commentaire
Re:
Balkiara
26-02-07 à 13:52
Tu sais très bien que tu peux venir quand tu veux, j'ai encore des billets pour y retourner, et là tu pourras voir les sculptures en vrai.
Sinon, Hermann, tu devrais guetter ta boîte aux lettres et tu me donneras ton avis sur ce que tu y trouveras bientôt. Je suis certaine que tu vas apprécier.
A part ça, lorsque nous regardions les différentes peintures, nous nous sommes fait la réflexion qu'à l'époque les modèles étaient tout de même rondelettes, pour ne pas dire grassouillettes : les bourrelets bof bof !! je trouve que ça ne fait pas gracieux du tout (opinion d'une danseuse que je fus durant de très longues années, soit plus de vingt ans) !!! Voici deux peintures de Renoir pour appuyer mes écrits :
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
hermann
26-02-07 à 16:30
Ouhla, c'est quoi cette histoire de boite à lettre?
Pour le coup des femmes trop grasses, ben c'est le sens esthétique de l'époque: une femme, de ce temps là, ne pouvait pas forcemment être grassouillette... Enfin ce n'était pas donné à tout le monde quoi...
Les formes rondes étaient donc symbolique et témoignaient de la richesse (ce qui sous-entend une certain rang social). Aujourd'hui, la malbouffe donne même au pauvre le droit d'être gras donc bon, ça vaut plus et comme il est plus dur d'être ce que j'appelerai trop mince, les canons esthétiques d'aujourd'hui ne prennent pas en compte les femmes qui ont de belles formes, des vraies hanches, de la chair là où il faut, comme il faut (à part avec Laetitia Casta quoi... C'est l'un des seuls top-models à ne pas être un fil de fer et selon moi, une des plus belles)
Perso, c'est pas à mon gout non plus, ayant le sens esthétique de mon époque, mais certaines de ces peintures ont leur charme tout de même!
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Balkiara
27-02-07 à 11:04
C'est normal que Laetitia Casta soit une des plus belles, c'est une compatriote, elle est corse xpdr (à part ça je ne suis pas chauvine mdr). Elle a effectivement un corps magnifique, pas de cellulite ni de bourrelets : bref juste ce qu'il faut là où il faut !!! C'est bien plus agréable à regarder que les grassouillettes et je pense que la majorité de la gente masculine sera de cet avis, et ceux qui prétendront le contraire ce sera tout simplement par jalousie parce qu'ils les envient.
Ceci dit, c'est valable dans l'autre sens aussi : les femmes préfèrent regarder un homme mince et bien bâti plutôt que grassouillé. Enfin bref, à chaque époque son physique à la mode !!! Niark Niark Niark !!!
Voici quelques photos pour te rincer l'oeil :
Repondre a ce commentaire
Re:
dragonia
27-02-07 à 12:28
tout ça c'est bien mignon, Herman peut se rincer l'oeil, mais nous pauvres mortelles, quand nous mettras-tu à nouveau des photos de beaux mâles, genre bien foutus et pas grassouillets ?
allez, pitié, penses à nous lool !
Repondre a ce commentaire